Réglage carbu

Réglage carbu

Je voulais savoir concrètement comment on pouvait savoir si on était trop riche ou trop pauvre.
Parce que toutes les vidéos que je regarde explique ce qu’est un réglage trop pauvre ou ce qu’un réglage trop riche ils expliquent les risques mais il ne donne pas les symptômes et comment reconnaître.

Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir où il donner quelques symptômes et ben j’ai des symptômes d’un réglages trop riche et d’un réglages trop pauvre du coup je sais pas

Parce que ma moto marche mieux à froid que à chaud ce qui est un symptôme d’un réglages trop pauvre mais ma bougie et plus de couleur noir donc ce qui veut dire que le réglage est trop riche Et je n’arrive pas à exploiter les haut régime de ma moto j’ai l’impression que c’est bridé à à peu près 8000 tours Ce qui est un symptôme dans réglages trop riche

Et pour moi je suis trop riche vu que je me fie à la couleur de la bougie comme on me l’a conseillé je fais que de baisser en gicleur mais j’ai l’impression de baisser trop et de n’avoir aucun résultat

ps: j’ai un 78 brk 
carbu top perf 28mm
echapement stage 6 passage bas 70/80

Donc pour l’instant je vais arrêter de toucher à la moto par peur de faire un serrage moteur je vais prendre rendez-vous avec un garagiste dans les prochains jours.

Ça va faire des mois et des mois que j’essaye de régler la moto mais je n’ai que de très peu résultats je sens que je m’approche du but mais j’ai toujours des doutes sur si je suis trop riche ou trop pauvre.

Meilleure réponse

  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Simonfkz a dit :
    J’ai changer du coup
    - kit cylindre 78 brk
    - pipe d’admission
    - carbu de 28 mm top perf
    avec pour l’instant gicleur de ralenti 58
    gicleur principal 120
    - filtre à air watts
    - pot stage 6 70/80 passage bas.
    vilo d’origine.
    - allumage d’origine.
    - boîte au clapet d’origine.
    Donc ton cylindre est quand même pas mal bridé, ta en gros le pot et la boite a clapet qui bride.
     (Et si ta les disques d'embrayage d'origine, ils vont littéralement patiné a haut régime)

    Le plus urgent c'est le vilo... Parce que le vilo d'origine sur un 78brk, clairement il va pas faire long feu. Le vilo d'origine n'est pas fait pour supporter autant de compression.
     Donc si tu le laisse c'est a tes risque et pérille

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ton cornet n'est pas agresser contre le cadre ou la suspension par tout hasard ?


    Sinon essaye ceci:
    Gicleurs principal => 110
    Vis de richesse => 1 tour et demi
    Clips d'aiguille => 2eme crans en partant du haut

    Si c'est encore trop riche avec le 110 tu descend juste le gicleurs principal, tu passe sur un 105, puis après sur un 102 ou 100, puis encore après sur un 98... Normalement tu devrait pas te trouvé a moins de 88.
    SimonfkzS
«1

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Simonfkz a dit :
    Je voulais savoir concrètement comment on pouvait savoir si on était trop riche ou trop pauvre.
    Tout d'abord, les réglage il faut les effectuer lorsque le moteur est chaud, car les moteurs consomme légèrement plus à chaud qu'a froids.

    Le meilleurs moyen c'est de se fier à la couleurs de la bougie:
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:

    Si ta bougie et noir après avoir taper une pointe c'est que tu est trop riche.


    Simonfkz a dit :
    Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir où il donner quelques symptômes et ben j’ai des symptômes d’un réglages trop riche et d’un réglages trop pauvre du coup je sais pas
    Si tu arrive pas a taper dedans, tu peux effectivement tu fier au comportement de ta moto, cependant tu n'aura pas le meilleur réglage. Ce fier au comportement c'est plutôt un près réglage, car tu peux avoir un super comportement mais être légèrement trop pauvre ou trop riche.
     Si elle ratatouille (broute) c'est que tu est trop riche
     Si elle a des trous (gros bheuuuu) c'est que tu est trop pauvre


    Simonfkz a dit :
    Parce que ma moto marche mieux à froid que à chaud ce qui est un symptôme d’un réglages trop pauvre mais ma bougie et plus de couleur noir donc ce qui veut dire que le réglage est trop riche
    Les moteurs marche plus fort à froid qu'a chaud. Simplement parce qu'un cylindre se dilate lorsqu'il monte en température.
     Il est même possible de remarquer sur certain cylindre qu'il y a légèrement plus de compression a froid qu'a chaud. Et la compression joue sur les performances.


    Simonfkz a dit :
    Et je n’arrive pas à exploiter les haut régime de ma moto j’ai l’impression que c’est bridé à à peu près 8000 tours Ce qui est un symptôme dans réglages trop riche

    ps: j’ai un 78 brk 
    carbu top perf 28mm
    echapement stage 6 passage bas 70/80
    Peut-tu nous donné ta config complète de chie complète (gicleurs, cornet/boite a air, kit chaine, et tout le reste) ?
     Car déjà rien que la le pot ne suit pas, le pot stage6 passage bas. C'est littéralement un Yasuni R2, tu les met un à coté de l'autre c'est exactement les mêmes...
    et le Yasuni R2 c'est un 50/70 et non un 70/80.

    Le 70/80 c'est le Yasuni R3. Et si tu compare le R2 au R3, le R3 à une soudures en plus que le R2, parce que le R3 est plus gros que le R2:

    Puis le Yasuni R4 est plus gros que le R3 et le R5 est plus gros que le R4


    Maintenant c'est pas parce que le pot ne suite pas le kit que ça ne fonctionnera pas, c'est juste que le pot (ou même d'autre pièces) ne suit pas, il(s) va(vont) bridé la performance du cylindre. Et un cylindre bridé consomme automatiquement moins qu'un cylindre non bridé, car le cylindre non bridé développe plus de puissance que le cylindre bridé.
  • Si je me fi à la couleur de la bougie je suis trop riche donc il faudrait que je baisse en gicleur.
    une fois le moteur chaud là moto se comporte bizarrement genre elle monte pas dans les tout ou alors très difficilement j’ai des a coup et je ne peut pas aller à mon régime moteur max


  • J’ai changer du coup
    - kit cylindre 78 brk
    - pipe d’admission
    - carbu de 28 mm top perf
    avec pour l’instant gicleur de ralenti 58
    gicleur principal 120
    - filtre à air watts
    - pot stage 6 70/80 passage bas.
    vilo d’origine.
    - allumage d’origine.
    - boîte au clapet d’origine.

  • Pour le corner si il et plier contre la suspension mais je ne peut pas faire autrement.
    et le vilo c'est trop chiant a changer g pas le temps et pas l’argent pour.
    et pour le pot il ne bride pas c'est un pot adapter au cylindre donc je ne voit pas pourquoi tu dit sa.
    et pour les gicleur j’essaye et je te dit mais dans tout les cas le week end pro je vais voir un mécano et il me diras tous
  • juin 2021 modifié
    Simonfkz a dit :
    Pour le corner si il et plier contre la suspension mais je ne peut pas faire autrement.
    [...]
    et pour les gicleur j’essaye et je te dit mais dans tout les cas le week end pro je vais voir un mécano et il me diras tous
    Avant de changer les gicleurs, essaye voir sans le cornet, si ça marche mieux c'est que tu es soit trop riche ou soit que le cornet est beaucoup trop écraser.

    Simonfkz a dit :
    [...]
    et le vilo c'est trop chiant a changer g pas le temps et pas l’argent pour.
    [...]
    Bha si il pet, sache que ton cylindre pétera avec et si ta vraiment pas de chance ta le carter qui pétera avec... Moi je peux que t’informer 🙂

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Sinon faut également savoir que les moto qui date d'après 2017 sont bridé au CDI, donc si tu a pas débridé ton CDI faut que tu le fasse... Soit en enlèvent un cable (je sais pas le quel) ou soit en passent sur un CDI débridé
  • Écoute je verrait avec le mécano je lui donnerait ma configuration et il me dira
    Djé57
  • Simonfkz a dit :
    Écoute je verrait avec le mécano je lui donnerait ma configuration et il me dira
    Normalement il aura un peu près la même conclusion que moi
  • Bon il le faut du coup un vilo renforcer et si je doit changer l’allumage tu le conseil quoi par ce que mvt de a 280€ sa fait mal 
  • Simonfkz a dit :
    Bon il le faut du coup un vilo renforcer
    Ça c'était sur... Comme je l'ai dis le vilo d'origine, n'est pas fait pour supporter autant de compression.

    Simonfkz a dit :
    et si je doit changer l’allumage tu le conseil quoi par ce que mvt de a 280€ sa fait mal 
    Normalement tes pas obliger de changer... Après un allumage de type racing (gens MVT premium ou digital direct) ou de type hyper racing (PVL ou Selettra), offre plus de perf que celui d'origine.

    Maintenant si tu veux garder tes lumières, faut que tu t’oriente vers le MVT premium ou digital direct

    Alors, y'a possibilité de mettre les lumières avec un PVL ou Selettra, mais ça requiert une batterie charger.
  • Ben je vais prendre un vilo renforcer et je compte aussi changer l’esthétique donc j’ai encore un peut d’argent à mètre dans la moto
  • Ha est encore un truc à un moment j’avait mis un gicleur de 118 et la moto ne tenait pas le ralenti 
  • Plus tu monte la taille du gicleurs principal plus le ralentis baisse et plus tu descend plus il monte.
  • Est ce que ce vilo ferait l’affaire
  • Le Carenzi est plus solide qu'un origine mais ça pas suffisant pour du 78cc

    Pour un 78brk le minimum de chie minimum c'est un MVT:

    Mais perso je te conseille de mettre un Doppler endurance:
  • Je pense que je vais prendre le 4 street pour euro 3 de chez most

  • juin 2021 modifié
    Simonfkz a dit :
    Je pense que je vais prendre le 4 street pour euro 3 de chez most
    Oué il peut le faire même si le doppler endurance est mieux

    Apparemment le vilo most ce déséquilibre asses vite
  • Le problème du Doppler c’est que l’es roulement ne sont pas compris 

  • Et je ne c’est pas lequel faut prendre

  • Simonfkz a dit :
    Le problème du Doppler c’est que l’es roulement ne sont pas compris
    Bha tu les prend a par...
  • Mais l’es roulement most dont il compatible avec le vilo doppler ?

  • Oui, du moment que c'est des 6204 - C4 il passerons sans problème sur le vilo doppler endurance.
  • Simonfkz a dit :
    Si je me fi à la couleur de la bougie je suis trop riche donc il faudrait que je baisse en gicleur.
    une fois le moteur chaud là taxi cdg  moto se comporte bizarrement genre elle monte pas dans les tout ou alors très difficilement j’ai des a coup et je ne peut pas aller à mon régime moteur max


    Oui j’avais une étincelle à 1,5 mais j’ai essayé 1,35 et elle a démarrer donc nickel merci pour votre aide et renseignement.
  • J’ai baisser en gicleur jusqu’à 110 et sa marche pas g même l’impression que y a pas d’amélioration 

  • Et pour un 78 sa me parer petit comme gicleur 
  • Genre impossible de prendre des tour comme avant quoi

  • Simonfkz a dit :
    Et pour un 78 sa me parer petit comme gicleur 
    Moi aussi je trouve ça petit, même extrêmement petit pour un 78... Car en 78 avec les bonne pièces ça tourne dans les gicleurs de +130.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.