Souci après changement de carbu - Page 3

Souci après changement de carbu - Page 3

13

Réponses

  • Mais je coupe le moteur mais peux rester en roue libre 100 mètres ?
    Et pas de risque que la bougie change de couleur en refroidissant ?
    Merci encore.
  • HDU a dit :
    Mais je coupe le moteur mais peux rester en roue libre 100 mètres ?
    Et pas de risque que la bougie change de couleur en refroidissant ?
    Merci encore.
    Non pas de risque que la bougie change de couleur vu que le contact est coupé et oui tu peux rester 100 mètres en roue libre si tu veux xD 
  • oui la bougie ca va t aider pas male c'est et l étape suivante des que tu sais qui a pas de prise d air tu t occupe du gicleur pour quelle arrête de faire beu et que tu puisse faire une pointe pour pouvoir faire un arrêt carbu et affiner selon la couleur .

    l idéal et de la rendre volontairement riche tu par sur un 90 95 histoire que quand tu colle la poignée elle sature elle passe au tatata et la tu redressant  de 2 point en  2 point jusqu'à ce quelle arête quelle monte dans les tour normalement et la tu fait une point et arrêt carbu.
    car a savoir une pointe trop riche tu va fumé un peux mais trop pauvre tu peux abimé le piston .
    JeanMichh
  • JeanMichh a dit :
    HDU a dit :
    Mais je coupe le moteur mais peux rester en roue libre 100 mètres ?
    Et pas de risque que la bougie change de couleur en refroidissant ?
    Merci encore.
    Non pas de risque que la bougie change de couleur vu que le contact est coupé et oui tu peux rester 100 mètres en roue libre si tu veux xD 
    Disons que c'est 'est surtout le fils qui va conduire sa moto, et qu'il n'y a pas de ligne droite juste à proximité, alors je préfère être sur !
    Merci encore
    JeanMichh
  • leo12 a dit :
    oui la bougie ca va t aider pas male c'est et l étape suivante des que tu sais qui a pas de prise d air tu t occupe du gicleur pour quelle arrête de faire beu et que tu puisse faire une pointe pour pouvoir faire un arrêt carbu et affiner selon la couleur .

    l idéal et de la rendre volontairement riche tu par sur un 90 95 histoire que quand tu colle la poignée elle sature elle passe au tatata et la tu redressant  de 2 point en  2 point jusqu'à ce quelle arête quelle monte dans les tour normalement et la tu fait une point et arrêt carbu.
    car a savoir une pointe trop riche tu va fumé un peux mais trop pauvre tu peux abimé le piston .
    Alors, donc je monte grossièrement pour qu'elle puisse au moins avancer et que l'on puisse mettre la poignée dans le coin.
    Je descends si elle "tataratata".
    Mais du coup l'arrêt carbu n'a plus d'intéret, si ?
    Merci encore.
    A+
  • si car le comportement c'est et pas précis la moto peux ce comporter parfait mais être trop riche et s encrassé ou trop pauvre et s user plus vite pour ca que affiné après et un plus mais pour le tipe de moto et son utilisation c'est et moins importent que sur une moto préparer .
     
  • Je suis sur et certain que c’est l’aiguille car quand je reglai la mienne j’ai mis une beaucoup plus epaisse et sa faisait exactement ca jusqu’a quelle arrive a monter en regime .En plus sur les carburateur phbg c’est un cas recurrent que l’aiguille soit trop epaisse .Pour commencer qu’il mette un gicleur plus gros et si ca le fait toujours bah c’est l’aiguille c’est le seul moyens de vois si c’est elle
  • OK ok,
    je sais ce qu'il me reste à faire demain soir !!!
    Par contre, ceci sous entend de retirer le carbu au moins 5 fois, et le filtre à air est super chiant à remettre, il n'est pas en face et du coup à force de lui tirer sur la gueule il commence à déchirer.
    C'est grave si je fais les tests sans remettre le filtre à chaque fois ? J'imagine que oui, vu que l'air est moins important, mais du coup ça va être chaud de tout faire demain (faut bien 30mn d’énervement pour remettre le filtre  😖 😈 )
    Merci
  • juin 2021 modifié
    Drdwi a dit :
    Je suis sur et certain que c’est l’aiguille car quand je reglai la mienne j’ai mis une beaucoup plus epaisse et sa faisait exactement ca jusqu’a quelle arrive a monter en regime .En plus sur les carburateur phbg c’est un cas recurrent que l’aiguille soit trop epaisse .Pour commencer qu’il mette un gicleur plus gros et si ca le fait toujours bah c’est l’aiguille c’est le seul moyens de vois si c’est elle
    OK, mais tu me disais de descendre le clip, mais il faut changer l'aiguille en + ?
    Dong gicleur + gros mais aiguille + petite ?

    Merci
  • après ca serais moi je monte un gros genre 95 pour quelle sois trop riche au lieu de faire beu elle va bien tournée mais bridé ne va pas prendre ses Tour entièrement  ca va saturé avant c'est et ca qui fait un effet tatata ^^
    et a partir de la je diminue de 2 en 2 jusqu'à ce quelle arrête de faire cette saturation quelle monte vraiment bien dans les tour et la je rediminue  de 2 point et je par faire un essais sur la route tu devrais être ok a ce stade ..
    RV71R
  • Commence par augmenter le gicleur par un 100 deja pour etre expres trop riche , si ca fait toujours le trou let le clips d’aiguille tout en bas , si ca le fait toujours met une aiguille plus fine
    RV71R
  • Alorsen admi libre tu aura besoin d’un plus gros gicleur que en boite a air donc quand tu remettra ta boite a air si tu fait tes tes sans filtre tu sera trop riche
  • Meme en augmentant de gicleur le probleme si c’est l’aiguille le trou s’attenuera mais sera toujours present .Commence avec un giclzur gros et tu avisera apres pour l’aiguille
  • Drdwi a dit :
    Alorsen admi libre tu aura besoin d’un plus gros gicleur que en boite a air donc quand tu remettra ta boite a air si tu fait tes tes sans filtre tu sera trop riche
    Et de combien environ ? car sérieusement je ne me vois pas faire 10 allers retours pour régler un carbu faute de temps.
    Donc admettons que sans le filtre emboité (il sera presque emboité mais il manquera environ 20% de carbu) je sois avec un réglage nickel avec un gicleur de 93, je descends de combien pour tenir compte que les 20% de carbu non filtrés vont l'être ?
    Merci
  • Et si sa ne marche pas tu descend le clips tout en bas , si ca marche toujours pas apres tu mettra une aiguille plus fine .Faut faire etape par etape
    RV71R
  • Drdwi a dit :
    Meme en augmentant de gicleur le probleme si c’est l’aiguille le trou s’attenuera mais sera toujours present .Commence avec un giclzur gros et tu avisera apres pour l’aiguille
    Oui oui j'avais noté ce point.
    Merci
  • Drdwi a dit :
    Je suis sur et certain que c’est l’aiguille car quand je reglai la mienne j’ai mis une beaucoup plus epaisse et sa faisait exactement ca jusqu’a quelle arrive a monter en regime .En plus sur les carburateur phbg c’est un cas recurrent que l’aiguille soit trop epaisse .Pour commencer qu’il mette un gicleur plus gros et si ca le fait toujours bah c’est l’aiguille c’est le seul moyens de vois si c’est elle



    c et symptomatique quand tu accélère a peine que tu ne tourne pas la poigner a fond c'est et l aiguille qui bouche le trou pour réduire l arrivé d essence et aller moins vite mais quand tu accélère la poignée entière l aiguille rentre cher elle et c'est et que le gicleur principale qui gère.
    du coup admettons que son aiguille sois régler trop riche il accélère a peine sa fait beu ok mais il accélère a fond ca ne le fait plus car la c'est et le gicleur principale qui régule le moteur  tu voie ,que lui quand il accélère a fond elle fait beu et ce stoppe .

  • En faite , etant donne que l’aiguille a une influence sur le gicleur et inversement il faut faire coincider les 2 ensembles , si ca fait un trou c’est que l’aiguille est trop pauvre, dinc en augmentant le gicleur on peut attenuer ce default mais pas le corriger si il accelere a 3/4 de la poignee de gaz sa fera exactement pareil donc d’abords qu’il essaye un gicleur tros gros qui la fera brouter a haut regime , et si il y’a envore le teou on saura que c’est l’aiguille .J’avais mis une aiguille trop epaisse avec un gicleur trop gros , j’avais un trou a bas regime et a haut regime je broutais comme quoi l’aiguille a une influence partout
  • Je dirai exactement comme toi leo 12 seulement si sa ne m’avais pas fait ca .C’est pour ca qu’il doit commencer par un gicleur de 105 ou 110 par exemple pour la faire brouter volontairement a la monter en regime et si sa fait le trou sa sera obligatoirement  l’aiguille
  • Parce que le gicleur en plus sa lui ferai un trou au point mort aussi , moi sa ne le faisais pas mais quand le moteur forcais un peu sa le faisais 
  • juin 2021 modifié
     quand je fait des réglages si je mais trop pauvre ca fait exactement comme lui au point mort ca par mais tu entend un mini engorgement au début et des que tu veux rouler tu fait 1 mètre et beuu .
    mon aiguille et volontairement trop riche quand j accélère a peine ca gratte tatata trop riche j accélère plus fort fini ca par direct sa gratte plus du tout  car je passe sur le gicleur principale 

    déjà il faut que la moto roule sois chaude  et sois tester pour régler comme il faut en claire il faut quelle marche avant tout ca c'est et pas compliquer tu ne peux pas teste le comportement de la moto pour régler l aiguille car elle ne marche pas comme les arrête carbu tu fait comment avec une moto qui ne roule pas tu la pousse a 60 km/h avec la 2 enclancher ? 
    et pourquoi l aiguille serai trop petite trop large ou autre c'est et l aiguille d origine dans un delortho elle et bien info sur^^ peux être un réglage pas la suite +ou-pauvre avec le clip de l aiguille prévu a cette effet mais pas de remplacement ce n ai t pas un carbu d occase avec une aiguille au pif .

    tout les symptôme de trop pauvre donc sois une prise d air sois  le filtre a air male monté sois le gicleur principal trop petit .

    il y a une logique a observé quand ca ne  démarre pas tu vérifie si il y a de l essence et de l allumage en 1 er tu contrôle pas  l huile de boite ou la pression des pneu.
     le mec en a déjà surement plein le dos on va pas faire au bonheur la chance tien eseille ca on sais jamais et tout démonter jusqu'à tombé par chance sur le bon truc en plus il a des kilomètre a faire pour chaque teste faut du concret pas du peux être .



    RV71R
  • juin 2021 modifié
    lol,
    oui je veux éviter de faire des km, j'en ai déjà fait + en 3 mois qu'en 2 ans en temps normal 🙂
    Oui je vais essayer par étape, en premier lieu s'il y a une prise d'air avec la technique de l'essence sur la pipe.
    Ensuite, je vais démonter le carbu, et mettre un gicleur de 105 (faut que je regarde si j'en ai un, mais je crois). Je remonte, mais sans le filtre à air mis à 100% (pas emboité complètement car trop la merde).
    Elle je prie pour qu'elle roule, et fasse trrrrtrrrrrrrtrrrrrr
    Selon qu'elle fasse trrtrrrtrrr ou TTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRR, je descends la taille du giclo et mets soit un 100 (trrtrrrtrr) ou un 95 (TTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRR).
    Et jusqu'à trouver un giclo qui fasse que la moto ne fasse plus beuuuuuuhhhhhhhhhh ni trrtrrrrtrr.
    Là je serai déjà content 🙂
    Du  coup je réemboite le filtre à air, pour essayer, et si souci de trrtrrrtrr je baisse de 2 le giclo.
    Ensuite, si par malheur il y a un trou d'essence à bas régime, bah je verrai pour changer la position du clip de l'aiguille (à mettre + bas si j'ai bien suivi) et si cela persiste, je crois que je l'emmènerai la faire régler, mais pour cela il faut qu'elle roule déjà sans souci, car le fils est en rase campagne et il faut qu'il fasse, lui aussi, 30km pour venir "en ville".
    Et si je n'y arrive pas --> direction la Saône 🙂
    Je fais cela ce soir, et vous tiens au jus !
    Merci encore.
    A+
    JeanMichh
  • Nikel par contre dsl je n avais pas compris que le filtre a air n étai pas vraiment remonté sinon c'est et la première chose que j aurais dit .
    il y a de grande chance que tu sois trop pauvre en essence  car trop d air rentre par la ,maintenant que la moto démarre tu dois emboiter tout comme il faut pour faire les réglages sinon quand tu sera ok et que tu va le remonter tu ne sera plus ok car tu aura moins d air .il y a des  chance que tu le branche et que ca tourne bien la ^^.

    et sinon pour le gicleur si besoin tu a pas besoin de démonter le carbu normalement tu dessert a fond les 2 collier qui le tienne et ensuite tu le tourne sur le coter tu a asser pour démonter la cuve et le gicleur sans déboiter le carbu de la pipe et du filtre .
  • Là il est remis le filtre, mais s'il faut l'enlever je ne vais pas passer 30 mn pour le remettre et le réenlever, etc.... vu qu'il est super compliqué à emboiter, il ne tombe pas en face et le diamètre est petit.
    Je ne suis pas certain qu'il tourne le carbu sans enlever soit l'admission, soit le filtre, ils ne sont pas en face.
    Voir photo (sur la photo il n'est pas remis, mais hier lorsque la moto n'avançait pas il l'était, la photo est d'avant hier)
    Merci
  •  on et la a tenter de passer un gicleur de 78 en admission libre et on cherche pourquoi trop pauvre c'est et un sketches mdr 
    branche le filtre a air serre les collier ca fera le même effet que si tu  montais le gicleur de 4 point la^^.
    sur tu branche le manchon  au carbu tu serre les collier tu va faire un tour ^^.

    oui le carbu tu arrive a le tourner a l intérieur de la pipe et du manchon de la boite a air mais toi le soucis c'est et ton câble la qui bloque le carbu de partout .
  • Euh non, la photo date d'avant hier, hier le filtre à air était emboité comme il faut et il l'est donc encore.
    Oui ce cable fait  chier, mais à priori, il n'y a rien à faire, tout est monté comme il faut.
  • juin 2021 modifié
    oui c'est et d origine mais ca gène vraiment ca dois être la merde c'est et con car c'est et que lui qui t empêche d incliner le carbu .

    oui j ai lu trop vite mais t inquiète pas de toute façon c'est étai prévu cela fait partie des prise d air si tu a une fuite ici tu va le voir direct quand tu va faire  le teste a l essence pour les prise d air ^^.
    après ce teste tu sais que partout ou tu et passer (pipe autour du socle des clapet du manchon et du manchon de la boite ) tu sais que tu et étanche en admission que l air arrive que du filtre et que tu a un soucis de réglages trop pauvre.
    et si tu trouve une prise d air c'est et que le soucis et la .

    ca va répondre au question sans démonter ^^.
  • Ok, il y a un petit trou dans le manchon d'air du coup, à force de le bouger et de forcer pour le mettre en face du carbu, mais ce n'est pas nouveau.
    Il y a moyen de mettre un filtre à air simple comme on avait sur les 103 ? (perso j'avais même mis un bas / collant) ?
    Sinon j'ai regardé, j'ai uniquement 112, 102 et 98 en giclo. Ca va le faire ?
    Merci.
  • Bon,
    je reviens, et je suis énervé.
    J'ai mis un gicleur 102, et c'est EXACTEMENT pareil, aucun changement --> tourne très bien au point mort, monte dans les tours sans problème, mais dès que l'on essaie d'avancer --> beuuuuuuuu et cale.
    Info importante : j'ai mis un starter manuel sans cable, plus pratique il me semble. En le mettant, on peut accélérer, sans problème apparent, mais on n'a pas poussé les tests jusqu'à faire une pointe, trop peur que ça chauffe trop.
    Je suis étonné que le bout du filtre à air légèrement fissuré puisse faire cela, car de toutes façons il faut bien de l'air qui entre, non ?
    Du coup, j'ai vérifié la pipe, et j'avais un doute sur le fait qu'elle soit fissurée en dessous.
    Je l'ai donc démontée.
    Résultat, elle est craquelée en surface, mais pas assez pour qu'il y ait de l'air qui y rentre, j'ai bouché le bout et souffler de la fumée dedans, et rien n'est sortie, et de toutes façons je suis sûr en l'ayant devant les yeux que la micro fissure n'est pas assez profonde pour poser problème.
    La bougie est très humide, même avant d'avoir fait les tests avec le starter.
    Du coup ça peut laisser à penser qu'elle s'étouffe car trop d'essence, mais le fait que de mettre le starter fait aller mieux, fait penser le contraire...
    Un des clapet laisse entrevoir à la lumière un très léger passage de jour, ça peut en être la raison ??????????
    Sérieux, je ne sais plus quoi penser. 
    Des personnes me disent qu'un carbu de 19 ne peut pas fonctionner avec un cylindre d'origine, mais je ne vois pas trop pourquoi.
    Donc entre cette histoire de bougie mouillée et ce beuuuuuu qui fait étouffer le moteur, ce n'est pas clair. Et j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent et de temps avec ce putain de beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Une idée svp ????
    Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.