Pignon de 14?
Pignon de 14?
Bonjour
J'ai une rieju mrt et actuellement dessus je suis en 13/52 mais je vais qu'à 80km h sur plat en fond de 6ème et je voulais savoir si en mettant un pignon de 14 ça me permettrait de faire du 90 sur plat?
Et est-ce qu'elle serait assez puissante pour tirer avec un pignon de 14?
Je suis full débridé avec un carbu de 16 et un kit 50 mvt
J'ai une rieju mrt et actuellement dessus je suis en 13/52 mais je vais qu'à 80km h sur plat en fond de 6ème et je voulais savoir si en mettant un pignon de 14 ça me permettrait de faire du 90 sur plat?
Et est-ce qu'elle serait assez puissante pour tirer avec un pignon de 14?
Je suis full débridé avec un carbu de 16 et un kit 50 mvt
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Réponses
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...
Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.
14*52 = 3,71
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
ensuite j ai tout fait les changement sauf le cylindre (le 75 n étai pas en stokes=/) et je prenais 105 avec toujours l origine + amorce.
mais avec un carbu de 21 sur l origine ^^ il ni a pas de secret il reste les carter et la boite tout le reste a été changé .