Changement de carburateur

Changement de carburateur

Bonjour à tous, j'ai une rieju mrt pro
Je pense être débridé au maximum:
Pot voca passage haut
Gicleurs augmenter de 10 (je crois)
BAA débridée 
CDI débridé
J'ai trouvé un bon compromis pignon couronne (13*52)
Bref ma question est sur le carbu
Je ne compte pas le changer mais je voudrais savoir si passer d'un carbu de 16 à 17,5 me ferait gagner en performance sachant que j'ai déjà augmenté le gicleurs sur celui de 16
Merci de vos réponses 
«1

Réponses

  • Salut nan passe directe sur un 19 ou 21
  • Mais 19 ou 21 c'est trop pour un cylindre d'origine non ? 
  • Non c’est le maximum
  • Donc 17,5ne servirait à rien ?
    Et est-ce que 19 m'apporterait en performance ou pas car si c'est juste pour consommer...
    Je prend déjà 100 
  • Pas en vmax mais notamment en reprise , et acceleration tu sentira moins de creux et ta moto partira plus fort mais en vmax tu gagnera rien 
    Djé57
  • Tu consommera peut etre un peu plus mais legerement , avec un 21 pwk sunworld en gicleur de 98 sur un 50 athena je fait 110 a 120 km avec 7l voir plus si je roule pas comme un con
  • D'accord merci, c'est sur que 17,5 n'apportera rien ? Car je suis qu'en 16 là et sinon un 19 serai bien aussi ? Je veux pas trop monter...
    Si je prend la même marque que l'origine j'aurais la qualité ? 
  • D’origine je crois que c’est dellorto c’est de l’excellente qualite et oui 19 tu sentira une legere difference mais avec 17,5 tu ne la sentira presque pas , au banc de puissance sa se verait mais sa serait minime 
    Djé57
  • Oui je pense prendre 19 car 21 je pense que ça fera trop gros (je comptais prendre 17,5 avant cette discussion )
    Question "bête"
    Donc si je prend un carbu 19 dellorto comme celui d'origine le système de starter et de robinet d'essence ne change pas j'ai juste à remplacé le carbu ? 
  • Pour le systeme de starter , si tu l’a a cable il faut que tu le prenne avec starter a cable sinon tu aura une tirette a la place et un cable qui ne servira a rien
  • J'ai le starter au guidon 🤷‍♂️ avec un robinet ouvert éteint 
  • Et niveau boîte à clapet et pipe d'admission il faut changer quelque chose ?
  • Normalement non si tu prend un phbg non , mais la pipe d’admission d’origine peut le brider un peu car elle est concu pour du 16.Sur maxisccoot il vende une excellente pipe admission 360• qui a un meilleure diametre interne que l’origne et fait passer plus de gaz .Je l’ai achete pour mon frere qui a un 21 dellorto , avec cette pipe il a gagner un peu en reprise mais il a une bac malossi avec aussi qui n’a pas le meme trou que l’origine .Garde celle d’origine si elle est en bonne etat.Et starter au guidon c’est a cable donc prend le carbu qui a le starter a cable 
  • Donc je devrais changer la pipe d'admission et y mettre la BAC d'origine dessus ? Et pour le carbu je trouve seulement "starter : direct" 
  • Non il faut starter a cable dans le descriptif et tu peux garder ta pipe d’admission pour un 19 c’est encore bon 
  • Rzgarde sur 50 factory , maxiscoot ou scootfast ils en ont
  • Tu peux mettre le lien d'un qui irait bien stp ya vraiment bcp de choix
  • Celui la est tres bien 
  • Je fais le difficile mais enft je voudrais le même que celui d'origine mais en 19 quoi...
    Histoire que ça se voit pas car je suppose que c'est comme le pot et compagnie pas très légal donc je sais que c'est très discret mais si juste le chiffre écrit dessus pourrait changer ça serait top
  • Le meme que d’origine en 19 tu n’aura pas , exterieurement il est riquiqui donc c’est bon tkt 
  • C’est pas un pwk qui sont enorme 
  • De plus si tu prend un dellorto tu le paiera 40 euro plus chere juste pour l’esthetique alors qu’ils sont pareil 
    Djé57
  • La police ne te dira rien di tout la dessus , c’est surtout si tu fait di bruit et que tu va trop vite qu’ils te diront quelque chose, et que ta moto n’est pas en etat
  • Perso je serais toi je partirais sur un carbu 19 polini cp pwk starter manuel 
  • Oui mais ca ne passe plus dans le manchon de boite a air , dans la pipe d’admission et puis il a un starter a cable autant le garder sa fait des frais juste pour l’ecriture polini
  • Oui mais mon carbu de 19 dellorto était compliqué à régler par rapport au autre carbu et j’ai eu plusieurs petit soucis 
  • Perso j’ai jamais eu de probleme dellortoo ils sont excellent
  • Si tu avais des prises d’air c’est normal que tu avait du mal a regle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.