Problème moteur Peugeot xp automatique

Problème moteur Peugeot xp automatique

juillet 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous.
Hier je revenais d' une balade d' environ 30 km avec des pauses et d' un coup ma moto est montée dans les tours mais sans avancer. Je me suis arrêté et en voulant repartir la moto a gueulée mais n' a pas avancé. Ce matin j' ai démonté le cache variateur en pensant que la courroie avait lâchée mais elle est encore nickel. Voila mon problème et je ne sait pas d' ou il viens. 

Réponses

  • Regarde si le boisseau du carbu est bien au plus bas.
  • juillet 2021 modifié
    Essaie de démarrer et de mettre des gaz en enlevant le carter de variation (si c'est possible) voir ou sa s'arrête de tourner dans le système de variation. 
    Peut-être que les resort ou garniture d'embrayage ont lâcher
    Ou que ta courroie patine
  • En enlevant ma courroie mon variateur tourne, et le ressort de l' embrayage n' a pas laché. Reste a voir la garniture, mais je ne vois pas ou elle se trouve
  • Si c'est bien ce moteur là essaye de trouver les garniture derrière la cloche d'allumage sorte de cage à l'autre bout de la couroie.
    Le site t'aidera certainement à comprendre. 
    https://www.50factory.com/8195-moteur-yamaha-dt50r-variateur
  • Je vois, merci je vous dit sa demain

  • J' ai regardé et il n' y a plus que 1mm de garniture. Mais ça peut être a cause de sa que la moto gueule avec la poignée tournée un petit peu ?
  • juillet 2021 modifié
    C'est possible je pense
    Comme l'embrayage n'adhère plus (dans le cas où il et trop usé) il ne fournit pas de résistance et la moto gueule immédiatement et n'avance pas. 
    Je ne te promet rien, mais tu dois pouvoir essayer de poncer tes garniture, comme des plaquettes qui serait glacé pour leur redonner de l'adhérence.
    Le mieux pour être sur serait que tu remonte toute la variation, courie comprise puis que tu démarre et  accélére  pour constater visuellement. 

  • J' ai poncé la garniture remonté et pas de difference la moto gueule. Et j' ai oublier de vous le dire, ma roue arrière tourne un petit peu depuis le lendemain de la panne.
  • Tu vois la couroie monter dans le vario quand tu accélére et le l'embrayage s'écarte bien jusque à venir en friction avec la cloche?
    Si tout ça et ok il faudrait regarder si il y as une boîte de réduction comme dans les scooters qui pourraient être défaillante. Mais je sais pas s'il y en a une et où ?

  • je pense changer le vario complet, tu sait ou je pourrais en avoir un? Et ma moto et de1986
  • Je ne connais pas de site désolé
    Peut-être chez yamaha 
    Sinon j'habite en Lozère et je suis en meca moto à Langogne au lycée Saint Pierre Saint ils ont un moteur complet de ce genre qui traîne si tu habite dans le coin je peux leur demander si ils ont des pièces. 
  • Merci mais j' habite en Picardie, mais la roue tourne un peu en la levant mais elle ne tourne pas si la moto est posé.
  • Ha d'accord mais ça ça arrive même si tu as une boîte manu avec la roue levée elle roue tourne quand même légèrement 
  • Non en accélérant la roue tour si elle est levée

  • C'est bien ce que je dis. 
    Sinon j'ai trouvé cette chaîne d'un mec qui refait un xp peut-être que ça peux t'aider à voir si quelque chose déconne 
  • C' est laquelle
  • Je suis désolé je croyais en avoir vue une où il le montrait
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.