Débridage Rieju MRT 50 Trophy

Débridage Rieju MRT 50 Trophy

Bonjour à tous, je possède une Rieju MRT 50 Trophy de 2021. Je viens de finir le rodage et je souhaite la débrider. Pouvez-vous m'aiguiller sur le kit de débridage que je dois acheter car je m'y perds un peu. Merci d'avance.

Réponses

  • Alors il en faut un avec un cdi debrider , un pot debrider mais ca tu peux le faire toi meme , un pignon plus grosou couronne plus petite a part si tu es deja en 13/53 ou 52 ou meme 12/53 ou 52
  • Merci pour ta réponse, mais quel boitier CDI pour Euro 5? Quand tu dis que je peux debrider le pot moi-meme, tu peux m'expliquer.
  • Pour debrider le pot il y’a 2 voir 3 chose a faire premierzment il faut que tu le demonte , dans le pot a la sortie de cylindre il y’a une pastille soudee qui retrecit la sortie fait la sauter avec un tournevis ou burin , deuxiement il y’a une tige apres qui part a la boite a air , enleve la et condamne l’endroit pu elle partait du pot en soudant , et a la boite a air aussi sinon tu aurai une prise d’air.Apres je dis 3 parce qu’a la sortie du pot donc entre le silencieux et le tube de pot tu peux avoir une bride sous dans le tube sous dans le silencieux il faut que tu verifie les 2 sa se trouve dans aucun des 2 y’en a .
  • Pour le boitier cdi , tu peux prendre n’importe lequel mais il faut que ca soit ecrit de debride dans la description , ensuite sur rieju je crois qu’il y’a une bride dans la boite a air , c’est un gros disque avec des petits trou apres la mousse .Apres il faut effectuer un reglage carburation et ta moto sera totalement debride , plus qu’a faire attention aux autres et a la police et t’amuser 
  • J’ai regarde pour le cdi et c’est vrai qu’on n’en trouve pas , donc  pour ce cote normelemnt tu peux coupe un fil du cdi qui bride justement il faut juste trouve lequel pour cela renseigne toi sur internet .Si quelqu’un sait dite le nous sa sera plus simple
  • Par contre je ne crois pas que ce soit un euro 5 mais soit un euro 4 soit un am6 peut tu te renseigner car ca changerai pour le cdi car euro 5 je crois que pour les moto sa n’existe pas
  • Salut merci pour tes conseils. Après vérification, c'est un AM6, bizarrement le fil noir de mon CDI est déjà débranché.
    Y'a t'il une bride dans la boite à clapet?
    Dois-je changer de gicleur?
    Tu es sur pour le 13*53 car d'origine je suis en 11*62
    Merci pout ton aide
  • Oui je suis sur pour le 13/53 , 11/62 c’est hyper cour et oui tu aura un regalge carbu a revoir et non pas de bride dans boite a clapet
  • Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
  • Cedric.D a dit :
    Salut merci pour tes conseils. Après vérification, c'est un AM6, bizarrement le fil noir de mon CDI est déjà débranché.
    Y'a t'il une bride dans la boite à clapet?
    Dois-je changer de gicleur?
    Tu es sur pour le 13*53 car d'origine je suis en 11*62
    Merci pout ton aide

    Bonjour Cedric,

    J'ai un MRT PRO, je confirme bien que le fil noir du cdi est déjà débranché d'origine.
    J'ai changé mon CDI pour un TOP perf euro4 il fonctionne parfaitement sur les euro5.
    Je te conseille fortement de mettre un carburateur de 17.5, car celui d'origine est compliqué a réglé vu qu'il est piloté électriquement, le pot comporte également des brides supplémentaire avec la norme euro5, j’ai pu en compter 4.
    Je sais pas si tu as eu le problème avec ta boite a air, lors du débridage de la mienne j'ai retiré la plaque ronde de la boite la moto se noyais, j'ai la remettre.
    Et oui tu sera obligé de changer ton pignon et ta couronne, perso je suis en 13/52
  • Bonjour je vais posséder une rieju mrt 50 2021 dans 2 semaine je me suis renseigner au près d’un amis et il y a bien une bride qui limite le passage de l’essence au clapet il y a aussi pas mal de bride électronique , je remercie également la personne qui a mis les variations de transmission 
  • Salut Redju, tu peux nous en dire un peu plus sur les brides électroniques
  • Cedric.D a dit :
    Salut Redju, tu peux nous en dire un peu plus sur les brides électroniques
  • bonjour je Vien de recevoir ma MRT 2022 mais au niveau de la bride du pot toute la première partie est remplie d'un genre de nid d'abeille ou un genre de catalyseur quelqu'un saurait comment l'enlever
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