Scooter crache de l'air et n'avance plus alors qu'il monte dans les tours

Scooter crache de l'air et n'avance plus alors qu'il monte dans les tours

Bonjour à tous, 

 Aujourd'hui je viens vous parler d'une panne récente sur mon scooter que je n'arrive pas à réparer. Voici les symptômes du scooter : -Monte dans les tours mais n'avance pas 

               -Lorsque je maintiens l'accélération le scooter crache de l'air (enfin j'imagine que c'est de l'air) par à-coup toute les 15 secondes environs (on dirait comme des ruptures)

               -Je précise que le scooter démarre sans problème

 Il avait déja eu cette panne qui est arrivée lorsque que je roulais, et après deux semaines sans avoir touché au scooter il refonctionnait bien, ensuite après 5/10 minutes que la route il est retombé en panne avec les mêmes symptomes écrit ci-dessus.

 Ne connaisant pas grand chose en mécanique deux roues j'ai décidé de changer ma bougie, ainsi que nettoyer ma boîte à air.

 Je redémarre donc mon scooter, il avance de nouveau mais reste bloqué à 50 km/h aussi bien sur plat que dans une petite descente comme si il y avait une bride (scooter montant facilement à 90 km/h sur terrain plat). Puis retombe en panne avec encore une fois les mêmes symptomes.

 Je me tourne aujoud'hui vers vous dans l'espoir de trouver une solution et de pouvoir reprendre la route dessus, n'y connaisant pas granc chose je n'ai pas employé de termes techniques j'espère que vous parviendrais à me comprendre quand même.

 Pour précision j'ai un scooter MBK rocket de 1999, il n'est pas d'origine mais je ne sais pas du tout de quoi il est équipé.

 En vous remerciant.

Réponses

  • Essaie de regarder si ton allumage n'est pas desserrer. Les expulsions d'air veulent généralement dire que ton allumage est mal calé. Mais moi quand ca arrivait la moto ne démarré pas du tout. Regarde et dit moi  
  • J'ai essayé de sérer sans bloque piston mais ca ne m'a pas donné grand chose, j'attend que mon bloque piston arrive à la maison. J'ai également démonté mon variateur qui est dans un sale état comme la courroie. Des pistes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.