Problème allumage mvt premium Yamaha dt

Problème allumage mvt premium Yamaha dt

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon allumage mvt premium (neuf) je viens de le monter calé du sens de rotation du moteur au PMH (j'ai suivi le tuto de zinzin preparation) les branchements sont faits correctement mais pas d'Étincelles à la bougie ma bougie est neuve et elle marche (br8es) batterie a 12V
MERCI d'avance pour votre réponse 
Bonne soirée

Réponses

  • juin 2021 modifié
    MVT PREMIUM:

    Les fils du STATOR:
      - "Rouge et noir" ce branche sur le "rouge et noir" du CDI
      - "Jaune" ce branche sur le régulateur ou sur le câble des feu
      - "Blanc" ce branche sur le régulateur ou câble qui recherche la batterie
      - "Jaune et vert" ce branche sur le cadre

    Les fils du CDI:
      - "Rouge et noir" ce branche sur le STATOR
      - "Orange" ce branche sur la bobine
      - "Blanc et noir" ce met sur le neiman (coupe circuit)
      - "Noir" ce branche sur le cadre
      - "Bleu" c'est une bride, si tu la met sur le cadre ta moto sera bridé

    Et il ce cale au PMH
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    MVT DIGITAL DIRECT:

    Les fils du STATOR:
      - "Rouge et noir" ce branche sur le "rouge et noir" du CDI
      - "Jaune" ce branche sur le régulateur ou sur le câble des feu
      - "Blanc" ce branche sur la pompe électrique ou le compteur <= pas obliger de le branché
      - "Jaune et vert" ce branche sur le cadre

    Les fils du CDI:
      - "Rouge et noir" ce branche sur le STATOR
      - "Orange" ce branche sur la bobine
      - "Blanc et noir" ce met sur le neiman (coupe circuit)
      - "Noir" ce branche sur le cadre


    Et pour le calage:

  • Le problème est que j'ai le mvt premium AM6 pour MBK x limite et Yamaha dt les fils ne font pas les mêmes
  • Le câble jaune se branche en direct sur la lumière avant ?
    Et le câble blanc il peut se brancher sur le régulateur de tensions ? Ou branché en direct avec un capteur de température ?
  • Car j'ai 8 volts qui sortent de l'allumage à chaque coup de kick mais j'ai pas d'étincelles j'espère que c'est pas la bobine qui est morte car elle est neuve
  • juin 2021 modifié
    GOTGLM a dit :
    Le câble jaune se branche en direct sur la lumière avant ?
    Et le câble blanc il peut se brancher sur le régulateur de tensions ? Ou branché en direct avec un capteur de température ?
    Normalement oui le jaune se branche sur les câbles des feux (plaque phare, cligno, feu stop)

    Et le blanc c'est a la base celui qui se branche pour rechargé la batterie. Mais tu peux le branché sur ce que tu veux d'autre (le blanc envoie du courant normalement).
     Tu peux même ne pas le branché si tu veux

    GOTGLM a dit :
    Le problème est que j'ai le mvt premium AM6 pour MBK x limite et Yamaha dt les fils ne font pas les mêmes
    Ta un fil couleur "marron" à la place du "banc et noir" sur le CDI c'est ça ?
     Si oui le "marron" se branche sur le neiman ou coup circuit
  • Oui c'est ça tout est bien branché le régulateur et neuf batterie à 12 volt 
     Stator 
    Vert jaune au châssis
    Jaune régulateur
    Rouge noir au CDI
    Blanc a rien 
    CDI
    Marron coupe circuit
    Bleu châssis avec interrupteur
    Orange a la bobine
    Noir châssis
    Et j'ai un autre noir avec un cosse femelle JSP ce que c'est
    Voilà mais branchements
    Je comprends pas


  • Si avec ça tu as pas de courant y'a un soucie a quelques part
  • Après réflexion je pense que le soucis viens pas des branchements mais de mon régulateur de tension car avant avec mon allumage d'origine ma batterie ne se chargeait jamais donc c'est peut être sa la cause du problème de l'étincelle non?
  • juin 2021 modifié
    Possible, de tout façon si ta fait le même branchement que sur le schéma est que ça fonctionne pas c'est que ça ne viens pas des branchement. Mais d'autre part

  • Je vais regarder ça se soir et je te redis 
  • janvier 2022 modifié
    Djé57 a dit :


    Si avec ça tu as pas de courant y'a un soucie a quelques part

    Je profite de ce topic pour poser mes propres questions 😁:
    -Quelles différences y a-t-il entre les fils blanc et jaune qui sortent du stator ? Les deux sont bien en DC 12v 55w non ?
    -Comment se fait-il qu'il y ait 5 fils reliés au régulateur, alors que la plupart en ont que 4 ? Les seuls qui en ont plus sont ceux qui incorporent une centrale clignotante intégrée...
    -Et pourquoi peut on trouver des allumages compatibles ou non avec des batteries ? (Je fais notamment référence au MVT DD12* et au MVT DD21**)




  • janvier 2022 modifié
    Elio a dit :
    Je profite de ce topic pour poser mes propres questions 😁:
    -Quelles différences y a-t-il entre les fils blanc et jaune qui sortent du stator ? Les deux sont bien en DC 12v 55w non ?
    -Comment se fait-il qu'il y ait 5 fils reliés au régulateur, alors que la plupart en ont que 4 ? Les seuls qui en ont plus sont ceux qui incorporent une centrale clignotante intégrée...
    -Et pourquoi peut on trouver des allumages compatibles ou non avec des batteries ? (Je fais notamment référence au MVT DD12* et au MVT DD21**)


    Le mieux serait que tu ouvre un autre topic, tu aura plus de chance d'avoir des bonnes réponse pour tes questions. Car personnellement je me suis jamais vraiment renseigné sur le pourquoi du comment, on ma donner ce schéma avec une vidéo tuto sur le branchement qui a permis a mon DD de tourné correctement est basta. 

    Sinon pour la question sur le régulateur je te donne le shema électrique d'une derbi, peut-être que ça répondre a ta question:

  • Ouais d'accord je vais faire ça ^^.
    Sinon tu aurais pas la légende de ton shéma électrique ? Parce qu'il y a des pièces que je reconnais pas...
  • janvier 2022 modifié
    Yes je te donne ça 😉
    Si jamais tu peux pas l'agrandir je te laisse ce lien:
    https://www.zupimages.net/up/22/02/rwet.png
    Elio
  • bonjour a tous , je reviens sur se post car en fait je voudrais savoir si une solution a été trouvé car en fait j' ai le même soucis sur ma xlimit . merci a vous 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.