Question vitesse de pointe origine + pot 2win

Question vitesse de pointe origine + pot 2win

Bonjour ou bonsoir,
J’ai une masai furious 50 d’origine, avec un cdi 9000 t/m et prochainement un pot 2win urbn passage bas (am6).
J’aurais aimé savoir si en gardant le cdi de 9000 t/m et le reste en origine (carbu 16, etc... ) je gagnerais de la pointe avec un pot 2win urbn débrider. (Vitesse actuelle: ≈73km/h)
Si oui quelle serait à peu près la vitesse max?

Meilleure réponse

  • juillet 2021 modifié Réponse ✓
     Le débridage consiste a libéré les tours/mins de ton cylindre qui sont bridé par les brides du pot d’échappement, le carbu et le cdi...

    Un pot 2win (ou voca rookie, 50 most, ect) permet de donné plus de tours/mins par rapport à un pot d'origine... Car le pot d'origine n'est pas très performant, même lorsqu'il est débridé il continue a limité les tours/mins, alors qu'un pot 2win (ou voca rookie, 50 most, ect) sont plus performant lorsqu'il sont débridé que le pot d'origine, et donc eux une fois débridé permettent a ton cylindre d'atteindre sont maximum de puissance (maximum de tour/mins).

    Sauf que si ta un CDI qui bride derrière, le pot 2win (ou voca rookie, 50 most, ect) servirons strictement a rien a par faire jolie...
    Si ton cdi te bride a 9000tr/mins, tu profitera pas des perf du pot 2win... Autrement dit, si actuellement avec ton pot d'origine, ton CDI te bride déjà (tes fait des tatatatat) lorsque tu est un fond, bha avec le pot 2win ça te fera pareille, et donc tu gagnera rien en vitesse de pointe.

    => Dans le débridage c'est soit on débride tout soit on débride rien

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.