Perte De Puissance En Fond Vitesse

Perte De Puissance En Fond Vitesse

Bonsoir à tous ,

 J’ai une derbi xtreme de 2015 , je suis en 50 top , carbu 17,5 , clapet origine , filtre à air , pot 50-70 scr . 

Voilà mon problème à chaque fois que j’arrive en fond vitesse (peut importe quelle vitesse) ma moto ralentit , je passe la vitesse et la moto re roule parfaitement jusqu’à ce que j’arrive en fond , plus j’augmente de vitesse plus le problème met du temps à arriver , ce n’est pas un problème électrique car au rupteur elle n’a aucun trou et elle prend les tours à l’infini sans problème , réglage OK , je pensais peut être à ma transmis trop courte (12/53) . Je suis à cours d’idée , je suis preneur de vos idées 

merci 

Réponses

  • Elle ralenti normalement où elle freine ?
  • Jimmylvn60 a dit :
    Elle ralenti normalement où elle freine ?
    Elle ralenti normalement (ce n’est pas le frein moteur ) genre c’est une sorte de trou mais uniquement en fond
  • Ta bougie est de quel couleurs après une pointe ?
  • Djé57 a dit :
    Ta bougie est de quel couleurs après une pointe ?
    Marron et légèrement noir 
  • Ok, et si tu reste accélérer a fond elle continu a ralentir ? Ou elle ralentie un chouia et après elle reste stable ?
  • On m’a dit de légèrement augmenter mon aiguille ( au deuxième cran en partant du haut ) car le problème a priori serrai que à haut régime je suis trop riche en essence et pas assez en air 
  • Djé57 a dit :
    Ok, et si tu reste accélérer a fond elle continu a ralentir ? Ou elle ralentie un chouia et après elle reste stable ?
    Elle guele sur , mais j’ai jamais vraiment essayé 
  • juillet 2021 modifié
    Julien.R2 a dit :
    On m’a dit de légèrement augmenter mon aiguille ( au deuxième cran en partant du haut ) car le problème a priori serrai que à haut régime je suis trop riche en essence et pas assez en air 
    Le truc c'est que l'aiguille ne joue pas sur le haut régime (la pleine ouverture du boisseau)... Essaye de descendre ton gicleur principal de 2 points car lui joue sur le haut régime.

  • Julien.R2 a dit :
    Djé57 a dit :
    Ok, et si tu reste accélérer a fond elle continu a ralentir ? Ou elle ralentie un chouia et après elle reste stable ?
    Elle guele sur , mais j’ai jamais vraiment essayé 
    Bha si ça continue de ralentir c'est un début d'amorce... Donc faudra changer le piston et segment avant que ça finisse par serrer.
  • Djé57 a dit :
    Julien.R2 a dit :
    Djé57 a dit :
    Ok, et si tu reste accélérer a fond elle continu a ralentir ? Ou elle ralentie un chouia et après elle reste stable ?
    Elle guele sur , mais j’ai jamais vraiment essayé 
    Bha si ça continue de ralentir c'est un début d'amorce... Donc faudra changer le piston et segment avant que ça finisse par serrer.
    Cylindre piston à 200 km max 
  • Djé57 a dit :
    Julien.R2 a dit :
    Djé57 a dit :
    Ok, et si tu reste accélérer a fond elle continu a ralentir ? Ou elle ralentie un chouia et après elle reste stable ?
    Elle guele sur , mais j’ai jamais vraiment essayé 
    Bha si ça continue de ralentir c'est un début d'amorce... Donc faudra changer le piston et segment avant que ça finisse par serrer.
    Le piston et très propre , et plus je passe mes vitesse plus ça met du temps à arriver
  • Julien.R2 a dit :
    Cylindre piston à 200 km max 
    Tu tire dedans alors que ta pas encore fini le rodage ? Les fontes c'est 300km avec 3% de mélange...

    Un rodage mal effectuer peux usé prématurément.
  • J’ai fait 3 plein 
  • C'est pas les pleins qui compte met les km
  • Djé57 a dit :
    C'est pas les pleins qui compte met les km
    300 je pense il y sont 
  • Julien.R2 a dit :
    Djé57 a dit :
    C'est pas les pleins qui compte met les km
    300 je pense il y sont 
    Ok, essaye de descendre le gicleur principal de 2 pointe ou de descendre jusqu’à ce que ta bougie deviennent proche de ceci:
      Puis si ça continue a te le faire dans ce cas, je vois qu'un début d’amorce.
  • Djé57 a dit :
    Julien.R2 a dit :
    Djé57 a dit :
    C'est pas les pleins qui compte met les km
    300 je pense il y sont 
    Ok, essaye de descendre le gicleur principal de 2 pointe ou de descendre jusqu’à ce que ta bougie deviennent proche de ceci:
      Puis si ça continue a te le faire dans ce cas, je vois qu'un début d’amorce.
    J’ai eu des nouvelles , la moto je l’ai pousser et je l’ai laisser faire son problème , au final je ne perd pas de vitesse ( je suis à 68 en font 4) et elle ne perd que 1 km h à peine et les regagne aussi tôt donc en gros elle stagne , c’est peux être belle et bien la transmis qui est trop courte 
  • juillet 2021 modifié
    D'accord, donc c'est pas une amorce. C'est soit effectivement ton réglage carbu, ou soit simplement le carbu qui est trop petit.
     En gros ta juste un creux a haut régime.

    Un carbu 17.5 pour un kit 50 même fonte, c'est petit. Un 19 voir un 21 serait beaucoup mieux, surtout en sachant que tu a un pot SCR. 

    Sinon oui tu peux passé sur un kit chaine de 13*53 sans problème. Ça te donnera plus de vitesse de pointe.
  • Djé57 a dit :
    D'accord, donc c'est pas une amorce. C'est soit effectivement ton réglage carbu, ou soit simplement le carbu qui est trop petit.
     En gros ta juste un creux a haut régime.

    Un carbu 17.5 pour un kit 50 même fonte, c'est petit. Un 19 voir un 21 serait beaucoup mieux, surtout en sachant que tu a un pot SCR. 

    Sinon oui tu peux passé sur un kit chaine de 13*53 sans problème. Ça te donnera plus de vitesse de pointe.
    Mon réglage est pas trop mal , après j’ai un ami en carbu de 16 donc niveau taille du carbu tout vois ça tiens pas trop debout , Parcontre l’histoire de la transmis est vraiment probable , car ce serrai un réglage je l’aurai pas que en haut régime et elle ne resterai pas à la même vitesse , enfin affaire à suivre quand je changerai ma transmis , en tout cas merci pour ton aide 
  • Djé57 a dit :
    D'accord, donc c'est pas une amorce. C'est soit effectivement ton réglage carbu, ou soit simplement le carbu qui est trop petit.
     En gros ta juste un creux a haut régime.

    Un carbu 17.5 pour un kit 50 même fonte, c'est petit. Un 19 voir un 21 serait beaucoup mieux, surtout en sachant que tu a un pot SCR. 

    Sinon oui tu peux passé sur un kit chaine de 13*53 sans problème. Ça te donnera plus de vitesse de pointe.
    Parce que 68 pour un 50 top en fond 4 c’est déjà beau 
  • juillet 2021 modifié
    Julien.R2 a dit :
    Parce que 68 pour un 50 top en fond 4 c’est déjà beau 
    Un origine débridé avec pot, tape les +/- 85km/h gps en fond de 6eme. Donc toi tu devrait taper les +/- 95km/h gps en fond de 6eme, ton cylindre est un chouia plus performant que l’origine...

    Le compteurs des 50 sont claquer au sol, si tu veux voir réellement a combien tu va, utilise l'appli "kmh counter" elle est gratuite.
     Tu lance l'appli, tu fous ton tel dans la poche et tu va tiré une pointe... Et la tu aura ta vitesse de pointe réel (gps)

    Julien.R2 a dit :
    Mon réglage est pas trop mal , après j’ai un ami en carbu de 16 donc niveau taille du carbu tout vois ça tiens pas trop debout.
    Un carbu 17.5 sur un 50 top perf, ne tiens pas la route non plus...

    PS: Bonne performance et petit consommation ça n'existe pas

    Julien.R2 a dit :
    Parcontre l’histoire de la transmis est vraiment probable , car ce serrai un réglage je l’aurai pas que en haut régime et elle ne resterai pas à la même vitesse
    Si c'est réellement un creux comme je le soupçonne, en passent sur un transmission plus grosse, cela ne le résoudra pas. Seul un carbu plus gros pourra le résoudre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.