Aide dans choix moto 50 cc (asiatique ?) "pour se faire la main"

Aide dans choix moto 50 cc (asiatique ?) "pour se faire la main"

Bonjour,
Je plante le décor. Je suis une fille et j'habite en Belgique. Je suis en train de passer mon permis A (toutes motos) mais je pars de 0. J'ai réussi ma théorie, j'ai terminé mes heures de pratique (surtout sur la moto de mon père, une Yamaha WR-7 125 cc) seulement voilà... J'ai pas envie de passer le permis A3 car je veux aussi à court terme passer mon permis voiture, et avec les heures de pratique que j'ai faites, je l'aurais d'office. Néanmoins, je souhaiterais prendre les bons réflexes car sans être totalement mauvaise, je suis loin d'avoir les automatismes permettant de me sentir à l'aise (déjà sur une 125 cc alors j'imagine même pas sur la Yamaha MT-07).
Mon professeur m'avait parlé de motos asiatiques qui étaient bon marché et qui pourraient être sympas pour me permettre de me familiariser avec la route. Il avait un bon plan mais il me nie depuis plusieurs jours.
Connaissez-vous des marques/modèles de moto que vous pourriez me conseiller sachant cela ? J'ai pas vraiment de budget mais vu que mon objectif est pas de la garder éternellement, j'ai pas envie d'y mettre le prix de 2 PS5 <span>:tongue:</span>
Merci pour votre aide !
Myoubi

Réponses

  • Myoubi a dit :
    Néanmoins, je souhaiterais prendre les bons réflexes car sans être totalement mauvaise, je suis loin d'avoir les automatismes permettant de me sentir à l'aise (déjà sur une 125 cc alors j'imagine même pas sur la Yamaha MT-07).
    Salut, y'a pas de secret plus tu va roulé plus tu sera a l'aise (plus tu prendra confiance). C'est comme le vélo, tu commence avec roulette et tu fini par faire des weehling.
     Maintenant selon moi, si tu compte plus tard t’orientè vers la catégorie sportive, je te conseille de partir sur la catégorie roadster. Qui sont si je dis pas de bêtise plus légère que les sportives.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.