Problème de radiateur

Problème de radiateur

Bonjour, Je viens de remonter un moteur AM6 et le problème c’est que le liquide de refroidissement remonte dans le vase d’expansion et du coup  le radiateur n’est plus rempli et ça fuit du bouchon du Vase d’expansion

Réponses

  • Change de bouchon (il est censé être étanche)...
  • Pourtant c’est un bouchon normal en  plastiqueEt cela ne résout pas le problème pourquoi le liquide de refroidissement remonte dans le vase d’extension et du coup ce vide dans le radiateur
  • De plus la moto est bouillante au bout de quelques kilomètres je ne comprends pas parce que j’ai bien fait la purge
  • Evanlefevre a dit :
    Pourtant c’est un bouchon normal en  plastiqueEt cela ne résout pas le problème pourquoi le liquide de refroidissement remonte dans le vase d’extension et du coup ce vide dans le radiateur

    De plus la moto est bouillante au bout de quelques kilomètres je ne comprends pas parce que j’ai bien fait la purge
    Joins de culasse HS ou pincer... Ou alors le calorstat qui s’ouvre mal, ou ne s'ouvre plus...

    Si ta moto fume beaucoup (couleur blanche), penche toi sur le joins de culasse.
    Puis si ça fume normal dans penche toi sur le calorstat

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon a par ça, si le bouchon de ton vase d'expansion contiens pas un trop plein. La surpression n'est pas censé fuir par la, elle est censé fuir par le trop plein qu'il y a sur le vase d'expansion ou radiateur.
  • D’accord merci et ça peut pas venir de la moto qui chauffe trop et que du coup le Ventilo ne s’active pas parce que je l’ai pas encore relié  au faisceau?
  • Quand j'étais en 50 mhr team et 70 pro race j'avais qu'un seul radiateur et pas de ventilo, et j'avais pas ce genre de problème...
  • j ai verifier la pompe a eau et j'ai vu que y'avait pas de carlostat ducoup je pense que c'est le radiateur qui est mort ? qu'en pensez-vouqs?
  • Evanlefevre a dit :
    j ai verifier la pompe a eau et j'ai vu que y'avait pas de carlostat ducoup je pense que c'est le radiateur qui est mort ? qu'en pensez-vouqs?
    Selon moi c'est plus un problème mécanique que le radiateur a lui même. Parce que pour qu'un radiateur soit hs faut y aller... Mais après rien n'est impossible.
  • Oui parce qu’il y avait de la rouille dans le liquide de refroidissement et en plus vu que c’est une Massay ça ne m’étonnerait pas que ça soit le radiateur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.