Problème de taille de gicleur sur 50 sherco sm-rs Factory 2020
Problème de taille de gicleur sur 50 sherco sm-rs Factory 2020
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je viens vous demander un conseil sur ma moto car j'ai un problème depuis 1 semaine ma moto fais comme un pré serrage c'est à dire que je roule en fond de 6 sur 15 km et puis d'un coup elle broute et freine très fort donc je baisse les vitesses et j'essaye de récupérer de l'accélération mais je peux pas et je fini sur le côté de la route avec la moto éteinte après j'essaye de la redémarrer au kick et impossible donc je dois attendre 15min (comme si je devais attendre que elle refroidisse) et puis après elle redémarre au kick mais je suis obligé de mettre des gaz pour pas que la moto s'éteigne au ralenti et après je rentre chez moi en roulant à 50...
Je pense savoir d'où viens le problème c'est que de base ma moto est censée rouler à 50 mais maintenant je roule a 90 donc le moteur doit surchauffer ou l'huile ne va pas asser vite dans le moteur ou même pas asser d'air qui rentre car ma bougie est grisâtre.
Ma sherco est "full origine" juste pot voca rookie debrider 50/70 pignon de 14 couronne de 56 et CDI debrider.
Moi je pense que il faut que je débride ma boîte a air et donc je monte en gicleur mais je sais pas de combien et je connais pas mon gicleur d'origine.
Merci d'avoir lue j'espère que quelqu'un a une autre idée de là où pourrait venir mon problème ou si il pense la même chose que moi.
Bonne journée
Je viens vous demander un conseil sur ma moto car j'ai un problème depuis 1 semaine ma moto fais comme un pré serrage c'est à dire que je roule en fond de 6 sur 15 km et puis d'un coup elle broute et freine très fort donc je baisse les vitesses et j'essaye de récupérer de l'accélération mais je peux pas et je fini sur le côté de la route avec la moto éteinte après j'essaye de la redémarrer au kick et impossible donc je dois attendre 15min (comme si je devais attendre que elle refroidisse) et puis après elle redémarre au kick mais je suis obligé de mettre des gaz pour pas que la moto s'éteigne au ralenti et après je rentre chez moi en roulant à 50...
Je pense savoir d'où viens le problème c'est que de base ma moto est censée rouler à 50 mais maintenant je roule a 90 donc le moteur doit surchauffer ou l'huile ne va pas asser vite dans le moteur ou même pas asser d'air qui rentre car ma bougie est grisâtre.
Ma sherco est "full origine" juste pot voca rookie debrider 50/70 pignon de 14 couronne de 56 et CDI debrider.
Moi je pense que il faut que je débride ma boîte a air et donc je monte en gicleur mais je sais pas de combien et je connais pas mon gicleur d'origine.
Merci d'avoir lue j'espère que quelqu'un a une autre idée de là où pourrait venir mon problème ou si il pense la même chose que moi.
Bonne journée
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Réponses
Le fait d'être en 6eme sur 15km, ça aide pas. N'importe quel moteur/cylindre (d'une voiture, moto, tondeuse, ect) n'est pas fait pour rester à fond (genre 11000-12000tr/min) h24. Un moteur/cylindre faut le laissé respiré de temps en temps.
Donc rester a fond (90km/h), ça peu que finir par taper des surchauffes.
Merci de ta réponse Djé57 donc que faut t'il que je fasse mise à part changée le piston ? La je voulais faire juste un réglage carbu et rouler mais en faisant attention à ne pas toujours être a fond...
Je penser aussi à faire mon mélange moi même et remplacer la boîte a huile par un 2eme radiateur car ma moto chauffe beaucoup plus et par la suite je voudrais passer en kit 70 donc je ne conte pas changer le piston car si je serre je passe sur un kit 70.
Pour te résumer plus facilement est ce que si je fais juste un réglage carbu et que je fais attention à comment je roule suffit pour pas que au bout de 15 km de route je re fasse un pré serrage , ou bien je suis obligé je faire mon mélange moi même et mettre un 2eme radiateur plus réglage carbu ? (Car je voudrais pouvoir re rouler le plus vite possible) et puis si je serre je mettrais un kit 70 en changeant tout ce qui faut pour répartir sur de bonne base mais pour l'instant je veux juste pouvoir utiliser ma moto...