80 mhr team Derbi Euro 3 réglage carburation

80 mhr team Derbi Euro 3 réglage carburation

Bonjour a tous , aujourd'hui je vais changer de carburateur je passe d'un 28 mm sunworld a un 30mm keihein que j'ai reçus hier avec un autre 28mm du même fabricant a première vue carburateur plutôt bonne qualité gicleur pwk et pas du dell Otto niveau gicleur sa volé pas haut 34 en GR et 120 GP pour le 30mm et 34 115 pour le 28mm  bon déjà la sa me plais pas trop pas trop envie de démarrer avec ses gicleurs donc je change je lui met un 45 en GR et 145 en principal pas Encore démarrer

Configuration moteur
Cylindre stock préparation soft alignement carter cylindre
Roulement fag celeron tbp63 (villebrequin +boite de vitesses) roulement skf hk1412+joint spi vilebrequin polini 
Cylindre : mhr team gp 80
Huile moteur :Motul m800 off road
Huile transmission : ipone xtreme
Huile joint Spi fourche : ipone grade 10
Villebrequin : mhr rhq 12.90 
Pot krm 80.90
Embrayage : mvt sc 80 90
Ressorts mhr +rondelles most 
Allumage : mhr team 2
Kit admission : italkit vforce
Cale 5mm
Carbu : 30keihein
Filtre e 13 plus manchon pwk raccourci
Bac : vforce italkit 
Pignon, couronne : 14x53
Boite: origine



Réponses

  • juin 2021 modifié
    Si ça peut de guidé, voici ma config (euro3):
    • Cylindre: 80 MHR "Team" aligné au carter
    • Vilebrequin: Metrakit Pro Race / Roulement Most C4 6204 Céramique
    • Disque d'embrayage: Most racing (5 disques)
    • Allumage: MVT DD (calé a 0,40mm avant PMH)
    • Pot: Bidalot RF-WR 80cc
    • Boite à clapet: 2WIN Maxflow
    • Pipe d’admission: Most alu (21 à 28mm)
    • Carbu: 28 Metrakit MRD II type PWK (sans powerjet)
       GP 136
       GR 42
       Puit 40 trous
       Aiguille N68E et clips d'aiguille au 2eme crans
       Vis de richesse: un tour un quart
    • Cornet: Stage6 HQ (rouge)
    • 2eme radiateur (MBK xlimite)
    • Kit chaine: 15*53

    Royano
  • Salut merci de ta réponse J'ai monter le 30 mm premier démontage de cuve joint de cuve qui c'est agrandit fin bref j'ai abandonné le 30mm j'ai remis mon 28 sunworld mon dernier réglage étais le 45 140 aiguille jjh 2eme cran je sais pas comment te dire au niveau aiguille j'ai un doute  la je test 48 142 2eme cran pour voir si c'est vraiment trop riche et essayer l'aiguille au premier cran par la suite voir le comportement bonne soirée à toi 
  • juin 2021 modifié
    C'est en fessant des testes que tu trouvera le bon réglage...  

    Pour le gicleurs de ralentis, bha tu vois au ralentis... Si tu dois ouvrir ta vis de richesse a plus de 2,5 tour pour trouvé le régime max c'est que le gicleur de ralentis est trop gros.
     Et inversement si tu dois serrer ta vis de richesse a moins de 1 tour c'est qu'il est trop petit.

    Pour le gicleurs principal, si en accélèrent sur place ça redescend pas toute suite au ralentis, c'est qu'il est trop petit. Autre fait, si après avoir tiré dedans ta bougie et blanche c'est qu'il est également trop petit.
     Puis si lorsque tu roule elle broute ou que la bougie est noir c'est que tes trop riche. 

    Une fois la vis de richesse et le gicleurs principal approximativement trouvé (que ta moto réagir plutôt bien), a ce moment la tu pourra jouer avec l'aiguille pour peaufiné le réglage.
     PS: si pendant ta recherche du gicleurs principal elle broute a bas ou mis régime tu peux essayer de monté le clips d'aiguille pour voir si ça résous le problème.


    Après avec le carbu de 30 dans la logique tu devrais avoir un gicleurs plus gros que celui du 28, car le carbu de 30 absorbe plus d'air que le 28.


    Voila si ta d'autres questions hésite pas 🙂
  • La j'ai remis le 28 sunworld car j'attends des joint de cuve mais la copie chinoise a le même joint de cuve qui 28 bisarre ?j'ai changer les flotteurs aussi j'ai mis des flotteurs swr et pareil 30 mm 28 mm même flotteurs.
     j'ai remis l'aiguille au milieu elle brouter un poil a bas régime j'étais en gicleur de 45 donc j'ai mis un 42 la, sinon haut régime elle l'est prend mais bougie noir j'ai monter mon principal de deux points pour être sûr j'ai un puit 30 trous et aiguille jjh boisseau de 3.5  après j'ai pas fait d'arrêt carbu et je veut faire le réglage du principal en statique a peut prêt en 140 45 2eme cran elle prenait des tours a crever en statique concours de RPM  sinon merci 
  • juin 2021 modifié
    Royano a dit :
    La j'ai remis le 28 sunworld car j'attends des joint de cuve mais la copie chinoise a le même joint de cuve qui 28 bisarre ?
    Même si c'est de la chinoiserie, ça reste un pwk. Donc normalement tout est pareille, y'a juste les finitions qui risque de pas être au top.

    Pour les flotteurs, du carbu 19 à 30 c'est les mêmes. Ceux des carbu 32 et 34 sont normalement légèrement plus gros.

    Royano a dit :
    je veut faire le réglage du principal en statique a peut prêt en 140 45 2eme cran elle prenait des tours a crever en statique concours de RPM  sinon merci 
    En statique le moteur ne supporte pas de charge. Le statique, c'est juste pour te près réglé on va dire. Par la suite faudra que tu effectue des arrêts carbu, les arrêts carbu c'est eux qui déterminera exactement la taille de ton GP.


    Je te met ca au cas ou:
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:


    Royano
  • Salut a toi djé merci de ton ancien post j'avais pas vue lol 😂  je suis resté en carbu de 28 mm j'ai changé aussi ma bac pour un 2win gros volume max flow avec une pipe stage 6rt j'avais enrichi volontairement ne savant pas ce que ça allez donner
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Royano a dit :
    La j'ai remis le 28 sunworld car j'attends des joint de cuve mais la copie chinoise a le même joint de cuve qui 28 bisarre ?
    Même si c'est de la chinoiserie, ça reste un pwk. Donc normalement tout est pareille, y'a juste les finitions qui risque de pas être au top.

    Pour les flotteurs, du carbu 19 à 30 c'est les mêmes. Ceux des carbu 32 et 34 sont normalement légèrement plus gros.

    Royano a dit :
    je veut faire le réglage du principal en statique a peut prêt en 140 45 2eme cran elle prenait des tours a crever en statique concours de RPM  sinon merci 
    En statique le moteur ne supporte pas de charge. Le statique, c'est juste pour te près réglé on va dire. Par la suite faudra que tu effectue des arrêts carbu, les arrêts carbu c'est eux qui déterminera exactement la taille de ton GP.


    Je te met ca au cas ou:
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:


     Salut Djé j'ai une question j'ai pas plus de coloration que ça a la bougie au niveau de l'anneau autour de l'électrode? sinon tous est noir monté en régime et réglage a fond électrode noir 
  • Royano a dit :
      Salut Djé j'ai une question j'ai pas plus de coloration que ça a la bougie au niveau de l'anneau autour de l'électrode? sinon tous est noir monté en régime et réglage a fond électrode noir 
    Le contour c'est la vis de richesse ou gicleurs de ralentis.
  • Après j'ai du mal à avoir un ralenti correct jsuis a 1.2 en air  pas plus réglé que ça avant j'avais un 48 cetais pas top 
  • juin 2022 modifié
    Avec la vis de richesse il faut que tu dévisse jusqu’à trouvé le plus haut régime possible, une fois que tu la trouvé tu ressers la vis de richesse de 1/8 ou 1/4 de tour.

    Dans le cas ou t'as vis de richesse se trouve avec le régime le plus haut possible a moins de 1,5 tours, c'est que ton gicleur de ralentis est trop petit.
     Et si tu trouve le régime le plus haut alors que ta vis est a plus de 2,5 tours c'est que ton gicleurs de ralentis est trop gros.

    En gros il faut que ton régime le plus haut soit entre 1,5 et 2,5 tours a la vis de richesse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.