Besoin d'aide choix 125 2t

Besoin d'aide choix 125 2t

Salut, je suis en train de passer mon permis 125 et je suis en pleine recherche d'une 125.
Je suis attiré par les supermotards mais le problème c'est que je souhaite trouver une moto en 2temps qui est assez récente pour ne pas avoir de problème pour obtenir des pièces.
Il n'y a plus de motos récentes fabriqués en supermot 2 temps, ou du moins je n'ais pas réussi a en trouver de plus récentes que 2013 (avec la husqvarna sms).

Je me demande donc si il y a des modèles plus récents que j'aurais loupé lors de mes recherches. 
Je voulais aussi savoir si ça pourrait être une solution de prendre une enduro/TT/trail pour la passer en supermot, mais la beaucoup de questions se posent:
-prix d'achat d'une enduro/TT/Trail ?
-couts de transformations en sm ?
-quels couts d'entretiens sur une enduro/TT ? ( je sais que une enduro/TT nécessite bien plus d'entretien qu'une trail mais a quel point ? est-ce-que ça vaut le coup pour une utilisation régulière ?)
-quelle moto choisir ? (je n'ais aucune idée quelle bécane prendre pour transformer)
-est-ce-que je pourrais tirer tout le potentiel d'une enduro/TT sur route ?
-est-ce-que elle ne vas pas s'user plus vite ?
etc...


Pour mon budget d'achat d'une moto j'aimerais ne pas dépasser les 4000€ mais si vraiment il y a un modèle de bien je suis prêt a monter un peu plus 
Pour info je compte faire environs 70% route 30% chemins avec une utilisation régulière voir quotidienne en été (aller en cours avec + balade les week-ends).

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de me répondre.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.