Config 50cc am6

Config 50cc am6

Bonjour j'aimerais monter une config en 50cc ou en 70cc pour ma moto.
J'ai un budget de 1000€ sans le prix de la préparation et montage, alors j'aimerais bien avoir des avis sur des config intéressantes et me permettant de faire au minimum entre 100 et 80 km avec un plein.

Réponses

  • Cylindre: 70 Pro race (260€)
    Vilebrequin: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 (167€)
    Embrayage: Most racing (59€)
    Boite a clapet: Top perf V-Force (84€)
    Pipe d'admission: MVT 24 à 30 (21€)
    Carbu PWK: 28 Sunworld + boite de gicleur: 125 a 148 (108€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 brk "passage bas" (273€)
    Pignon: 14 (9€)

    Total 994€ sans frais de port

    Par la suite tu rajoute un petit allumage MVT digital direct si tu veux garder tes lumières, ou alors un PVL Bidalot si tu t'en fou des  lumières.


  • juin 2021 modifié
    Ouai un pote ma conseillé ce kit fin tu parle bien du mk pro race 3.
    Et tu pense que ça pourrais passé comme config:
    Cylindre: 70 Pro race (260€)
    Vilebrequin: Barikit piste + roulement: 6303 C3 (150€)
    Embrayage: Most racing (59€)
    Boite a clapet +admission: KIT admission Italkit 21mm à 28mm Vetronite(90€)
    Carbu PWK: 28 aliexpress + boite de gicleur 125 a 148 (50€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 most"passage bas" (150€) un amis me revendrais le sien.
    Mais niveau carbu j'hésite à prendre un carbu chinois j'ai 1 pote qui a na un sur un 70 athena et ça marche nikel même tournoi racing à fais une vidéo et on vois que les perfs ne sont pas très différentes d'un bon carbu
  • Cylindre: 80 Top perf alu (261€)
    Vilebrequin: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 (167€)
    Embrayage: Most racing (59€)
    Boite a clapet: Top perf V-Force (84€)
    Pipe d'admission: MVT 24 à 30 (21€)
    Carbu PWK: 28 Sunworld + boite de gicleur: 125 a 148 (108€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 brk "passage bas" (273€)

    Total: 995€ sans frais de port

    Par la suite tu rajoute un petit allumage MVT digital direct si tu veux garder tes lumières, ou alors un PVL Bidalot si tu t'en fou des  lumières.



  • Sinon j'avais penser à un 50 wr pourrais tu me dire si elle est adaptée.
    Cylindre: 50 wr rf (340€)
    Vilebrequin: Barikit piste + roulement: 6303 C3 (150€)
    Boite a clapet +admission: KIT admission Italkit 21mm à 28mm Vetronite(90€)
    Carbu PWK: 26 aliexpress + boite de gicleur 125 a 148 ou moins (50€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 most"passage bas" (150€)

    Total 790€ sans MVT DD SINON +(300€) donc 1090€
  • juin 2021 modifié
    MathisP a dit :
    Ouai un pote ma conseillé ce kit fin tu parle bien du mk pro race 3.
    Et tu pense que ça pourrais passé comme config:
    Cylindre: 70 Pro race (260€)
    Vilebrequin: Barikit piste + roulement: 6303 C3 (150€)
    Embrayage: Most racing (59€)
    Boite a clapet +admission: KIT admission Italkit 21mm à 28mm Vetronite(90€)
    Carbu PWK: 28 aliexpress + boite de gicleur 125 a 148 (50€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 most"passage bas" (150€) un amis me revendrais le sien.
    Mais niveau carbu j'hésite à prendre un carbu chinois j'ai 1 pote qui a na un sur un 70 athena et ça marche nikel même tournoi racing à fais une vidéo et on vois que les perfs ne sont pas très différentes d'un bon carbu
    Si tu clique sur les noms des pieces en bleu/violet, ça te dirigera vers la pièces en question (sur le site de scootfast)


    Pour le cylindre, oui je parle bien du pro race "3", car le pro race "2" n'est plus commercialisé depuis un bon petit moment. Et le "SP3" c'est une copie du "pro race 3".
    Autrement dit, le SP3 c'est un Pro race 3 réplica, mais c'est bien du PRO RACE 3 celui avec la culasse d'oré que je tes mis.

    Pour le vilo, oublie le barikit piste si tu reste avec l'allumage d'origine, car avec l'allumage d'origine il a tendance a péter (au niveau de la queue coté allumage).

    Pour le carbu, oui j'ai vu la vidéo de tournois racing. Pour le carbu c'est toi qui vois, moi je tes mis un carbu sunworld parce qu'ils sont fiable.

    Pour le pot 70 Most, le BRK sera mieux mais su tu peux avoir un 70 most a 150€ a la place de 300€ le choix est vite fait (prend le 70 most de ton pote)

    Puis pour la boite a clapet, franchement prend la top perf V-force
  • juin 2021 modifié
    MathisP a dit :
    Sinon j'avais penser à un 50 wr pourrais tu me dire si elle est adaptée.
    Cylindre: 50 wr rf (340€)
    Vilebrequin: Barikit piste + roulement: 6303 C3 (150€)
    Boite a clapet +admission: KIT admission Italkit 21mm à 28mm Vetronite(90€)
    Carbu PWK: 26 aliexpress + boite de gicleur 125 a 148 ou moins (50€)
    Cornet: Watts 49mm "bleu ou rouge" (13€)
    Pot: 70 most"passage bas" (150€)

    Total 790€ sans MVT DD SINON +(300€) donc 1090€
    le 50 wr ça en vaut pas la chandelle si tu lui met pas les pieces et que tu ne lui fait pas une préparation... Carter Stock la config du 70 pro race 3 ou 80 tpr que je tes faite plus haut sera plus performante et les deux config sont vraiment complète (y'a pas de chinoiserie dedans). Si je dois te faire une config propre pour le 50 wr on dépassera de pas mal les 1000€ car il faut compté la prépa carter qui coute entre 100 et 250 sur damsport (et ceci sans les frais d’envois)


    Le 50 wr avec les pieces + une prépa haut et bas moteur c'est un monstre. Mais bon c'est pas 1000€ mais plus 1500-1800€ et pour ce prix la ta des config comme la mienne en 80 mhr team ou encore en 86 tpr et 86 stage6 big racing.

    Et un 80 mhr team avec les bonne pièces ça envoie du lourd:

  • Ouai je comprend j'ai un pote mécano qui a justement monter le athena que je te parle et il me fais la prepa pour 120€
    Et pour le barikit je me suis renseigner et apparemment les problèmes ont était réglé côté allumage et c'est seulement une minorité qui cassent après oui je peut me lancer sur le doppler mais normalement je prend l'allumage avec c'est au cas où
    Après je suis justement la pour les conseil 
  •  la config du 70 pro race 3 ou 80 tpr que je tes faite plus haut sera plus performante et les deux config sont vraiment complète (y'a pas de chinoiserie dedans).

    La config du 70 pro race 3 m'intéresse je pense pas mettre un 80 tpr
    Et ducoup tu trouve que ma config pour le 50 wr n'est pas assez poussé ? 
  • juin 2021 modifié
    MathisP a dit :
    Ouai je comprend j'ai un pote mécano qui a justement monter le athena que je te parle et il me fais la prepa pour 120€
    Oué en gros je pense qu'il va te faire juste un alignement cylindre carter, ce qui est déjà pas mal. Les alignement cylindre carter donne généralement plus de couple et très légèrement plus d'allonge.

    (Le couple c'est ce qui te projet en arrière, et l'allonge c'est la vitesse max)

    MathisP a dit :
    La config du 70 pro race 3 m'intéresse je pense pas mettre un 80 tpr
    C'est toi qui vois, le 70 pro race je l'avais et il envoie bien. Ça a rien a avoir avec 70 airsal.

    MathisP a dit :
    Et ducoup tu trouve que ma config pour le 50 wr n'est pas assez poussé ? 
    Pour le prix du cylindre oué elle est pas asses poussé. Avoir un 50 wr qui coute 350€ et qui marche autant qu'un 70 a 200€ c'est pas fou.

    La je te le dis ton 70 pro race, il rivalisera avec des kit 80 (comme le 80 most ou encore le 80 airsal gris). avec ton 70 pro race aligné + la config, du moment que tu tombe pas sur un 70 bidalot ou 2fast, les autres 70 tu va les manger.



    MathisP a dit :
    Et pour le barikit je me suis renseigner et apparemment les problèmes ont était réglé côté allumage et c'est seulement une minorité qui cassent après oui je peut me lancer sur le doppler mais normalement je prend l'allumage avec c'est au cas où
    Après je suis justement la pour les conseil 
    Moi je suis toujours parti sur des pièces fiable. Je m'amuse pas a jouer avec les risques.
     Si tu prend l'allumage avec dans cas oui tu peux partir sur le brk piste, mais sinon prend le doppler endurance, ça t'évitera un risque de casse.


    Pendant ta commande si c'est toi et ton amis qui monte la config, oublie pas de prendre les joint carter et l'huile de boite.
  • Pendant ta commande si c'est toi et ton amis qui monte la config, oublie pas de prendre les joint carter et l'huile de boite.
    Oui t'inquiète j'y ai pensé.
    Et sinon il y aurais pas d'autres 70 intéressant hormis 70 2fast,un 70 mk pro race 3,70 athena, 70 bidalot et 70 top?


  • Mon classement par performant (catégorie 70cc):
    1. 2Fast
    2. Bidalot
    3. Mk Pro race 3
    4. Mk SP3
    5. Italkit ≠ Athena racing
    6. Barikit alu ≠ Athena sport
    7. Airsal alu mono-sgement
    8. Airsal alu bi-egment

    Puis après ta les fontes, mon classement par résistance (catégorie 70cc):
    1. Top perf ≠ MK hand made
    2. Barikit fonte
    3. Airsal fonte ≠ Watts
    PS: Naraku et MW je ne connais pas, j'en ai jamais vu tourné
  • Djé57 a dit :
    Mon classement par performant (catégorie 70cc):
    1. 2Fast
    2. Bidalot
    3. Mk Pro race 3
    4. Mk SP3
    5. Italkit ≠ Athena racing
    6. Barikit alu ≠ Athena sport
    7. Airsal alu mono-sgement
    8. Airsal alu bi-segment
    1. Top perf ≠ MK hand made
    2. Barikit fonte
    3. Airsal fonte ≠ Watts
    PS: Naraku et MW je ne connais pas, j'en ai jamais vu tourné
    Ok merci pour le classement je me penche plus vers le mk pro race 3 maintenant et pour le MW il marche bien.
  • J'ai un pote qu'il l'a aussi
  • MathisP a dit :
    Ok merci pour le classement je me penche plus vers le mk pro race 3 maintenant et pour le MW il marche bien.
    Ok et pour le MW c'est bon a savoir je vais essayer de me penché dessus des que je trouve le temps
  • Djé57 a dit :
    Ok et pour le MW c'est bon a savoir je vais essayer de me penché dessus des que je trouve le temps
    Après niveau fiabilité je peux pas trop te dire ça fais pas trop long temps qu'il la mais il s'amuse bien avec
  • C'est doit être un peu plus performant que le 70 top noir, donc oui y'a de quoi s'amuser 🙂
  • Et par hasard tu aurais pas une config pour un 50 wr rf qui serait optimale.
    Fin je pense que tu me dirait de prendre toutes les pièces bidalot(vilo,embrayage,pvl et tout nn?)
  • juin 2021 modifié
    Si tu clique sur les noms en bleu/violet ca te dirigera vers la pièces en question,

    Cylindre: 50 Bidalot wr (340€)
    Vilebrequin: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 (167€)
    Allumage: MVT Digital direct (289€)
    Embrayage: Most (5 disques) ou MVT SC (5 disques) (59€)
    Boite a clapet: Top perf V-force (84€)
    Pipe d'admission: MVT 21 à 30 (21€)
    Carbu: 26 Sunworld + boite de gicleur: 100 à 122 et 125 à 148 (121€)
    Cornet: Watts 49mm bleu ou rouge (13€)
    Pot: 50 SCR RL (251€)
    Pignon: 13 (8€) => 13*52 pour le couple ou 14 (8€) => 14*53 l'allonge
    Joint carter: Most (18€)
    Huile de boite: Ipone Box 2 (18€)

     Total: 1389€ (sans frais de port)

    => Estimation de puissance: +/-15ch

    (le mec qui film est en 50 wr)


    Le mélange faudra que tu le fasse toi même, ce qui veux dire enlever la pompe a huile. Rajouté 6 à 12€ pour l'obturateur, si c'est pas déjà fait.

    Puis pour l'huile de mélange rien de mieux que de la Ipone samouraï (19€)

     PS: l'allumage MVT Digital direct est avec lumière
  • juin 2021 modifié
    Mais je te cache pas que pour 1389€ voir même moins tu as mieux...

    Pack Cylindre + vilo: 86 top perf (378€)
    Allumage: MVT Digital direct (289€)
    Embrayage: Most (5 disques) ou MVT SC (5 disques) (59€)
    Boite a clapet: Top perf V-force (84€)
    Pipe d'admission: MVT 21 à 30 (21€)
    Carbu: 28 Sunworld + boite de gicleur: 125 à 148 et 150 à 172 et (121€)
    Cornet: Watts 49mm bleu ou rouge (13€)
    Pot: 80/90 brk (285€)
    Pignon: 14 (8€) => 14*53 couple ou 15 (8€) => 15*53 allonge
    Bougie: BR10EIX (18€)
    Joint carter: Most (18€)
    Huile de boite: Ipone Box 2 (18€)

     Total: 1312€ sans frais de port

    => Estimation de puissance: +/-22ch


  • Ouai le gars en 50 wr j'ai déjà vu ses vidéo et oui je comprend que je peut avoir mieux pour le même prix mais le truc cets que je compte pas prendre au delà de 70cc et j'hésite justement en le 70 mk pro race 3 et le 50wr rf donc je voulais avoir des avis sur des kits au de bonne config car je ne suis pas un expert et tu m'a bien aider donc merci maintenant à moi de faire mon choix 
    Djé57
  • Avec le 70 pro race tu peux prendre des truc en plus, comme un tirage rapide, un thermomètre, antipé ngk rouge, des poignées, mousse de guidon, mousse de levier de frein, des nouvelle plaquette de frein, ect....

    Avec les 300-400€ que tu gagne en prennent la config pro race, tu peux carrément envoyer ton carter chez damsport pour qu'il t’aligne le cylindre au carter (c'est 100 a 250€ la prépra chez damsport)


    Maintenant si tu veux partir sur le 50 bidalot, c'est toi qui vois. Moi je te donne juste des info.
  • Oui entre la config du 70 et du 50 y a environ 100-200 euro de différenceais le truc qui me fais chier c'est que sur papier le 50 wr est normalement homologué et le 70mk donc jsp.
    Après j'ai vu y a un site qui ouvre le 1 juillet et il a l'air intéressant car il propose des packs de config c'est hitfactoryracing donc à voir si ça peut être intéressant 
  • juin 2021 modifié
    Un 50 bida est loin d'être homologuer. C'est pas parce que c'est marquer homologuer dans la description que c'est homologuer...

    Une 50cc homologuer selon les lois française, c'est une 50cc qui ne dépasse pas 50km/h. Si la 50cc dépasse les 50km/h elle n'est plus homologuer.
     Autrement dit une 50cc homologuer c'est une 50cc bridé.


    Pour aller plus loin, sur Scootfast y'a écrie dans la description de l'allumage MVT Digital directe qu'il est homologuer... Va explique aux flic ou à ton assurance que ton allumage de couleur orange vif (mvt dd) est homologuer... A la limite le MVT premium lui peut être dit homologuer car il possible de le bridé, mais ce n'est pas le cas pour le DD.


    Tu sais les flic savent très bien reconnaitre une 50 modifier et une 50 non modifier. Rien que le bruit n'est pas le même, le bruit d'une 50 non modifier, ça fait autant de bruit qu'un aspirateur.
  • Oui t'inquiète j'ai sais que le 50 wr est loin d'être homologué vu sa puissance et que des que la moto dépasse les 45 km/h elle n'est plus homologué. 
    Après oui que je prenne le 50wr ou le 70 mk j'aurais à peu près les même perf mais une bonne différence niveau prix.
    Mais je trouve quand même plus légal de pouvoir prouver que mon wr rf est un 50cc alors que le 70mk je pense y a très peu voir pas de kit 50cc avec une culasse de couler doré fin c'est ma vision de la chose
  • juin 2021 modifié
    Le 50wr est pas mieux, il a une forme arrondi... Alors que l'origine est loin d'être arrondi, l'origine est carrer.

    Pour la culasse doré du pro race ta des solutions,
      Tu peux dire que c'est toi qui la peint.
      Tu peux aussi enlève la peinture en ponçant ou avec du décapant (acétone).
      Ou alors la repeindre avec une bombe gris haut température.



    Dans 99% des cas, les flic ne ce penche pas pour regarder les pièces... Avoir par exemple un mvt dd avec cache allumage et sans cache allumage c'est une autre histoire, parce que sans le cache y'a pas besoin de se penché pour le voir, le bordel ce vois a 20 000km (il est orange vif, il saute au yeux).
  • Oui je vais y réfléchir dans les 2 cas tu m'a fais 2 bonne config donc merci maintenant à moi de choisir quel kit prendre
    Djé57
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