Question basique sur 50 cc

Question basique sur 50 cc

Hey guys, je suis nouveau sur le forum... Voilà, je suis un ancien motard (ma dernière était un Kawa Z 1000 cc de 1980, 202 cv / l) mais je ne peux plus rouler en moto cause pb justice, tribunal, annulation permis, et je vous passe les meilleurs...). Je veux reprendre un 2 roues sans prétention et de façon discrète mais avec un minimum de pêche et de fun.. Vous êtes, apparemment, des connaisseurs de 50 cc, et après qq recherches, le  "Yamaha BWS  Easy" m'a l'air d'être une bonne base pour un bon débridage; je souhaite pouvoir mettre en coin à, minimum, 100 km/h (chrono). Pouvez-vous me rencarder ? Amitiés...


Réponses

  • juillet 2021 modifié
    Moi ce que je te conseille c'est de partie sur un scoot ou mecaboite d'occasion qui est déjà débridé ou qui a un petit kit dessus. Parce qu'acheter en neuf, tu devra passé par le débridé qui est devenu un peu plus compliquer et surtout plus chère qu'a l'époque.

    En faite a l'époque il suffisait de débridé le pot et faire un réglage carbu pour taper les 75-80km/h, Mais Aujourd'hui a cause de la norme euro 4/5 les 50cc on reçu plus de bride, dont celle du CDI (la bridé électronique), et un CDI débridé coute dans les 150€...
     Alors oui il est possibilité de débridé le CDI en enlevant le bon câble, sauf qu’apparemment le CDI même sans ce fameux câble il continu a limité les tours.
    PS: En gros même sans ce fameux câble tu peu pas atteindre les plus de 10tr/min avec. Alors qu'avec un CDI débridé acheter a 150€ la oui.

    Sinon un scoot ou une mécaboite 50cc, juste débridé ne tape les 100km/h (gps)... Ça tape grand max les 75-80km/h (gps), en mettant un pot et une bonne transmission y'a possibilité d’atteindre les 85-90km/h (gps). Les 100 à 105km/h (gps) sont qu’atteignable soit avec un kit 50 alu (milieux de gamme 50) ou soit avec un 70 fonte (bas de gamme 70), mais faut également les pièces qui suivant derrière le kit 50 alu ou 70 fonte, car en mettant des vieille pièces derrière bha forcement ça va les bridés. 
    Malakoff68
  • Ok, t'as l'air de t'y connaître  🙂 ! Qu'est-ce que t'appelle une mécaboîte 50 cc ?  😕
  • Alexandrator15 a dit :
    Qu'est-ce que t'appelle une mécaboîte 50 cc ?  😕
    Une 50cc a boite de vitesse.

    Alexandrator15 a dit :
    Ok, t'as l'air de t'y connaître  🙂 !
    Ça fait quelques années que je suis dedans oui 🙂
  • Salut Dle 57, merci de tes réponses. Sais-tu qui je pourrai contacter ?
  • juillet 2021 modifié
    Yo,
    Pour faire quoi ? Débridé ?
  • Par exemple; mais surtout pour me renseigner sur les modèles et la meilleure façon de faire (en se référant sur les bases que tu m'as donné  🙂  
  • Pour le débridage un garagiste et sinon pour le renseignement des différent modèles de scoot ou mécaboite tu as internet ou alors tu peux aller chez un concessionnaire.

    Le seul truc qui faut vraiment savoir c'est qu'il y a plus de pièces pour les scoot et mécaboite 2T que pour 4T... Donc oriente toi vers le 2T
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.