Vitesse faible d'origine débridé

Vitesse faible d'origine débridé

Bonjour, je possède depuis plus d'un mois une MBK xlimit (cadre Malagutti) bref c'est pareil, de 2007 avec un pot étrange qui est assez fin donc je pense à de l'origine, une cartouche bidalot , carburateur d'origine, et transmission de 11 50 (on m'a dit que c'était pas logique comme transmi) je pourrais changer quoi pour pas trop chère pour gagner en pêche/allongé car j'atteins difficilement 75 (après une descente et j'ai très peu de pêche en plat j'atteins 55.. merci d'avance de vos réponses 🙂

Meilleure réponse

  • juillet 2021 modifié Réponse ✓
    Ça peux venir du pot, car le pot d'origine même lorsqu'il est débridé il bride encore.. Un voca rookie débridé est plus performant que celui d'origine.

    Après ta également le carbu, un 16 donne plus de couple qu'un 12, un 17.5 donne plus de couple qu'un 16 et un 17.5 donne plus de couple qu'un 19... Maintenant un pour un cylindre origine ça sert a rien d'aller au delà de 19.

    Après ça peut également venir de l'embrayage, un embrayage qui patine transmet mal la puissance du moteur à la roue.

    Puis pour finir ça peux venir du kit chaine qui est mort... Une chaine tendu, qui accroche bien au pignon et couronne, donne une meilleurs reprise qu'une chaine qui est complétement détendu.
     PS: si ton kit chaine est dans un bon état c'est pas lui le problème, parce qu'avec du 11*50 c'est pas la pêche qui doit manquer

Réponses

  • Avec un kit chaine de 11*50 normalement c'est pas la pêche qui manque...

    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...


    Du coup tu pourrai passé sur un pignon de 12 ce qui te donnerais plus d'allonge
  • Djé57 a dit :
    Avec un kit chaine de 11*50 normalement c'est pas la pêche qui manque...

    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...


    Du coup tu pourrai passé sur un pignon de 12 ce qui te donnerais plus d'allonge
    salut merci de ta réponse, mais du coup ça c'est qu'une histoire de compromis sauf que j'aimerais surtout avoir de la puissance car j'ai ni pêche ni allonge
  • Djé57 a dit :
    Ça peux venir du pot, car le pot d'origine même lorsqu'il est débridé il bride encore.. Un voca rookie débridé est plus performant que celui d'origine.

    Après ta également le carbu, un 16 donne plus de couple qu'un 12, un 17.5 donne plus de couple qu'un 16 et un 17.5 donne plus de couple qu'un 19... Maintenant un pour un cylindre origine ça sert a rien d'aller au delà de 19.

    Après ça peut également venir de l'embrayage, un embrayage qui patine transmet mal la puissance du moteur à la roue.

    Puis pour finir ça peux venir du kit chaine qui est mort... Une chaine tendu, qui accroche bien au pignon et couronne, donne une meilleurs reprise qu'une chaine qui est complétement détendu.
     PS: si ton kit chaine est dans un bon état c'est pas lui le problème, parce qu'avec du 11*50 c'est pas la pêche qui doit manquer
    Merci de ta réponse, le kit chaine a été changé y'a peu + chaîne retendue donc ça m'étonnerait, l'embrayage j'en sais rien du tout, le carbu sur de l'origine comme tu dis ça me donnera qu'un peu de couple du coup je vais me rediriger vers un pot puis mettre un p'tit gicleur et on verra ce que ça donne 🙂 Merci de tes réponses Djé57 en te souhaitant une bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.