Quel gain procure le changement du boitier CDI et pot d'échappement

Quel gain procure le changement du boitier CDI et pot d'échappement

Hello à tous,

Je possède depuis peu une Aprilia RS4 50cc de 2020 et besoin de juste lui donner un peu de patate et légère vitesse supérieure. Je me dis de changer le boitier CDI pour un débrider et quel gains j'aurais?

Si en addition je change le pot d'échappement, quel gain supplémentaire?

Si je change ces élément uniquement es-ce qu'il amène à d'autres changement pour éviter de la casse ou problème?

Merci à tous :-)

David

Réponses

  • Bonjour,
    Le changement du CDI va te permettre de ne plus mettre de bride au niveau des tours de ton moteur. Il va donc pouvoir allé plus haut dans les tours donc gagné de l'allonge 

    Le changement du pot varie beaucoup selon le modèle que tu choisis et si c'est un passage haut ou bas mais tu gagneras logiquement un peu d'accélération et de vitesse de pointe. Mais ne t'attend pas à un truc fou car je suppose que tu es en origine
  • Tom.R a dit :
    Bonjour,
    Le changement du CDI va te permettre de ne plus mettre de bride au niveau des tours de ton moteur. Il va donc pouvoir allé plus haut dans les tours donc gagné de l'allonge 

    Le changement du pot varie beaucoup selon le modèle que tu choisis et si c'est un passage haut ou bas mais tu gagneras logiquement un peu d'accélération et de vitesse de pointe. Mais ne t'attend pas à un truc fou car je suppose que tu es en origine
    Bonjour @Tom.R

    au top merci pour ta réponse.

    Oui actuellement tout est d'origine et mes parents sont un peu inquiet par le bridage et le 45 km/h car il le trouve vraiment dangereux pour se lancer dans un rond-point par exemple.

    J'aimerais en fait gagner un peu de peche au démarrage sans pour autant trop gonfler la moto et rester pour le moment sur du raisonable (genre plus de peche et max 60-65 km/h). Tu conseillerais quoi? boitier CDI et pot d'échappement?

    Je ne m'attend pas à un truc de fou mais just gagner en sécurité pour mon début. J'ai vu genre le pot x-fight de LeoVince tu penses bien en position bas?


  • juillet 2021 modifié
    Crocs01 a dit :
    J'aimerais en fait gagner un peu de peche au démarrage sans pour autant trop gonfler la moto et rester pour le moment sur du raisonable (genre plus de peche et max 60-65 km/h). Tu conseillerais quoi? boitier CDI et pot d'échappement?

    Je ne m'attend pas à un truc de fou mais just gagner en sécurité pour mon début. J'ai vu genre le pot x-fight de LeoVince tu penses bien en position bas?
    CDI + pot Leovince ou encore Yasuni HM, ça sera parfait. 
     PS: faudra que tu débride le pot, car il sont vendu bridé

    Puis si par la suite tu constate que ça tire pas asses long (que ta pas asses de vitesse de pointe), tu augmentera d'une dent ton pignon.


    Prévois également une petite boite de gicleurs principal. Car en débridant ta moto, tu devra automatiquement refaire le réglage de ton carbu.


    Crocs01 a dit :
    Oui actuellement tout est d'origine et mes parents sont un peu inquiet par le bridage et le 45 km/h car il le trouve vraiment dangereux pour se lancer dans un rond-point par exemple.
    On comprend ce que tu veux dire, on est tous passé par la... Ce faire doublé et froler par les voitures c'est pas fou.

    Après pour ton exemple que tu nous a donné, il est quand même plus que dangereux:
    Prendre les ronds points a +45km/h et sans freiner avant les ronds points, c'est plus que dangereux (c'est suicidaire). Surtout en sachant que la plupart des gens ne mettent pas leurs cligno dans les rond point.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.