Débrider une sherco euro 5

Débrider une sherco euro 5

Bonjour, ça fais maintenant 4 jours que j'ai ma sherco red one Sm R en norme Euro 5.
J'ai passé les 100km avec la moto et j'aimerais la débrider une fois le rodage terminé.
Je pense débridé le CDI avant tout, voir les performances et si il le faut, débridé plus.
Je pourrais prendre combien avec le CDI débridé ?
Est t'il utile de changer piston + couronne ?

J'ai aussi d'autres petites questions
- est t'il utile de couper l'essence quand je n'utilise pas la moto ?
- le bouchon du réservoir d'essence est relié au guidon par un fil, a quoi sert ce fil et puis je mettre un bouchon à clé ?

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    SKyriz29 a dit :
    Ok merci, le pot je ne suis pas sûr d'avoir le droit, je pense débridé le CDI.
    Après débridé ou changer des pièces pas trop chère pour aller plus vite.
    Juste avec un CDI débrider je peux prendre 70?
    Et si je change la couronne ?
    Tu sera limité par le pot et le carbu donc plutôt vers les 55-60

Réponses

  • juillet 2021 modifié
    Yo,

    _Pour bien faire il te faut effectivement débridé ton CDI ou alors passé sur un non bridé.
    _Passé sur un autre pot que celui d'origine (comme le 50 most ou le voca rookie) , parce que le pot d'origine même débridé c'est de la merde...
    _Débridé ton carbu, ou passé sur un 17.5 si celui d'origine est un 16.
    préparé ta boite a air, pour quel absorbe plus d'air
    _Faire un réglage carbu

    Déjà rien qu'avec ceci tu tapera les 80km/h

    Après tu peux changer ton kit chaine (mettre un kit chaine de 13*53 ou 13*52) pour taper les 85-90km/h.
  • Ok merci, le pot je ne suis pas sûr d'avoir le droit, je pense débridé le CDI.
    Après débridé ou changer des pièces pas trop chère pour aller plus vite.
    Juste avec un CDI débrider je peux prendre 70?
    Et si je change la couronne ?
  • Faut il des pièces spécial comme je suis en euro 5?
    Ou c'est relativement pareil et une pièce dite euro 4 fera l'affaire ?
  • SKyriz29 a dit :
    Faut il des pièces spécial comme je suis en euro 5?
    Ou c'est relativement pareil et une pièce dite euro 4 fera l'affaire ?
    Le moteur AM6 qu'il soit Euro1 ou Euro5 c'est le même. C'est pas comme chez derbi ou le Euro1/2 et différent du euro3/4...

    Euro => Norme antipollution européen
  • Ok merci des infos ,
    Sais tu comment débrider le cdi sur une sherco?
  • juillet 2021 modifié
    Je sais juste qu'il y a un câble a enlever du CDI, mais le quel je sais pas... Sur certaine 50 c'est le câble noir, d'autre c'est le jaune et vert et encore d'autre le bleu...

    A savoir, que le CDI même sans ce fameux câble peut quand même te limité les tours/mins de ton moteur. C'est pourquoi il est préférable d'acheter un CDI débridé ou carrément un allumage MVT
  • Ok, ou puis je trouver un CDI débridé et a quel prix ?

  • Salut ! C'est juste pour préciser que le CDI des sherco 2021 ne sont pas bridé ! Sinon tu ne pourrais pas dépasser les 45/50km/h et tu a 2 bride dans le pot , perso je vais juste changer le carbu est le pot (j'ai aussi une sherco 2021 une sm-r édition factory)
  • Djé57 a dit :
    SKyriz29 a dit :
    Faut il des pièces spécial comme je suis en euro 5?
    Ou c'est relativement pareil et une pièce dite euro 4 fera l'affaire ?
    Le moteur AM6 qu'il soit Euro1 ou Euro5 c'est le même. C'est pas comme chez derbi ou le Euro1/2 et différent du euro3/4...

    Euro => Norme antipollution européen

    Djé57 a dit :
    SKyriz29 a dit :
    Faut il des pièces spécial comme je suis en euro 5?
    Ou c'est relativement pareil et une pièce dite euro 4 fera l'affaire ?
    Le moteur AM6 qu'il soit Euro1 ou Euro5 c'est le même. C'est pas comme chez derbi ou le Euro1/2 et différent du euro3/4...

    Euro => Norme antipollution européen
    Alors si parce que à partir de euro 4 (2018) tout ce qui touche à l’allumage donc cdi , bobine haute tension ect es différent c’est maintenant le boîtier entier qui es bridé à partir de euro 4 et les prix commence au alentour des 140e minimum pour un cdi 15000 tours donc autant investir un peu plus dans un DD 
  • juillet 2021 modifié
    Calvin_Beta a dit :
    Alors si parce que à partir de euro 4 (2018) tout ce qui touche à l’allumage donc cdi , bobine haute tension ect es différent c’est maintenant le boîtier entier qui es bridé à partir de euro 4 et les prix commence au alentour des 140e minimum pour un cdi 15000 tours donc autant investir un peu plus dans un DD 
    Ce que je voulais dire c'est que le moteur d'un AM6 euro2 c'est le même qu'un AM6 euro5, simplement parce que le moteur AM6 n'a pas évoluer depuis facile 2003. Alors que les moteurs Derbi eux on évoluter, le moteur Derbi euro2 est différent au moteur Derbi euro3/4 et 5.

    Après oui, que ça soit chez AM6 ou Derbi, au fur et à mesure des normes, ils ont chacun rajouté des brides.
    Euro2 y'avais juste le pot qui été bridé
    Euro3 en plus du pot ils ont rajouté une au carbu
    Euro4 en plus du pot et carbu ils ont rajouté une au CDI
    Ect...

    Maintenant est-ce que les CDI débridé vendu sur le marché vont sur euro5, oui probablement faut juste vérifier.


    Et oui pour le prix, autant investir dans un allumage comme le MVT DD / Premium / ou a la limite un millénium. Après si il veux pas trop de modifier ça moto, dans ce cas faut qu'il regarde du coté des CDI débridé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.