Moteur noyer

Moteur noyer

Bonjour j’ai un gros prblm sur ma beta de 2017 je suis sortie dans la journée et 1 h apres elle c’est arrêter comme si elle était en panne d’essence sauf que j’avais encore de l’essence j’ai démonter ma bougie et elle était noyée elle était toute noir alors que mon réglage carbu était bon avant de partir je ne comprend pas j’ai changer 4 fois de bougie elle démarre très difficilement mais prend pas du tout les tours au point mort je me demande si je doit changer de gicleurs pour passer sur plus petit j’ai un 145 sur un carbu de 30 merci de votre aide🙏🏻

Meilleure réponse

Réponses

  • Ou peut être la boîte à clapet 🤷🏻‍♂️
  • Vérifie si ta pas de jour au niveau des lamelles de ta boite a clapet...
  • Et si c’est pas les lamelles sa pourrai être quoi?
  • Le carbu...
  • C’est belle est bien les clapet 
  • Comment on fais pour les enlever?
  • J’ai trouver le bout du haut entre les lamelles et le bout du bas entre le vilo et la pipe est ce que vous pouvez me dire c’est des bout de quoi?
  • juillet 2021 modifié
    C’est belle est bien les clapet
    Comment on fais pour les enlever?
    C'est quoi comme boite a clapet ?

    J’ai trouver le bout du haut entre les lamelles et le bout du bas entre le vilo et la pipe est ce que vous pouvez me dire c’est des bout de quoi?
    Celui ou y'a écrie "332" c'est un bout de piston...

    J'ai même retrouvé le Piston qui va avec 😆

    Sans déconner,  tu avais ça entre la boite a clapet et le vilo ?
     Si oui, tes bon pour tout démonté !

    PS: avec de la chance le cylindre n'a rien, mais le vilo lui c'est peut être une autre histoire.
  • Top perf vforce 3 
  • Cylindre aucune rayure et vilo aucun jeu j’ai eu de la chance 
    c’est du à quoi que le piston c’est casser ?
  • juillet 2021 modifié
    Cylindre aucune rayure et vilo aucun jeu j’ai eu de la chance
     Nickel ! cependant je te conseille quand même de tout démonté, car il est possible qu'il y est des petits morceaux en dessous du vilo...
     => En faite c'est petits morceaux (si y en a), peuvent remonté par les transferts, et si il remonte ils peuvent ce loger entre le piston et le cylindre. Ce qui va te provoquer un serrage. 

    c’est du à quoi que le piston c’est casser ?
    Mauvaise qualité, choc thermique qui la fragilisé, ou encore l'usure (piston trop usé)...
     Par mauvaise qualité, je veux dire que c'est un peu comme la tête des pistons du 86 top alu qui a tendance a se fissuré au bout d'un certain temps.
  • Quand tu dit choqué thermique c’est quand il fais trop chaud?
  • Rafaelmartin74300 a dit :
    Quand tu dit choqué thermique c’est quand il fais trop chaud?
    Oui par exemple taper dedans a froids ou encore des surchauffe.
    Ou également lorsque quel chauffe et refroidis. Le metal lorsqu'il chauffe et refroidis il travaille (ce dilate et ce rétracte). Puis a force de travailler, il perd en qualité si on peu dire. 
  • Le diamètre du cylindre est de 50 mm est ce que le piston doit être de 50 mm ou de 45,95?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.