Réglage carbu
Réglage carbu
dans Motos 50 cm3
Je voulais savoir concrètement comment on pouvait savoir si on était trop riche ou trop pauvre.
Parce que toutes les vidéos que je regarde explique ce qu’est un réglage trop pauvre ou ce qu’un réglage trop riche ils expliquent les risques mais il ne donne pas les symptômes et comment reconnaître.
Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir où il donner quelques symptômes et ben j’ai des symptômes d’un réglages trop riche et d’un réglages trop pauvre du coup je sais pas
Parce que ma moto marche mieux à froid que à chaud ce qui est un symptôme d’un réglages trop pauvre mais ma bougie et plus de couleur noir donc ce qui veut dire que le réglage est trop riche Et je n’arrive pas à exploiter les haut régime de ma moto j’ai l’impression que c’est bridé à à peu près 8000 tours Ce qui est un symptôme dans réglages trop riche
Et pour moi je suis trop riche vu que je me fie à la couleur de la bougie comme on me l’a conseillé je fais que de baisser en gicleur mais j’ai l’impression de baisser trop et de n’avoir aucun résultat
ps: j’ai un 78 brk
carbu top perf 28mm
echapement stage 6 passage bas 70/80
Parce que toutes les vidéos que je regarde explique ce qu’est un réglage trop pauvre ou ce qu’un réglage trop riche ils expliquent les risques mais il ne donne pas les symptômes et comment reconnaître.
Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir où il donner quelques symptômes et ben j’ai des symptômes d’un réglages trop riche et d’un réglages trop pauvre du coup je sais pas
Parce que ma moto marche mieux à froid que à chaud ce qui est un symptôme d’un réglages trop pauvre mais ma bougie et plus de couleur noir donc ce qui veut dire que le réglage est trop riche Et je n’arrive pas à exploiter les haut régime de ma moto j’ai l’impression que c’est bridé à à peu près 8000 tours Ce qui est un symptôme dans réglages trop riche
Et pour moi je suis trop riche vu que je me fie à la couleur de la bougie comme on me l’a conseillé je fais que de baisser en gicleur mais j’ai l’impression de baisser trop et de n’avoir aucun résultat
ps: j’ai un 78 brk
carbu top perf 28mm
echapement stage 6 passage bas 70/80
Donc pour l’instant je vais arrêter de toucher à la moto par peur de faire un serrage moteur je vais prendre rendez-vous avec un garagiste dans les prochains jours.
Ça va faire des mois et des mois que j’essaye de régler la moto mais je n’ai que de très peu résultats je sens que je m’approche du but mais j’ai toujours des doutes sur si je suis trop riche ou trop pauvre.
Ça va faire des mois et des mois que j’essaye de régler la moto mais je n’ai que de très peu résultats je sens que je m’approche du but mais j’ai toujours des doutes sur si je suis trop riche ou trop pauvre.
Meilleure réponse
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Simonfkz a dit :J’ai changer du coup
- kit cylindre 78 brk
- pipe d’admission
- carbu de 28 mm top perf
avec pour l’instant gicleur de ralenti 58
gicleur principal 120
- filtre à air watts- pot stage 6 70/80 passage bas.vilo d’origine.
- allumage d’origine.
- boîte au clapet d’origine.Donc ton cylindre est quand même pas mal bridé, ta en gros le pot et la boite a clapet qui bride.(Et si ta les disques d'embrayage d'origine, ils vont littéralement patiné a haut régime)Le plus urgent c'est le vilo... Parce que le vilo d'origine sur un 78brk, clairement il va pas faire long feu. Le vilo d'origine n'est pas fait pour supporter autant de compression.Donc si tu le laisse c'est a tes risque et pérille- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Ton cornet n'est pas agresser contre le cadre ou la suspension par tout hasard ?Sinon essaye ceci:Gicleurs principal => 110Vis de richesse => 1 tour et demiClips d'aiguille => 2eme crans en partant du hautSi c'est encore trop riche avec le 110 tu descend juste le gicleurs principal, tu passe sur un 105, puis après sur un 102 ou 100, puis encore après sur un 98... Normalement tu devrait pas te trouvé a moins de 88.
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Réponses
- kit cylindre 78 brk
- pipe d’admission
- carbu de 28 mm top perf
avec pour l’instant gicleur de ralenti 58
gicleur principal 120
- filtre à air watts
- allumage d’origine.
- boîte au clapet d’origine.
et le vilo c'est trop chiant a changer g pas le temps et pas l’argent pour.
et pour le pot il ne bride pas c'est un pot adapter au cylindre donc je ne voit pas pourquoi tu dit sa.
et pour les gicleur j’essaye et je te dit mais dans tout les cas le week end pro je vais voir un mécano et il me diras tous