Vilo

Vilo

 Bonjours , c’est une photo de mon vilo je voudrais savoir le quelle c’est ? Et est-ce que il passe sur un kit 70 merci 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Si c’est le top perf un 70 sa tient large

  • Réponse ✓
    Oui sa passe mais c’est la limite
  • Réponse ✓
    E je me rappelle que pour changer une fourchette de boite d’un ami il lui a pris 700 euro , mais niveau tech’ique c’est pareil donc je pense dans les meme prix , sur damsport je crois il prenne dans les 200euro
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Drdwi a dit :
    Non par ce que le metrakit est un hyper racing et pas un simple 70 stock sa peut sortir das les 17ch, prepa tu peux meme aller jusqu’au 22ch .Donc ton vilo casse la
    Le MK SP3 c'est le petit frère du pro race, en gros le SP3 est un peu moins puissant que le pro race.
    Le SP3 c'est un fin de gamme racing, il reste quand même trop puissance pour ce genre de vilo bas de gamme.


    Les seul kit 70 qu'il peut mettre c'est les 70 fonte (la gamme sport). Après c'est a ces risque est pérille si il monte un kit 70 de gamme racing ou hyper racing sur sont vilo top perf.

    Axel7996 a dit :
    Sinon changer son vilo par mecano , ça coûte combien environ ?
    Déjà ta le vilo et les roulement qui font environs 150-160€
    Après ta les joint carter qui fonte 15-20€
    L'huile de boite +/- 15€
    Le liquide de refroidissement +/- 10e
    Et tu rajoute les 50€ de l'heure du garage, ou ils en aurons pour approximativement 3 - 4h de travaille

    Ça te fait un total de 350 - 400€ approximativement.
  • Réponse ✓
    Le racing je crois il a une course differente , le piste c’est une course origine .Fait gaffe si tu prend le piste avec l’allumage d’orig y’a beaucoup de cas de casse a la queue cote allumage du vilo.Si tu prend un kit pour course origine prend un doppler endurance c’est mieux .Si tu compte lettre un allumage a rotor interne prend le brk piste .
    Djé57
  • Réponse ✓
    Le racing est aussi en course origine , je dirai si tu veux prendre un brk prend le racing il est plus solide en plus il est en 12x16x16 en cage a aiguille c’est mieux pour la resistance 
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Perso je m'amuserai pas à claquer un vilo barikit piste sur mon 80 team, j'ai bien plus confiance en mon vilo mk pro race.

    Mettre un barikit piste sur un 80 team c'est un peu comme laissé un vilo d'origine sur un 50 racing ou 70 sport...

    => Ça peut tenir, mais tu serre les fesses à chaque fois que tu tire une pointe.

    Puis serrer et foutre a la poubelle un cylindre qui vaut entre 150-200€ c'est pas exactement la même chose que de foutre a la poubelle un cylindre qui vaut 350-400€.


    Y'a quelques années j'ai serrer un 70 hebo revolution (350€) parce que j'avais la flem de commander deux trois gicleurs. J'ai joué avec la chance, j'ai perdu... Du coup, maintenant je joue plus avec la chance quand je prend des cylindres à +300€.

Réponses

  • Comme ca avec des masses noir on dirait un tnt mais sa peut tres bien etre un top perf aussi , y’a t’il une ecriture quand  tu le tourne legerement .Si tu n’es pas sur que ce soit un renforce change le pour un 70 
  • Je pense plus à un top perf que tnt , car c’est écrit embiellage top perf mais il y a surment plusieur vilo top perf donc plusieur solidité , et j’aimerais ne pas à avoir à changer de vilo 

  • Je ne vois pas ou tu voit ecris embiellage top perf
  • Sur le papier quand le mécano m’a changer le vilo
  • Bah c’est qu’il a ete change pour un kit 70 c’est bon mais a ta place au cas ou je le changerai car on dirait les masses du tnt, c’est bizarre de faire reembieller un vilo comme sa 
  • Non mais en gro j’ai serré mon origine dcp il m’a mis un 50 top perf donc logiquement il met le vilo top perf et c'est écrit embiellage top perf j’ai la photo stv 
  • juin 2021 modifié
    Bon je suis sur que c’est le top perf , car il y’a un logo rond sur la bielle et il y’a une calle gris acier entre la tête de bielle et les masse , sur le tnt il n’y a aucun des deux ? Mais j’aimerais d’autre avis quand même pour être sur , et la fente sur la bielle est comme pas top perf et non le tnt
  • Sérieux même un metrakit sp 3 ??
  • juin 2021 modifié
    Sinon à part le sp 3 en cylindre pas trop trop cher comme bidalot ect tu aurais pas une proposition ? Car le pro race 3 je pense pas que le vilo passe 😅 j aimerais quelque chose qui envoie quand même pas trop trop mal 
  • Non je parle de petit 70 pas du pro race 3. En 70 bien tu as le italkit , top noir , airsal alu et fonte , mk pro race 3 qui est un monstre , 75 top rose si tu as un am6
  • 70 bida pas fou stock prepare une tuerie mais d’orig pas fou mais tres fiable
  • juin 2021 modifié
    Vilo top perf euro2
    Pour kit 50 et petit 70, il est équivalant au vilo metrakit hand made
     C'est loin d'être du gros vilo, je déconseille de monté des kit 70 racing et hyper racing dessus.
    -------------------------------------------------------------------------------------

    Vilo top perf euro3
    Pour 70 et 80, il est légèrement mieux qu'un Doppler endurance
     La c'est déjà du bon vilo, tu peux claquer des 70 hyper racing sans problème dessus. Cependant y'a plus solide encore comme vilo
  • Dcp moi c'est le premier qui est noir donc pour un metrakit sp3 ça passe ?
  • Non par ce que le metrakit est un hyper racing et pas un simple 70 stock sa peut sortir das les 17ch, prepa tu peux meme aller jusqu’au 22ch .Donc ton vilo casse la
  • Ah merde mais dcp je pourrais mettre quelle kit ? Pas mal en 70 ? Je pensais au italkit ?
  • Ok donc je pense mettre un italkit tu a aucune proposition de cylindre ?? , mid race c'est entre hyper et racine ou entre sport et racing ?
  • Sinon changer son vilo par mecano , ça coûte combien environ ?
  • Ah ouais ok mdrr je pense mettre un 70 italkit du coup , vous pensez que ça tien ?
  • Drdwi a dit :
    E je me rappelle que pour changer une fourchette de boite d’un ami il lui a pris 700 euro , mais niveau tech’ique c’est pareil donc je pense dans les meme prix , sur damsport je crois il prenne dans les 200euro
    Merci dcp je vais changer mon vilo pour 120 e de manœuvre par un mec 😁 je pourrais donc poser un 77 stage 6 ou autre kit plus gros 
  • Les gars j’ai une question sur mxs il y’a le vilo brk racing et sur sf il y’a le vilo brk piste le quelle est mieux ?!!
  • Ok je prend le barikit racine dcp sur 77 stage 6 ça passe large je pense ? Si il est mieux que le piste sachant que le piste tiens sur 80 mhr 
  • Ok mais le vilo barikit .•racing•  et mieux que le pro race non ?
  • juin 2021 modifié
    Axel7996 a dit :
    Ok mais le vilo barikit .•racing•  et mieux que le pro race non ?
    Pour moi il sont équivalant, en soit les deux vilo supporte des tr/min inatteignable pour de la cours origine. Donc les deux tiens sans problème sur tout les kit en cours origine du marché.
    Maintenant si on veux vraiment faire le chieur de service, faut vraiment aller chercher les petits détaille, comme la cage à aiguille par exemple: (diamètre intérieur X diamètre extérieur X longueur)
    Cage a aiguille du pro race: 12x17x15
    Cage a aiguille du brk racing: 12x16x16
    Celle du pro race est un chouia plus épaisse donc dans la logique un chouia plus solide.

    Ou encore sur la conception du vilo et l'équilibrage qui est peut-être un chouia mieux chez l'un que l'autre.
    Entre nous le vilo Malossi RHQ est la pour simplement dire «coucou c'est moi qui est la plus grosse», mais en soit se vilo ne sert strictement a rien, car les plus gros cylindre en cours origine ne dépasse pas les 13k tr/min. Donc un vilo qui supporte plus de 15k tr/min est largement suffisant, y'a pas besoin d'avoir un vilo qui supporte 20k tr/min comme le RHQ.


    Ceci dit, pour revenir sur le brk piste,
    la qualité d'un pro race ou d'un brk racing, est quand même bien différente à celle du brk piste. Car la queue du vilo pro race ou bkr racing n'a jamais péter à cause du poids du rotor (cloche) d'allumage origine.
     Rien que sur ce fait, tu sais déjà que le pro race, le brk racing, et même le doppler endurance est de meilleurs qualité que le brk piste
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.