Boite de vitesse AM6

Boite de vitesse AM6

Bonjour à tous j'ai une Rieju MRT 50 Euro 4 et j'ai un problème avec ma boîte de vitesses. J'ai mes vitesses qui s'emboites pas tout le temps et ça me fait comme un neutre alors que y a pas de neutres. Ça m'arrive à chaque fois que je sors la moto et du coup j'ai pensé à remplacer la boîte de vitesse par une Top Perf mais est-ce que ça réglera le problème ? Je suis preneur de toutes solutions

Réponses

  • juillet 2021 modifié
    C'est la maladie des moteurs AM6. Avec la boite a vitesse top perf aussi ca risque de te le faire... Les boites AM6 est claquer par rapport au Euro2/3/4.
    Malakoff68
  • bonjour ,
    si cela te le fait a chaque sortie y a quelque chose qui ne va pas genre ton câble d embrayage male tendu ou tu levé pas asse le sélecteur ou manque d huile embrayage qui fatigue.

    après djé57 a raison la boite am6 et male foutue les vitesse décroche  régulièrement et ca tu Pourrat rien faire c'est et la conception  des fois une vitesse décroche .

    par contre je dois faire aller 60 km par semaine et cela m arrive genre  1 foi tout les 2 mois on et quand même loin de chaque sortie .
  • leo12 a dit :
    par contre je dois faire aller 60 km par semaine et cela m arrive genre  1 foi tout les 2 mois on et quand même loin de chaque sortie .
    J'ai remarquer qu'il y a des boites am6 qui sont moins claquer que d'autre... La raison ? j'en sais trop rien...
     Mais quoi qu'il en soit a coté du boite euro, l'am6 est pas ouf.
  • Oui je sais que c'est leur maladie mais sur 45 minutes de sortie ça me la fait au moins 5 fois si pas plus et en faisant que de la ville c'est vraiment embêtant après la vidange c'est tout les combien parce que je suis à 4300 km ?
  • Pour une 50 d'origine tout les 5500 - 6000km. Après pour une 50 bien kité je dirais tout les 3000km
  • Ok merci faudrait que je vérifie tout le bas moteur et si je change mon embrayage vous me conseillez lequel (quelle marque) ?
  • Un malossi, pas besoin d'un embrayage a +50€
  • Ok merci et dernière question j'ai ce fil qui n'est pas branché il est juste au dessus du réservoir d'huile c'est normal ?
  • juillet 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    leo12 a dit :
    par contre je dois faire aller 60 km par semaine et cela m arrive genre  1 foi tout les 2 mois on et quand même loin de chaque sortie .
    J'ai remarquer qu'il y a des boites am6 qui sont moins claquer que d'autre... La raison ? j'en sais trop rien...
     Mais quoi qu'il en soit a coté du boite euro, l'am6 est pas ouf.

    cela viens du fait que sur am6 il y a en quelque sorte un petit point mort entre chaque rapport et il arrive que la vitesse passe dedans ou décroche dedans c'est et bien connu pas ouf comme tu dit la boite am6.

    après pourquoi certaine le fond plus que d autre je pence a des réglages ou a des problèmes simplement.
     car juste le câble d embrayage détendu fait ce symptôme et a peux prêt tout ce qui touche a l embrayage aussi êta des disque réglage buté niveau d huile mec qui débraye pas suffisamment fort .

    enfaite la boite et claquer au sol avec cette conception et du coup si quelque chose ne vas cela amplifie le phénomène . quand tout va bien c'est et anecdotique mais c'est et vrai cela devrai  pas arriver du tout .
    Djé57JibenJ
  • Ok merci pour les info
  • Je sais que le barillet Top perf permet de réduire les vitesses qui saute  
    JibenJ
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Le problème des faut point mort est souvent du a l'usure du barillet de sélection , effectivement le remplacer par un barrillet top perf peut largement améliorer le truc .
    Et pour la cosse qui n'est relié à rien , ça arrive suivant les modèle avec différentes option ,tout n'est pas toujours utilisé .
  • Ah ok et merci beaucoup pour votre aide 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.