Installation mvt dd aprilia rs4 50 2012

Installation mvt dd aprilia rs4 50 2012

Bonjour, je suis entrain de monter un mvt dd sur ma rs4 50 de 2012 mais j’ai des problèmes de branchement, des fils impossible de savoir où ils vont etc… Donc je suis a la recherche du schéma électrique de la moto mais impossible de le trouver même Aprilia ne me répond pas et rien sur leurs site. 
Si quelqu’un a déjà monter un mvt dd sur sa rs4 50 je suis preneur aussi 😁
merci de votre reponse 🙏🏻

Réponses

  • => LE "MARRON" peut soit être de couleurs "blanc" ou alors "Blanc et noir" tout dépend du modelè de l'allumage (Celui pour Yamaha est "marron", alors que celui de Derbi et "blanc et noir"). 

    STATOR:
    "Jaune" => Feu ou régulateur
    "Blanc" => Compteur ou régulateur
    "Rouge et noir" => DIGRAMME
    "Jaune et vert" => Masse

    DIGRAME:
    "Marron" ou "blanc" => Coup circuit
    "Orange" => Bobine
    "Noir" => Masse
    "Rouge et noir" => STATOR
  • juillet 2021 modifié
    Sur mon allumage j’ai réussi a tout brancher mais il me reste le noir/blanc sur un cosse avec le jaune et un file blanc, le reste est brancher mais sur mon régulateur il y a une cosse de six fils dont je ne connais ni la provenance ne la destination (6 fils donc ou est ce que je branche mon arrivée électrique puisque il n’y a plus de place) c’est pour ça que j’ai besoin du shema électrique de la moto, j’avoue je suis bientôt embêté là 😔
  • C’est un allumage derbi euro 3 gpr
  • De plus sur mon cdi d’origine il y a un fils vert qui y est connecté dont je ne connais pas non plus sont utilité 
  • juillet 2021 modifié

    De mon coté sur ma drd pro, le Jaune et directement branché sur un autre Jaune du faisceau électrique
    Et le blanc et noir sur un noir et vers (coup circuit a clé)
  • Merci ça m’aide deja pas mal 🙏🏻
    C’est la même chose pour aprilia aussi ? 
    Tout ces fils sont quand même indispensable donc comment je peut faire pour fournir de l’électricité a toute la moto ? Et comment je me branche au régulateur ? 
  • Dans « mise à niveau » il veut dire quoi par la ? 
    Et aussi ça veut dire quoi « il est nécessaire de separer les deux circuits » ?
  • juillet 2021 modifié
     (j'ai juste trouvé ça en cherchant un peu sur le net)

    Matysmaty a dit :
    Merci ça m’aide deja pas mal 🙏🏻
    C’est la même chose pour aprilia aussi ? 
    Tout ces fils sont quand même indispensable donc comment je peut faire pour fournir de l’électricité a toute la moto ? Et comment je me branche au régulateur ? 
    Je sais pas si les aprilia on le même régulateur que celui des derbi et gilera...

    Si ton faisceau électrique n'a pas été simplifier, dans ce cas ta juste a tout brancher l'allumage et le cdi sur le faisceau électrique.

    Matysmaty a dit :
    Dans « mise à niveau » il veut dire quoi par la ? 
    Et aussi ça veut dire quoi « il est nécessaire de separer les deux circuits » ?
    Depuis 2007 y'a plus d'anciens modèle, il on normalement installé par défaut le nouveau modèle. Toi c'est une 2012 c'est sur a 100% que tu a le nouveau modèle



    Après entre nous je suis pas spécialiste dans l’électricité. De mon coté j'ai branché et tester jusqu’à ce que ça marche.

  • Ok merci, 
    je recherche actuellement le branchement du neiman, j’ai essayé des connections mais rien a faire ce ne sont pas les bons fils j’ai une étincelle allumer et éteins 😬
  • En plus sur aprilia touts les fils sont planqués on vois rien 
  • Matysmaty a dit :
    Ok merci, 
    je recherche actuellement le branchement du neiman, j’ai essayé des connections mais rien a faire ce ne sont pas les bons fils j’ai une étincelle allumer et éteins 😬
    Je pense que ça viens du fait que le "Marron" ou "blanc/noir" (du Diagramme), n'est pas branché au bon endroit.

    PS: si tu as une étincelle c'est déjà bon signe
  • Ok 👌🏻 
    Je l’ai brancher au fil qui était brancher au cdi d’origine mais le problème c’est que je n’ai pas me schéma électrique de la moto donc impossible de savoir où le brancher 
  • De plus pour mon éclairage je n’ai pas réussi a l brancher malgré le schéma que tu m’avait trouvé je ne sait pas exactement comment le brancher sur le transformateur 
  • Djé57 a dit :

    De mon coté sur ma drd pro, le Jaune et directement branché sur un autre Jaune du faisceau électrique
    Et le blanc et noir sur un noir et vers (coup circuit a clé)
    Ton fil jaune il est juste jaune ou jaune et rouge ? J’ai aussi un fil jaune et rouge sur la cosse entrée stator. Aussi est ce que je coupe le fil ou est ce sue je me raccorde dessu ?
  • Matysmaty a dit :
    Ton fil jaune il est juste jaune ou jaune et rouge ? J’ai aussi un fil jaune et rouge sur la cosse entrée stator. Aussi est ce que je coupe le fil ou est ce sue je me raccorde dessu ?
    Oui chez moi, le jaune du stator est branché sur un jaune et rouge

    Et mon jaune et rouge et accompagné d'un câble noir et vert, qui lui est branché sur le noir et blanc du cdi
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