Réglage carbu

Réglage carbu

Bonjour j'ai un kit 50 mvt et pot voca donc j'ai mis un 118gp mais ya des trous dacelerations elle prend du temps à monter dans les tours donc j'ai mis un 108 et monte bien dans les tours mais jai fait le réglage de richesse et le bon mélange que j'ai faite est à 3.4 tours ce qui est trop donc je n'arrive pas à me dire ce que je dois faire ? 

Réponses

  • Salut faut que tu trouve le bon gicleur
  • Oui je suis passer à 110 c'était 3tours après 112 ça diminuait pas donc je ne sais pas quoi faire ? 
  • Et après 118 elle a des trous d'air 
  • C'est quoi ton carbu
  • Mais quand tu mets les gicleur qui marche bien ta bougie et de quel couleur ?
  • Marron 
  • Bah normalement ta un réglage parfait y a aucun problème
  • Mais faut faire un nombre précis de tours ? 
  • Oe mais en vrai si ta bougie et marron ces bien mais après je sais pas
  • D'accord y aurais pas quelqu'un qui s'y connaît ? 
  • juillet 2021 modifié
    Ta vis de richesse est de quel coté ? Coté boite a air ou coté pipe d'admission ?

    Coté pipe d'admission la vis doit ce trouvé entre 1 tours et 2 tour et demi
    Coté boite a air, elle doit ce trouvé entre 1 et 2 tours

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  -

    Effectivement on peut se servir de la couleurs de la bougie pour connaitre le réglage de ca carburation.
    Cependant il faut effectuer ce qu'on appelle un "arrêt carbu" pour connaitre sont réglage, autrement dit, tiré une pointe (rester a fond) pendant 30-50sec, puis s’arrêter sur le coté et démonté ça bougie pour voir ça couleur

    Blanc/gris = Trop pauvre => Augmenté la taille du gicleur principal:

    Brun clair = Pauvre => Augmenté la taille du gicleur principal:


    Brun foncer = Correct/Bon => gicleur principal bon:

    Brun brique = Parfait => gicleur principal bon:


    Noir = Trop riche => Diminué la taille du gicleur principal:

  • Comment savoir quand tourner et quand savoir que c'est bon les tours de richesse et l'arrêt de carburation c'est à combien de tours de richesse ? 
  • Et sur la bougie quel sont les zones comme par exemple une zone pour la vis de richesse et gicleur principale ? 
  • Ok merci beaucoup mais est ce que il y a une ordre pour faire tout le réglage du carbu l'aiguille, gp, vis de richesse et de ralenti 
  • Y'a pas vraiment d'ordre...
     De mon coté je claque la vis de richesse entre 1.5 et 2 tours, et après j’essaye différent gicleur principal. Puis une fois que j'ai trouvé plus ou moins le bon, bha je peaufine.

    Concernant le ralenti, a chaque fois que tu va changer de gicleurs principal faudra que tu le re-règle.
  • Ok d'accord 
  • Le ralenti faut qu'elle soit pas trop bas mais au milieu ?

  • juillet 2021 modifié
    Mtb44 a dit :
    Le ralenti faut qu'elle soit pas trop bas mais au milieu ?

    Faut quel reste allumé sans avoir besoin de donné des coups de gaz, si elle s’éteint c'est qu'il est trop bas...

    PS: les réglages ce font moteur chaud, que ça soit pour la vis de ralentis et autre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.