Avis pour information

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bonjour.

alors cette hiver j ai restaurer une yamaha dt 50 de 2004 que j ai racheter qui trainais dans un garage en panne  c'est étai une restauration par plaisir j ai refait le moteur complet .
bon pas de soucis la moto tourne impeccable depuis elle a prix 2500 km a fond les ballon déjà c'est et pas pour un soucis juste comme je ne l avais pas fait depuis 10 ans peux être que j ai fait une erreur un oublie ou j aurais pu faire mieux on sais jamais a savoir pour la prochaine ^^.
du coup 

roulement complet most renforce .

vilebrequin top perf racing
https://www.scootfast.net/fr/vilebrequin-top-performances-racing-minarelli-am6.html

cylindre 75 top rose  

embrayage top perf 
https://www.scootfast.net/fr/disque-d-embrayage-top-performances-racing-pour-kit-embrayage-tpr-minarelli-am6.html

Clapets Top Performances TPR V-Force

Pipe d'admission  Metrakit 24-28mm

carbu oko pwk 26 (au départ j ai monté un 21 phbg sur une pipe polini 21 le temp de réfléchir a une boite a air et j ai monté le 26 y a peux quand j ai trouver la boite polini)

boite a air polini 

pot scr corso racing line 

allumage mvt millenium ( l origine me suffisais mais avant tout ca j ai mi un 50 top noir et fait le foufou la cloche ses briser et partie ce promener avec la queue du vilo ^^)
clavett d allumage décaler top perf 

a par ca j ai fait les joint spy et joint en tout genre  complet j ai alignée un poile les transfère avant de refermer mais pour le top rose c'est étai casi ok déjà une bougie iridium et je suis en transmi 14/50.ca manque un peux de couple en 2 eme a mon gout mais en 1 er c'est et violent et ca prend 110 gps .

donc voila c'est et un poste pour apprendre plus si jamais j ai fait des erreur ou autre .


Réponses

  • juin 2021 modifié
    A par la Transmi "14*50" qui effectivement un peu grosse pour un 75 top rose, du 14*53 aurai été mieux, je vois pas de problème.

    Après si on cherche vraiment les détaille, un allumage premium ou même dd aurai été mieux que le millenium.

    Après tu lui a mis 2500 km "a fond les ballon" donc c'est que tout a bien été monté et qui a pas de problème.
  • oui  j ai fait ca très propre revu technique clé dynamométrique et autre rien et trafiquer tout et monté comme ca ce dois et  même si  je lui mais servers ( j ai pas kité un 50 pour le ménager) mais j utilise des bonne huile je laisse bien chauffé j avoue que je ne fait pas ca n'importe comment .

    toujours dans les tour les vitesse a la volé toute les monté a max c'est et limite un défie course de cote le top rose peint en gris et redevenue rose tellement qui chauf mdr pourtant il a eu 2 couche de peinture ultra haut température pour fonte mdr les kit me réussisse perso j ai du en serré 1 en 20 ans . 
    ca m envoie du rêve les petit 2 temp un comportement que j adore et ca prend des tour de dingue le moteur hurle tu fait une pointe tu a l impression qu' il va éclaté cela me manquais les 2 temp.

    cool si j ai pas fait d erreur majeur ou d oublie j ai pas perdu trop la main alors .
    oui la dessue pas de soucis après 2500 km je suis asse confiant même si a vrai dire je l étai des le départ mais j  aurais pu ne pas pense a une pièces ou faire une erreur sur une comme la transmi ^^.

    la transmis j avoue ne rien i connaitre je vais tester en 14/53 voir le changement car c'est et vrai que ca fait beaucoup la transmission .

    merci de m avoir lu et merci du conseille .
  • Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65 ect...



    En faite sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas des jambes mais du moteur.
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