Quel est le meilleur debridage d'un sym jet 14

Quel est le meilleur debridage d'un sym jet 14

Dites moi comment dèbrider mon sym jet 14 50cc AC. 
J'ai déjà retirer la bride au variateur mais j'ai un problème de ralentissement quand je dépasse les 50 km heures. 
J'attends une réponse merci

Réponses

  • Bonjour je remonte ce post car j'aimerais aussi savoir. D'après ce que l'on dit. Il y aurait un fil à couper sur l'ECU 
  • Salut, il y a 2 brides au variateur, il y a la bague et un truc à meulé. Avec ça tu pourras facilement atteindre les 60-70kmh
  • Salut et au niveau de l'écu ??? Y a un fil à couper car quand je dépasse les 60. l'ECU me freine et me ramène à 50
  • non l'ECU a rien. C'est la deuxième bride du varia qui te fais freiner violement à partir de 50-55kmh
  • mars 2023 modifié
    Ouai c'est ça !!! Quand tu dépasses les 50 55 le scooter freine violemment. Je trouve ça dangereux même. Et c'est quoi le "truc" à meuler 😁
  • c'est une sorte de patin qui vient frotter contre le variateur quand celui-ci tourne trop vite ou une connerie du genre.
  • D'accord merci Noah enfin une réponse claire et net. Reste à savoir où ce situe ce patin. Sur le côté... Derrière ou devant le variateur.... Je suppose qu'il est facilement visible.
  • Il y a pas mal de vidéo qui montre ce patin et comment le retirer, moi je n'y connais pas trop, mais je suis sûr à 100% que c'est ça qui te frais freiner violement à 50-55kmh. J'ai déjà essayé le scoot d'un ami, c'est clairement dangereux surtout en virage.
  • Tu aurais un lien concernant ce patin s'il te plaît ☺️
  • Salut je reviens vers toi. Je ne trouve aucune vidéo concernant ce fameux patin. Aurais-tu un lien stp ?
  • Ahhh ok rien à voir avec le variateur. La deuxième bride se trouve sur la cloche d'embrayage. Je te remercie beaucoup. Je regarderai ça.
  • oups oui excuse moi pour cette imprécision! Je ne sais jamais le quel est le quel 
  • Salut 😁

    Je reviens du garage....

    Pour un sym Jet 14 50cc Euro 5 il suffit simplement de retirer la rondelle en plastique qui se situe au variateur et de couper le fil bleu et blanc sur l'ECU situé à l'injection. Voilà tout simplement. 70km/h max.
  • Bonsoir Muloche 
    Aurait tu une photo du câble à couper ? Ainsi que de la bride au vario 

    Et le débridages  concerne le euro 4 ou le 5 ? 


  • Sm_aro a dit :
    Bonsoir Muloche 
    Aurait tu une photo du câble à couper ? Ainsi que de la bride au vario 

    Et le débridages  concerne le euro 4 ou le 5 ? 


    Ça concerne que les Euro 5. La bride au Vario est une rondelle en plastique blanche. Pour le fil bleu et blanc il est sur l'ECU entourer le plus souvent de Scotch noir. Il faut enlever le Scotch et tu verras le fil bleu et blanc à couper 
  • D’accord , et donc comment je doit faire pour un euro 4 (le miens est un modèle 2019) ? Si tu sais merci d’avance  🙂
  • Pour un Euro 4 l'ECU se situe dans l'aile gauche arrière et y a deux fils à couper. Ainsi que la rondelle au Vario. Y a un tuto sur youtube. Tape débridé sym Jet 14 dans YouTube 
  • Ah ok , donc je pense que j’ai un euro 5 alors ( si j’ai bien compris ceux avec l’ECU sont sous le garde boue) excuse moi d’être un peu relou juste que j’ai peur de couper un câble puis de rendre inutilisable mon scooter 


  • Pour un Euro 4 c'est le même principe sauf que l'ECU est dans l'aile gauche arrière et c'est le même Fil à couper. Je pensais qu'il y en avait deux mais non.
  • D’accord merci ! Et tu sais à peu près à quelle vitesse je pourrai rouler ? 
  • Sm_aro a dit :
    D’accord merci ! Et tu sais à peu près à quelle vitesse je pourrai rouler ? 
    Un petit 70 pas plus. Sur du plat et sans vent je roule à 65km/h sans problème. C'est un bon scooter 
  • Et si je coupe le câble , y’a moyen de le ressouder après ou pas du tout ? 
  • Sm_aro a dit :
    Et si je coupe le câble , y’a moyen de le ressouder après ou pas du tout ? 
    Oui coupe pas à ras de l'ECU. Laisse une marge pour renouer le fil aux cas où 
  • D’accord merci beaucoup moluche !!! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.