Problème de surchauffe moteur gilera smt 50

Problème de surchauffe moteur gilera smt 50

Bonjour à tous, 
Voilà je viens vers vous pour de l'aide a propos de la 50 de mon petit frère.
Il s'agit d'une Gilera SMT 50 (2014)  acheté il y a près d'un ans, elle avait été débridé par l'ancien propriétaire donc : ligne leo vince, silencieux conti racing ; orifice de boite a air agrandi ; gicleur principale plus gros ; haut moteur top perf ; etc ...
C’est toute la même partie pour ce qui est du moteur que du Derbi euro3 de ce que j'ai pu lire.
Donc mon frère etait partie voir des copain quand il ma appelé  pour que je vienne le chercher avec la remorque a moto car il était en panne...
Arrivé a la maison j'ai vérifié déjà la bougie et la, surprise du liquide de refroidissement dans le cylindre ( bougie HS en même temps, l'eau la fait claquer je suppose)
J'ai déculasser ducoup et le joint torique qui se trouve entre la culasse et le couvre culasse ( séparation avec le liquide de refroidissement) était fondu a un endroit et le joint d'embase est venu en deux bouts. Point positif le piston et le cylindre n'avait pas de trace de serrage. Je commande donc une bougie en rab et le kite de joints pensant que le petit frère avait roulé comme un barge avec ses potes et qu'il ne l'avait pas laissé chauffer.
Je remonte tout ça une fois reçu et je vais faire un tour pour les faire chauffer très tranquillement et voir si ça allait.
5 minutes après avoir rouler en sous-régime pour chauffer doucement je vérifie qu'il n'y a pas de fuites et commence a monté dans les tours (70 km/h).
Et la moteur qui broute et la seconde d'après la compression qui passe par le refroidissement et sort par le vase d'expansion.
Je prend l'embrayage et coupe tout de suite. Moteur bouillant et liquide de refroidissement qui fume de chaleur.
Ducoup exactement pareil que le frère : le torique de fondu et du liquide dans le moteur.
Donc voila je n'arrive pas a comprendre car la pompe a eau tourne bien (changé il y a a peine 500 km) le radiateur n'es pas bouché et je ne crois pas avoir de calorstat car il n'y a rien a l'endroit ou il devrait être. La purge du liquide de refroidissement était bonne. Et la sonde de température ne doit servir qu'a allumer le voyant car il n'en sort qu'un fil.

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible, pour moi il y a un problème de non refroidissement mais je comprend pas tout là.
Je vous remercie par avance grandement   
Cordialement 
Théo 

Réponses

  • Je te propose une solution. Je suis pas sûr qu’elle marche. Je sais que si le pot est trop calaminé ça peut entraîner des surchauffes moteur. Essaie de regarder 
  • ok je vais regarder ce soir mais je ne pense pas que cella vienne d'ici
    Merci quand même
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.