Question réglage carbu beta track + pot yasuni

Question réglage carbu beta track + pot yasuni

juillet 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je comptais monter un pot yasuni sur une beta track 2020 et je voulais savoir si je devrais faire des réglages carbu après si oui serait-il pas mieux de le faire faire par un professionnel?

Merci d’avance pour les réponses 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Normalement oui il faudra que tu augmente le gicleurs principal de ton carbu de quelques point (entre 90 et 100). Simplement parce que ta moto ou plutôt ton moteur prendra plus de tours...
     PS: le pot Yasuni ML, Yasuni HM, et Yasuni R2 sont venu bridé, donc faudra les débridé.


    Maintenant est-ce qu'il faut que tu le fasse faire par un pro ou non ? Moi j'aurai tendance a dire non, vu que changer le gicleurs n'a rien de compliquer.

     Puis pour savoir si tu ai bien réglé aussi n'a rien de très compliquer, il suffis de regarde la couleurs de la bougie pour connaitre sont réglage,
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:

    Zortex9759Z
  • Réponse ✓
    Si c'est vraiment trop riche elle peut claquer oui
  • Réponse ✓
    Zortex9759 a dit :
    Et la bougie en fonction du réglage elle est morte après si le mélange était trop riche ou pas?
    Bha si ton réglage et vraiment trop riche oui elle fini par claquer...

    Zortex9759 a dit :
    Parce que normalement il y’avait un catalyseur dans le pot qui servait de bride et je l’ai pas trouvé il y’avait deux soudures sur la jonction mais pas le catalyseur mais j’ai peter le nid d’abeille dans le coude du pot après il y’en a peut-être d’autres mais je sais pas ou c’est sa le problème 
    Y'a une deux bride dans le pot, mais apparemment tu les a enlever. Puis après ta le CDI qui bride (faut que tu enlève un fil, mais je sais pas le quel ou alors passé sur un CDI débridé) et au niveau du carbu ta aussi une bride dessus (c'est une petite lamelle en ferraille coté boite a air a enlever)

Réponses

  • Ok merci 🙂 
  • Et la bougie en fonction du réglage elle est morte après si le mélange était trop riche ou pas?
  • Ok bas au final j’ai débridé le pot d’origine mais c’est bizarre je prend pas plus de vitesse mais le réglage carbu est encore bon
  • Parce que normalement il y’avait un catalyseur dans le pot qui servait de bride et je l’ai pas trouvé il y’avait deux soudures sur la jonction mais pas le catalyseur mais j’ai peter le nid d’abeille dans le coude du pot après il y’en a peut-être d’autres mais je sais pas ou c’est sa le problème 
  • juillet 2021 modifié
    Le problème c’est que le catalyseur je le retrouve pas la soudure était peter alors que jy avait jamais touché et je me demande si il est pas coincer plus haut dans le pot et ok merci je verrai pour le carbu aussi parce que le cdi il est déjà débridé et j’ai un kit chaîne en plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.