Problème carburation cornet 70cc

Problème carburation cornet 70cc

Bonjour je viens de changer de clapet + pipe (malossi vl6) et j'ai du acheter un cornet pour pouvoir filtrer.

Depuis que j'ai le cornet ma moto prend mal les tour à haut régime alors quelle les prend très bien en bas régime,

Quand je met poigné dans l'angle en 4 5 et 6 elle prend pas ses tours je doit remettre un coup de poigné et elle les prend puis ca refait un toue.

Savez vous ce que je doit faire ? Juste un reglage de richesse ? ou jsp 

Merci à ceux qui m'aiderons

Réponses

  • Il fait que tu mette un gicleur principal plus gros , si tu continue comme ca tu va serrer.Le cornet ne sert a rien niveau perf , sa fait juste plus de bruit et il fait mettre des gicleurs  plus gros pour que ca fonctionne bien .En plus il existe des manchons pour adapter les gros carbu sur boite a air
  • Ok mais le problème c’est que la pipe est faite de sorte à mettre le carbu pas droit mais incliner et la boîte à aire est droite.

    je voulais pas mettre un cornet mais je suis obliger 
  • Bah deja si le carbu est incliner lateralement c’est pas tres bon , ensuite revoit ton reglage carbu complet et tu n’aura plus de trou


  • Un amis va me prêter ses gicleurs, je suis en 95 je devrais mettre quoi vous pensez ?
  • Deja commence par un 110  voir 115 et apres tu verra .Et le carbu est incliner normalement
  • D'accord merci je te dirais des que j'aurais les gicleurs
  • Bon j'ai du augmenter la richesse au niveau de l'aiguille et passer en gicleur de 122 maintenant tout marche mieux
  • juillet 2021 modifié
    Drdwi a dit :
    Le cornet ne sert a rien niveau perf , sa fait juste plus de bruit et il fait mettre des gicleurs  plus gros pour que ca fonctionne bien .En plus il existe des manchons pour adapter les gros carbu sur boite a air
    L'admi libre permet un gains de puissance par rapport a la boite a air, ça a été prouver plusieurs fois sur banc...

    Quel est la difference d'un carbu avec la boite a air par rapport à un carbu en admi libre ?
    C'est l'apport d'air, elle est plus élever du coté du l'admi libre...

    Pour vous donnez un exemple plus parlant, c'est comme lorsque vous préparez votre boite a air, le fait de la préparer lui apporte plus d'air, et donc vous offre un gains en puissance.
     Sinon dans ce cas expliquer moi pourquoi vous préparez votre boite a air ?

    Donc si le cornet offre un meilleurs apport d'air, que la boite a air, celui-ci offre également un gains en puissance.


    Après bien évidement il faut adapté les gicleurs (généralement le principal) en conséquence. Et qui dit plus d'air, dit gicleurs plus les gros, donc augmentation de la consommation.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    L’inconvenant d'un cornet par rapport a la boite a air, c'est effectivement que ça fait plus de bruit. Mais également qu'il ce gorge d'eau lorsqu'il pleut, alors que la filtre de la boite a air lui non, car il est protéger par le plastique (la boite en plastique).
     Quand un cornet ce gorge d'eau, ça provoque une diminution de l'apport d'air, donc un enrichissement du réglage. Ce qui peut éventuellement faire claquer la bougie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.