Problème de taille de gicleur sur 50 sherco sm-rs Factory 2020

Problème de taille de gicleur sur 50 sherco sm-rs Factory 2020

Bonjour,
Je viens vous demander un conseil sur ma moto car j'ai un problème depuis 1 semaine ma moto fais comme un pré serrage c'est à dire que je roule en fond de 6 sur 15 km et puis d'un coup elle broute et freine très fort donc je baisse les vitesses et j'essaye de récupérer de l'accélération mais je peux pas et je fini sur le côté de la route avec la moto éteinte après j'essaye de la redémarrer au kick et impossible donc je dois attendre 15min (comme si je devais attendre que elle refroidisse) et puis après elle redémarre au kick mais je suis obligé de mettre des gaz pour pas que la moto s'éteigne au ralenti et après je rentre chez moi en roulant à 50... 
Je pense savoir d'où viens le problème c'est que de base ma moto est censée rouler à 50 mais maintenant je roule a 90 donc le moteur doit surchauffer ou l'huile ne va pas asser vite dans le moteur ou même pas asser d'air qui rentre car ma bougie est grisâtre.
Ma sherco est "full origine" juste pot voca rookie debrider 50/70 pignon de 14 couronne de 56 et CDI debrider.
Moi je pense que il faut que je débride ma boîte a air et donc je monte en gicleur mais je sais pas de combien et je connais pas mon gicleur d'origine.
Merci d'avoir lue j'espère que quelqu'un a une autre idée de là où pourrait venir mon problème ou si il pense la même chose que moi.
Bonne journée 

Réponses

  • juillet 2021 modifié
    Yo, alors y'a plein de truc qui va pas...
    Werkx a dit :
    [...] j'ai un problème depuis 1 semaine ma moto fais comme un pré serrage [...]
    [...] je roule en fond de 6 sur 15 km et puis d'un coup elle broute et freine très fort donc je baisse les vitesses et j'essaye de récupérer de l'accélération mais je peux pas et je fini sur le côté de la route avec la moto éteinte
    [...] 
    C'est pas "comme un pré-serrage"... C'est un pré-serrage ! Ou une amorce si tu préfère.
     Le fait d'être en 6eme sur 15km, ça aide pas. N'importe quel moteur/cylindre (d'une voiture, moto, tondeuse, ect) n'est pas fait pour rester à fond (genre 11000-12000tr/min) h24. Un moteur/cylindre faut le laissé respiré de temps en temps.

    Werkx a dit :
    Je pense savoir d'où viens le problème c'est que de base ma moto est censée rouler à 50 mais maintenant je roule a 90 donc le moteur doit surchauffer
    Bha oui, à 50km/h ton moteur chauffe moins et moins vite qu'a 90km/h... Simplement parce qu'à 50km/h les tour/mins de ton moteur/cylindre sont moins élever qu'à 90km/h.
     Donc rester a fond (90km/h), ça peu que finir par taper des surchauffes.

    Werkx a dit :
    l'huile ne va pas asser vite dans le moteur ou même pas asser d'air qui rentre car ma bougie est grisâtre.
    Lorsqu'on débride, y'a automatiquement un réglage carbu a faire... Ton carbu par défaut et réglé pour un moteur bridé, il ne l'est pas un moteur débrider.
     On en reviens au tour/mins... Une 50cc bridé, prend moins de tr/min qu'une 50 débrider.   

    Maintenant concernant ta bougie grisâtre, bha c'est que ton réglage carbu est dit trop pauvre, donc faut que tu augmente le gicleurs:

    Trop pauvre => monté la taille du gicleur principal:

    Pauvre => monté la taille du gicleur principal:


    Correct/Bon => plus besoin de touché au gicleurs principal

    Parfait => Touché a vraiment plus rien


    Trop riche => descendre la taille du gicleurs principal


    Ceci dit, y'a pas que le gicleurs a changer, y'a également ta façon de roulé. Parce quand roulant comme ceci (15km en fond de 6eme) ton cylindre finira pas serrer même avec un excellent réglage carbu...
     Je dis pas que tu dois plus jamais tiré dedans, je dis simplement que de temps en temps tu dois roule à mi-régime, pour que ton cylindre puisent respiré.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Maintenant étant donné que tu as fait plusieurs pré-serrage, je te conseille de changer ton piston.
    PS: Si tu change ton piston faudra faire un rodage de 50-60km, autrement dit roulé qu'a mis régime jusqu’à atteindre ces 50-60km.
  • Re bonjour 
    Merci de ta réponse Djé57 donc que faut t'il que je fasse mise à part changée le piston ? La je voulais faire juste un réglage carbu et rouler mais en faisant attention à ne pas toujours être a fond...
    Je penser aussi à faire mon mélange moi même et remplacer la boîte a huile par un 2eme radiateur car ma moto chauffe beaucoup plus et par la suite je voudrais passer en kit 70 donc je ne conte pas changer le piston car si je serre je passe sur un kit 70.
    Pour te résumer plus facilement est ce que si je fais juste un réglage carbu et que je fais attention à comment je roule suffit pour pas que au bout de 15 km de route je re fasse un pré serrage , ou bien je suis obligé je faire mon mélange moi même et mettre un 2eme radiateur plus réglage carbu ? (Car je voudrais pouvoir re rouler le plus vite possible) et puis si je serre je mettrais un kit 70 en changeant tout ce qui faut pour répartir sur de bonne base mais pour l'instant je veux juste pouvoir utiliser ma moto...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.