Souci après changement de carbu - Page 2

Souci après changement de carbu - Page 2

24

Réponses

  • Bon, bah watt c'est de la merde !
    Le dell orto est donc rentré sans gros souci (faut forcer un peu, mais ca va), alors que le watt j'ai mis 1h30 et il ne rentrait pas à fond.
    Donc la moto démarre !!!!!!!!!!!!!
    Par contre il faut que je règle le carbu.
    Je ne suis pas sur place pour rappel, et mon fils m'a envoyé une vidéo. Le ralenti a l'ait d'être pas mal, mais j'ai l'impression qu'elle pétarade à la fin de la vidéo, comme s'il n'y avait pas assez d'air ? Vous en pensez quoi ?
    La vidéo --> https://www.cjoint.com/c/KFyiHxhUwty

    Merci
  • J'ai crié victoire trop vite, il y a un souci qui est apparu juste après 😦
    Voici le lien vers la nouvelle question https://hexa-moto.com/forum/discussion/22315/souci-demarrage-entrainement-du-moteur-suite-changement-carbu#latest
    Merci encore.
  • Bon, je suis allé voir.
    La bougie était noyée. 
    Effectivement, en 2ème, la roue est bloquée, mais en insistant qq mètres, elle roule.
    Elle a redémarré, mais obligé de démarrer avec le starter, et ça c'est nouveau. Elle refroidit un peu, et hop, impossible de démarrer, on met le stater et elle démarre.
    Bizarre.
    J'avais mis une bougie froide (10), du coup j'ai remis une 9. Ca peut être la cause ?
    Merci.
    A+
  • juin 2021 modifié
    Bon,
    quand ça ne veut pas ça ne veut pas 😦 😦 😦 
    La moto tourne bien au point mort, on accélère elle monte dans les tours.
    Par contre, en première (et en 2ème), si on met un tout petit peu les gaz, elle s'engorge, tt juste quelques millimètres de poignée...
    On remet au point mort, c'est ok elle monte dans les tours.
    On remet la 1ère, ça ne veut pas.
    Bref, de quoi cela peut il venir ??????? Elle cale dès qu'il faut rouler, mais aucun souci pour faire crier le moteur au point mort.
    Merci
  • Auguille trop pauvre
  • Essaie de descendre le clips tout en bas sur l’aiguille du boisseau et si ca attenue le probleme
  • Salut;
    ok je ferai cela. Mais tu pense qu'il y a trop d'essence qui arrive (glcleur trop gros) ou pas assez ?
    Car pour rappel carbu de 19 mais je n'ai changé ni la pipe ni les clapets
    Aussi, normal que sur le carbu de 16 le gicleur fasse 80 et sur le 19 il fasse 75 ??????
    Merci
  • Ah oui, et c'est normal qu'au point mort aucun souci, meme avec la poignée dans le coin ?
  • juin 2021 modifié
    tu et trop pauvre en essence il faut monter le gicleur principale .
    oui c'est et normale pas de charge sur le moteur il arrive a tourné mais quand tu roule ca ne veux pas pas asse d essence .
    quand y a pas Aser d essence ca s engorge quand c'est et au contraire trop riche ca pétarade sa coupe .
    le starter aussi dit la même chose pour ca quelle démarre pas sans car trop pauvre .

    vue quelle tourne tu peux vérifier les prise d air aussi ca prend 2 second tu la laisse tourner au ralentie et tu pulvérise du wd40 ou du nettoyant frein tout autour de la pipe ,si cela change rien tu na pas de prise d air si le régime monte d un coup ou la moto calle net tu a une prise d air . si tu na pas les aérosols tu peux passer de l essence au pinceau .
  • Ah ok, bah j'étais persuadé que si elle s'engorge car trop d'essence --> elle se noie

    Donc il vaut mieux mettre un gicleur plus gros ou régler cette aiguille ?

    Aussi, normal qu'avec le 16 et un gicleur de 80 le réglage était OK et qu'avec le 19 ça ne soit plus bon ? Le 19 ramène beaucoup plus d'air et quasi la même quantité d'essence que le 16 ?
    Merci
  • juin 2021 modifié
    l aiguille joue quand tu roule et que tu tien la poigner a ma moitie  ou moins c'est et elle qui des sans et monte celons ca pour ajusté  je pence pas que ca sois ca dans ce cas tu te rendrais compte qui a un soucis en roulant tranquille en ville .
    la tu et sois trop pauvre en essence sois trop riche en air en gros sois tu a une prise d air sois tu a un gicleur trop petit.

    c et complexe le carbu mais même si le 19 amené plus d air il amené aussi plus d essence et entre une copie et un delortho c'est et vraiment incomparable le noir la genre watt j en ai eu un 6 mois il pissais de partout alors que j ai des 17.5 de 103 qui on 15 ans et rien niquel ^^ après je dit pas ca voila y a pas que eu mais comparé au copie c'est et vraiment pas la même .


  • OK, mais gicleur d'origine sur carbu neuf, étonnant qu'il soit à ce point trop petit, surtout que cylindre et pot origine, non ??
  • pour ca qu' il faut vérifié les prise d air des foie que ce sois l inverse que au lieu de manquer d essence il y a peux être trop d air .
    mais c'est et pas forcement anormale chaque moto a ses réglages y a pas de standard c'est et juste que démarrer la moto et pulvériser ca prend 2 second et tu sais si y a une prise d air ou pas tu te casse pas la tète si y a aune prise d air tu la règle sinon tu monte le gicleur principale .

    après pareille l incidence et pas forcement proportionnelle genre sa veux pas du tout tu a l impression qu' il et vraiment énormément trop gros ou petit mais c'est et peux être que 2 point peux être tu mais un 80 c'est et Nikel .
    et chaque carbu de tipe taille marque diffèrent ca change quand même les volume et autre passer du 17.5 a un 21 a fait que ma moto chauffais 2 foi moins  que avant^^.
  • leo12 a dit :
     juste que démarrer la moto et pulvériser ca prend 2 second et tu sais si y a une prise d air ou pas tu te casse pas la tète si y a aune prise d air tu la règle sinon tu monte le gicleur principale .

    Je pulvérise quoi et où et je surveille quoi ?
    Merci

    Par contre ce que je trouve étonnant que un del orto 16 ait un gicleur de 80 et un del orto 19 un gicleur de 75. Il y a qqc qui m'échappe.
  • juin 2021 modifié
    je t avoue que je suis pas très étonné vue que quand tu remplace un carbu enfaite tu et sensé refaire ce réglage même si tu reprend le même en vrai .

    comme je disais plus haut tu laisse tournée la moto au ralentit et tu pulvérise du wd40 ou du dégrippant ou du nettoyant frein tout autour de la pipe sur les vis verre les clapet , et si rien ne ce passe que la moto reste stable tu na pas de prise d air si tu a une prise d air elle va s emballer monter dans les tour ou ce couper net tu va comprendre direct qui a une prise d air et si tu na pas les aérosols tu peux passer de l essence au pinceau .
  • Ah bah moi ça m'étonne qu'ils montent des gicleurs plus gros sur des plus petits carbus chez dellorto.
    Ah ok, je n'avais pas vu la suite de ton message plus haut ; donc si je mets de l'essence sur la pipe le régime moteur ne doit pas changer ?
    Merci encore.
  • Alors ps besoin du gicleur tout de suite sa attenuera le probleme mais sa ne le reglera jamais , pour regler ce trou au demarrage il faut mettre une aiguille plus fine le gicleur a son influence principalement a haut regime , une fois le trou enlever tu regle le gicleur , sur la moto de lon frere j’ai essaye plein de gicleur differend allant du 108 au 120 et meme avec le 120 sur le meme carbu le trou etait present , j’ai mis une aiguille plus fine et magie le trou a disparu et apres j’ai pus redescendre en gicleur jusqua un 95
  • HDU a dit :
    leo12 a dit :
     juste que démarrer la moto et pulvériser ca prend 2 second et tu sais si y a une prise d air ou pas tu te casse pas la tète si y a aune prise d air tu la règle sinon tu monte le gicleur principale .

    Je pulvérise quoi et où et je surveille quoi ?
    Merci

    Par contre ce que je trouve étonnant que un del orto 16 ait un gicleur de 80 et un del orto 19 un gicleur de 75. Il y a qqc qui m'échappe.
    N'importe quel carburateur dellorto a un gicleur principal de 75 😆 
    Sur le miens en 17.5 j'avais un 75 de base aussi.

    Ducoup change le et met un de 85 voir même 90 pour être sur de ne pas être trop pauvre, voici la boîte de gicleur pour faire t'es réglage si tu l'as pas : 
    https://www.scootfast.net/fr/boite-de-gicleur-principal-dellorto-phbg-sha-75-a-98.html
  • Drdwi a dit :
    Alors ps besoin du gicleur tout de suite sa attenuera le probleme mais sa ne le reglera jamais , pour regler ce trou au demarrage il faut mettre une aiguille plus fine le gicleur a son influence principalement a haut regime , une fois le trou enlever tu regle le gicleur , sur la moto de lon frere j’ai essaye plein de gicleur differend allant du 108 au 120 et meme avec le 120 sur le meme carbu le trou etait present , j’ai mis une aiguille plus fine et magie le trou a disparu et apres j’ai pus redescendre en gicleur jusqua un 95
    OK, mais c'est plus qu'un trou, c'est carrément le moteur qui s'étouffe une fois les 10km/h.
    Du coup une aiguille + fine ou changer la position du clip ?
    Merci
  • JeanMichh a dit :
    N'importe quel carburateur dellorto a un gicleur principal de 75 😆 
    Sur le miens en 17.5 j'avais un 75 de base aussi.

    Ah oui ???
    Ah bah je ne savais pas du tout !!
    OK pour la boite de gicleurs, j'en ai qq uns de 85 à 105, je devrais trouver le bon (enfin un moins pire) 🙂
    Merci à toi aussi !
    JeanMichh
  • si tu accélère a fond l aiguille ne sert plus a rien donc si c'est étai l aiguille quand il coll la poignée il partirais il ferais pas beubeu ^^.
    RV71RJeanMichh
  • leo12 a dit :
    si tu accélère a fond l aiguille ne sert plus a rien donc si c'est étai l aiguille quand il coll la poignée il partirais il ferais pas beubeu ^^.
    Il ne fait même pas beubeu, il fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et plus rien 🙂 

  • Après je sais pas si tu le sais mais la couleur de ta bougie en fonction de ton gicleur principale:

    Après avoir fait une pointe (un arrêt carbu)
    arrêt carbu= grosse pointe avec la moto puis on coupe le contacte et on s'arrête 😆

    Trop pauvre:

    Pauvre:
    Bon:

    Parfait:

    Trop riche:
    Credit: djé57 😆 Merci d'ailleurs
  • HDU a dit :
    leo12 a dit :
    si tu accélère a fond l aiguille ne sert plus a rien donc si c'est étai l aiguille quand il coll la poignée il partirais il ferais pas beubeu ^^.
    Il ne fait même pas beubeu, il fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et plus rien 🙂 

    Vraiment trop pauvre alors 
  • comme dit zinzin préparation  beuuuuuuuuuuuuuu = trop pauvre pas asse d essence  ca brule pas ca fait comme une panne d essence et  et    tatatatata = trop riche y a trop d essence ca brule pas correctement . quand ca t arrive tu comprend vite le bruit très caractéristique .
  • Après je sais pas si tu le sais mais la couleur de ta bougie en fonction de ton gicleur principale:
    Après avoir fait une pointe (un arrêt carbu)
    arrêt carbu= grosse pointe avec la moto puis on coupe le contacte et on s'arrête 😆
    A mettre de partout !!!
    DOnc pointe à fond, je coupe le contact (pas dangereux, pas de risque que le nemann se bloque) ???? et je démonte la bougie (j'attends j'imagine ?)
    Merci je testerai vos propositions à tous les 3 demain soir, car comme déjà dit la moto est à 30km de chez moi, j'ai déjà fait l'aller retour hier et ce jour, pfffffffffff
    Merci et bonne soirée, vs êtes cool+++
    Bien entendu je vous tiens au courant !!!
    A+
    JeanMichh
  • JeanMichh a dit :
    Vraiment trop pauvre alors 
    Oui, on bouge la poignée de 5mm et ça va, un peu plus --> calage 😦
    Donc je peux tester un gicleur 90 de suite j'imagine 🙂 ?
    A+
  • HDU a dit :
    Après je sais pas si tu le sais mais la couleur de ta bougie en fonction de ton gicleur principale:
    Après avoir fait une pointe (un arrêt carbu)
    arrêt carbu= grosse pointe avec la moto puis on coupe le contacte et on s'arrête 😆
    A mettre de partout !!!
    DOnc pointe à fond, je coupe le contact (pas dangereux, pas de risque que le nemann se bloque) ???? et je démonte la bougie (j'attends j'imagine ?)
    Merci je testerai vos propositions à tous les 3 demain soir, car comme déjà dit la moto est à 30km de chez moi, j'ai déjà fait l'aller retour hier et ce jour, pfffffffffff
    Merci et bonne soirée, vs êtes cool+++
    Bien entendu je vous tiens au courant !!!
    A+
    Non le Neman ne se bloque pas 🙂 
    Tu démonte la bougie et tu regarde la couleur si trop pauvre tu met un gicleur + gros si trop riche gicleur principal - gros (ex: gicleur de 95 et tu es trop riche tu passe en 90)
    RV71R
  • juin 2021 modifié
    non t inquiète tu coupe juste le contacte pour bloquer le guidon faut forcer la clef tourner le guidon et autre ^^ .
    par contre si  tu arrive a le bloquer   c et plus un arrêt carbu mais un arrêt brutal xd .
    mais même en le faisant exprès pas possible t inquiète
     .
    RV71RJeanMichh
  • leo12 a dit :
    comme dit zinzin préparation  beuuuuuuuuuuuuuu = trop pauvre pas asse d essence  ca brule pas ca fait comme une panne d essence et  et    tatatatata = trop riche y a trop d essence ca brule pas correctement . quand ca t arrive tu comprend vite le bruit très caractéristique .
    Oui je connais le bruit (je mettais le stater sur la MVL pour la faire tatatatata) 🙂
    leo12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.