Question config ?

Question config ?

Actuellement j'ai prévu comme config:

Kit 77 stage 6 fonte

vilo doppler endurance + roulement

Carbu 26 sunworld

lamelle carbonne

cornet stage 6

J'ai vu que sur scootfast il y avait le 80 airsal tech (https://www.scootfast.net/fr/airsal-cylinder-kit-80-cc-aluminium-tech-derbi-euro-3-and-4.html), ma question est là suivante :
est ce que le 80 airsal alu tech est mieux que le 77 stage 6 fonte ? 

et aussi la différence entre le 80 alu tech(https://www.scootfast.net/fr/airsal-cylinder-kit-80-cc-aluminium-tech-derbi-euro-3-and-4.html) et le 80 alu (https://www.scootfast.net/fr/airsal-cylinder-kit-80-cc-aluminium-derbi-euro-3-and-4.html).

D'avance Merci.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, entre le 77 fonte et le 80 alu le 80 en alu serra forcément plus puissant car les cylindre alu sont mono segment il me semble et ça joue sur les perfs par contre entre l'alu tech et l'alu simple je ne sais pas désolé
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Comme dit Cahoti les cylindres en fonte sont de base moins puissant que les alu.
     Cependant le fonte est plus solide que l'alu.

    Mais ta également d'autre élément qui joue sur la solidité et la performance:
    Comme le/les segement qui influe sur la puissance et sur la résistance. Par exemple un fonte avec un piston bi-segment (2 segment) et moins puissant qu'un fonte mono-segment (1 segment). Cependant un cylindre ayant un piston bi-segment est plus résistant qu'un ayant un piston mono-segment.

    Après t'as la taille du cylindre (les cc):
     Un 50 top et moins puissant qu'un 70 top et un 70 top et moins puissant qu'un 85top, ect et ceci vaut pour les fonte comme les l'alu...
     PS: les gamme joue aussi un cylindre alu a 200-250€ ne sera pas aussi performant qu'un à 300-350€

    Puis pour finir ta le nombre de transferts:
    Un cylindre ayant 5 transferts est généralement moins puissant qu'un cylindre ayant 7 transferts

    Maintenant ceci dit, il ne suffis pas de mettre un cylindre pour que ça envoie. Il faut leurs mettre les pièces (pot, carbu, ect) qui vont avec. Un kit 80 avec des pièces pour cylindre 50/70, bha marchera moins fort que si il avait des pièces 70/80 voir 80/90.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Après tout ça, tu comprend donc que le 80 Airsal tech est plus performant que le 80 airsal alu et il est également plus performant que le 77 Stage6 fonte. Et le 80 Airsal alu ce trouve entre les deux

    Cependant le 77 stage6 fonte, et plus résistant que les deux 80 Airsal. Et ici aussi le 80 Airsal alu ce retrouve entre les deux.

Réponses

  • Ok ça marche merci mais je peux quand même prendre le 80 Airsal tech pour du all-day environ 20 km par jours ?

    et sur un alu l'entretien segment piston c'est tout les combiens ?
  • juin 2021 modifié
    JeanMichh a dit :
    Ok ça marche merci mais je peux quand même prendre le 80 Airsal tech pour du all-day environ 20 km par jours ?
    Pour du allday il est préférable de s’orienté vers le fonte, car le fonte demande moins d'entretiens que l'alu. Cependant on peu très bien faire du allday avec de l'alu faut juste avoir les moyens de l'entretenir...

    JeanMichh a dit :
    et sur un alu l'entretien segment piston c'est tout les combiens ?
    Ça dépende de ta façon de roulé, le piston/segment s'use plus rapidement si tu tire souvent dedans et s'use moins vite si tu tire dedans que de temps en temps.

    Puis ça dépend également du cylindre, sur les cylindre alu très performant, le changement de piston/segment ce fait plus tôt.

    Sur un cylindre comme le 80 airsal tech, tu peux aller jusqu’à 3000-4000km, puis si tu tire très souvent dedans il préférable de le changer tout les 2500-3000km.

    Puis sur un cylindre comme le 77 stage6 fonte, ça sera tout les 6000-7000 et tu peux dépassé cette valeurs si tu roule relaxe (mais après faut pas aller jusqu’à 10 000km non plus, tu peux mais c'est a tes risque est pérille).

    PS: l'entretiens piston/segment, c'est en gros augmenté la durée de vie du cylindre.
  • juin 2021 modifié
    Si tu a sont budget je peux voir ce que je peux lui faire comme config
    PS: je le dis toute suite avec 700€ ça va être difficile de partir sur une config complète pour un 80
  • Non mais c’est parents veulent pas donc ils va pas prendre de kit mais merci ducoup pour t’es réponse 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.