Pignon de 14?

Pignon de 14?

juillet 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour
J'ai une rieju mrt et actuellement dessus je suis en 13/52 mais je vais qu'à 80km h sur plat en fond de 6ème et je voulais savoir si en mettant un pignon de 14 ça me permettrait de faire du 90 sur plat? 
Et est-ce qu'elle serait assez puissante pour tirer avec un pignon de 14?
Je suis full débridé avec un carbu de 16 et un kit 50 mvt

Réponses

  • Selon moi ce qui limite ta vitesse de pointe, c'est pas ton kit chaine. Mais ton Pot et ton carbu...

    Pour bien faire faudrait que tu passe sur un carbu 19 voir 21 et mettre un pot 50/70...


    Ton kit chaine 13*52 c'est le bon compromis entre accélération et allonge. Le 14*52 c'est plus les kit 70... Le 14*52 sur un origine ou kit 50 fonte, te donne plus aucune reprise.
    Tim063T
  • En 13/52 je tire court parce que j'arrive très rapidement en 6ème 
  • juillet 2021 modifié
    La actuellement, avec ton carbu de 16 et ton pot d'origine, tu dois qu'a peins taper les +/-70km/h GPS. Avec un pignon de 14 tu tapera qu'un peu plus (+/-80km/h GPS).

    Un 50 MVT ou 50 Top perf, avec les bonne pièces derrière tape les +/-95km/h GPS


    Le pot d'origine c'est de la grosse merde même débridé... C'est principalement pour ça que tout le monde le change.

    De plus un 50 fonte c'est quand même un peu plus performant qu'un cylindre origine. Le pot d'origine même débridé continu a bridé le cylindre origine, alors sur un kit 50 fonte forcement le pot le bride aussi et voir même plus.
    Tim063T
  • juillet 2021 modifié
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...


    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.
     
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Entre le 13*52 et 14*54 y'a quand même difference de 0,29. Dit comme ça, ça parait rien, mais en faite c'est énorme.
    Pour donné un exemple pour parlant c'est comme si sur un vilo tu passé du plateau 1 au plateau du 2, ou du plateau 2 au plateau 3.

    Après tu fais comme tu veux... Si tu veux essayer un pignon de 14 vaci, moi je donne juste des infos.


    Tim063T
  • J'avais oublié de préciser mais j'ai un pot stage 6 passage haut débridé 
  • juillet 2021 modifié
    Y'a mieux comme pot mais c'est toujours mieux que l'origine.

    Les passage haut donne généralement plus d'accélération que d'allonge. Et les pot passage bas c'est l'inverse des passage haut, il donne généralement plus d'allonge que d'accélération.


    En même temps que tu prend le pignon de 14, si tu un prend un du moins. Profite en pour prend un carbu 19 ou 21 Watts ils sont fiable et pas très chère.
    Tim063T
  • OK merci et si je roule avec un pignon de 14 et mon carbu de 16 en attendant de monter un plus gros carbu elle va tirer quand même ou pas ? 
  • Tim063 a dit :
    OK merci et si je roule avec un pignon de 14 et mon carbu de 16 en attendant de monter un plus gros carbu elle va tirer quand même ou pas ? 
    Moi j’ai une beta en 13/53 pot passage bas stage 6 50/70 jprend 92 max 
    Tim063T
  • Calvin_Beta a dit :
    Tim063 a dit :
    OK merci et si je roule avec un pignon de 14 et mon carbu de 16 en attendant de monter un plus gros carbu elle va tirer quand même ou pas ? 
    Moi j’ai une beta en 13/53 pot passage bas stage 6 50/70 jprend 92 max 
    Compteur gps

    Tim063T
  • Calvin_Beta a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Tim063 a dit :
    OK merci et si je roule avec un pignon de 14 et mon carbu de 16 en attendant de monter un plus gros carbu elle va tirer quand même ou pas ? 
    Moi j’ai une beta en 13/53 pot passage bas stage 6 50/70 jprend 92 max 
    Compteur gps

    ** compteur gps je prend 88
    Tim063T
  • Un pignon de 14 améliore la reprise par rapport à un 13 ou pas? 
  • juillet 2021 modifié
    Tim063 a dit :
    Un pignon de 14 améliore la reprise par rapport à un 13 ou pas? 
    13*52 = 4,00
    14*52 = 3,71

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    La reprise fait partie de l'accélération


    Calvin_Beta a dit :
    ** compteur gps je prend 88
    Avec le cylindre d'origine ou ta aussi un petit 50 fonte ?
    Tim063T
  • Djé57 a dit :
    Tim063 a dit :
    Un pignon de 14 améliore la reprise par rapport à un 13 ou pas? 
    13*52 = 4,00
    14*52 = 3,71

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    La reprise fait partie de l'accélération


    Calvin_Beta a dit :
    ** compteur gps je prend 88
    Avec le cylindre d'origine ou ta aussi un petit 50 fonte ?
    Nan j’avais serrer mon ancien cylindre ducoup jlai amener à un préparateur et il m’a fait un allignement des carter et une prépa des lumiere jcroi sa s’appelle comme ça 
    Tim063T
  • Calvin_Beta a dit :
    Djé57 a dit :
    Tim063 a dit :
    Un pignon de 14 améliore la reprise par rapport à un 13 ou pas? 
    13*52 = 4,00
    14*52 = 3,71

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    La reprise fait partie de l'accélération


    Calvin_Beta a dit :
    ** compteur gps je prend 88
    Avec le cylindre d'origine ou ta aussi un petit 50 fonte ?
    Nan j’avais serrer mon ancien cylindre ducoup jlai amener à un préparateur et il m’a fait un allignement des carter et une prépa des lumiere jcroi sa s’appelle comme ça 
    Apres j’ai un carbu de 17.5 et des lamelles carbone j’ai juste le cdi brider euro 4 
    Tim063T
  • Calvin_Beta a dit :
    Apres j’ai un carbu de 17.5 et des lamelles carbone j’ai juste le cdi brider euro 4 
    Oué tu as ce qu'il faut derrière ton cylindre origine... Lui il est encore loin d'avoir ce qu'il faut derrière sont 50 mvt.
    Comme quoi les pièces derrière un cylindre joue bien sur les perf. La actuellement ton origine marche mieux que sont 50 mvt, alors qu'a arme égale c'est l'inverse.


     Le stage6 passage haut, c'est rien de plus qu'un Yasuni ML mais avec une cartouche plus courte
    C'est un pot pour origine, et encore maintenant tu trouve mieux comme par exemple le Voca rookie ou encore le SCR chromé en passage haut
    Tim063T
  • juillet 2021 modifié
    oui les pièces derrière cela change tout quand j ai restauré ma Bécanne a la remise en route elle prenais 92 gps avec un cylindre d origine et une amorce de serrage , après j ai mi un carbu de 21 prix du couple et arracher le vilebrequin ^^)

    ensuite j ai tout fait les changement sauf le cylindre (le 75 n étai pas en stokes=/) et je prenais 105 avec toujours l origine + amorce.
    mais avec un carbu de 21 sur l origine ^^ il ni a pas de secret il reste les carter et la boite tout le reste a été changé . 
    Djé57Tim063T
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