Quel pot choisir sur ma moto ?

Quel pot choisir sur ma moto ?

Salut,
J'ai une sherco sm-r de 2020 et je suis débridé (cdi+pignon de 14) et je voudrais savoir quel pot choisir ( de préférence un pot passage haut pour avoir un peut plus d'accélération car depuis que je suis débridé je n'en ais plus )
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Ma moto: sherco 50red-one de 2020 fil cdi coupé, pignon de 14 et pot Big One de 2021

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    robinredone a dit :
    Salut,
    J'ai une sherco sm-r de 2020 et je suis débridé (cdi+pignon de 14) et je voudrais savoir quel pot choisir ( de préférence un pot passage haut pour avoir un peut plus d'accélération car depuis que je suis débridé je n'en ais plus )
    Merci d'avance pour vos réponses 😉
    En passage haut en 50/70 tu as le scr corse , le voca en « haut de gamme ». Mais tu as aussi le tecnigas qui es beaucoup moin chere et marche bien aussi 
  • Réponse ✓
    Le tecnigas est excellent , un ami a loi en a un sur sa sherco et ca marche tres bien , mieux que des scr corse en passage haut je trouve.Sinon tu as les pots bas most qui sont juste top mais assez chere
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Pour un origine y'a vraiment le choix niveau pot
    Yasuni R1 voir R2
    Most 50
    Blaze 50/70
    2win urbn
    Voca warrior
    Voca rookie
    loevince
    yasuni ML voir HM
    bidalot mxr et smx


    leo12 je pense que Calvin-beta parle du 50 scr chromé passage haut. car oui y'a aucun intérêt de mettre un scr hand made sur un origine, a par avoir un creux en bas régime et consommer plus c'est totalement inutile.

Réponses

  • merci
    Ma moto: sherco 50red-one de 2020 fil cdi coupé, pignon de 14 et pot Big One de 2021
  • juin 2021 modifié
    scr corso la je comprend pas pk un pot pour kit 70 non homologuer sur un cylindre d origine .
    tu sera trop creux et  tu perte l homologation pour rien du tout non ? 

    je pense que un voca cross rockie , un yasuni  cross serie  ce genre de pot irais bien mieux et son homologuer .
  • Les pots homologuer possede une bride , des que tu l’enleve tu perds l’homologation en plus sa s’entend vachement quand tu l’enleve du coup impossible de teomper la police comme ca .Et sur un 50 on met un pot 50 car il y’a st adapte a ce cylindre un pot 70-80 pr exemple aura un diametre plus gros et ca crera un flux de gaz moins rapide que l’origine et ca te donnera un  gros creux .Les 50/70 sont adaptes quant a eux et sont jutement concu dans leur forme pour des cylindre en 50 jusqu’au 70
  • Merci pour vos réponses, je vais partir sur most 50 mais il y en  a aucun de disponible donc j'en cherche un .
    Ma moto: sherco 50red-one de 2020 fil cdi coupé, pignon de 14 et pot Big One de 2021
  • Ah oui , je me rappelle avant d’acheter le liens j’ai attendu 1 mois et demi pour qui l’ai en stock et au final j’ai pas ete deçu.Je le voulais vraiment mais apres d’occas y’en a 
  • Si tu en veux un d'occas regarde sur les groupe de facebook du genre "pieces de run a vendre" ou au pire fait une annonce dans le marketplace. Tu peux peut-être un trouvé un pas loin de chez toi
  • juin 2021 modifié
    Drdwi a dit :
    Les pots homologuer possede une bride , des que tu l’enleve tu perds l’homologation en plus sa s’entend vachement quand tu l’enleve du coup impossible de teomper la police comme ca .Et sur un 50 on met un pot 50 car il y’a st adapte a ce cylindre un pot 70-80 pr exemple aura un diametre plus gros et ca crera un flux de gaz moins rapide que l’origine et ca te donnera un  gros creux .Les 50/70 sont adaptes quant a eux et sont jutement concu dans leur forme pour des cylindre en 50 jusqu’au 70
    je ne connaissais pas le  50 scr j avoue peux être au fait que j avais chercher que pour dt mais je connaissais que  le hand men et le racing line .
    je suis d accord tu pert l homologation mais me dit pas la police démonte ton pot en contrôle pour voir si il y a la bride lol il regarde si y a le numéro grave et si il fait du bruit .
    ( en plus les scr pas de fioriture tu roule 2 jour il et rouiller c'est et pas fait pour être jolie ^^)

  • juin 2021 modifié
    Merci a tous pour votre réponse les gars, je pense que vais attendre pour en acheter un neuf 🙂
    Ma moto: sherco 50red-one de 2020 fil cdi coupé, pignon de 14 et pot Big One de 2021
  • juin 2021 modifié
    leo12 a dit :
    je ne connaissais pas le  50 scr j avoue peux être au fait que j avais chercher que pour dt mais je connaissais que  le hand men et le racing line .
    Pour temps le pot scr 50 chromé fait partie des pot les plus connus, il existe comme le yasuni r2 et r3 depuis au moins 2003... C'est comme le kit 50 top perf, pratiquement tout le monde connais ou a au moins attendu parler de se cylindre.

    leo12 a dit :
    (en plus les scr pas de fioriture tu roule 2 jour il et rouiller c'est et pas fait pour être jolie ^^)

    Les pot sont en acier, et l'acier rouille... Au bout d'un moment si les pot sont pas entretenu avec de la wd-40 ou de l'huile, il sont tous amener a rouiller.

     Maintenant les pot chromé ou plutôt vernis ne rouille pas après deux trois jours, comme les pots non vernis... En faite à force de roulé petit a petit la couche de vernis s'enlève à cause des fortes chaleurs que prend le pot. Et c'est à se moment la que le pot commence à rouillé (le vernis c'est une protection contre la rouille et non pas contre la chaleur), et des l’apparitions des premiers points de rouille (sur les pot vernis), il faut mettre une fine couche de wd-40 ou d'huile sur le pot, pour évité qu'il rouille complétement. 

    La fine couche de wd-40 ou d'huile, il ne faut pas la mettre avant l’apparition des petits point de rouille (sur les pot vernis). Car en mettant la fine de wd-40 ou d'huile sur le vernis, le pot en chauffent va faire s'évaporant la fine couche de wd-40 ou d'huile, et elle va enlève le vernis.
     Sur un pot non vernis, la on peu directement mettre une fine de wd-40 ou d'huile des la premier sortie (c'est même conseille de le faire).



    Mon pot 80 bida, ça fait 3ans que je l'ai est il a pas une seul tache de rouille. Car après chaque sortie je met une fine couche de wd-40 dessus.
    La couleurs brune n'est pas de la rouille, c'est du aux fortes chaleurs que prend le pot.
     A la base le pot été de la même couleur que la petit plaque "bidalot racing factory"


    leo12 a dit :
    je suis d accord tu pert l homologation mais me dit pas la police démonte ton pot en contrôle pour voir si il y a la bride lol il regarde si y a le numéro grave et si il fait du bruit .
    La plupart du temps il vérifie pas le numéro ou la plaque qu'il y a sur le pot... Personnellement j'ai jamais vu un flic se penché en dessous d'une 50 pour aller voir la petit plaque.

    Après il sont pas con, ils savent très bien le bruit que fait une 50 full origine et une 50 modifier.
     Je mes ma drd pro a coté d'une 50 full origine, je fait pas du tout le même bruit et la 50 full origine tu l'entend plus.

  • juin 2021 modifié
    après je contredit pas tout cas je dit pas tu a un numéro yaou tu et d origine ^^ mais un 110 c'est et légal mdr. (les flic son pas con il son susceptible tu fait un effort il te foute la paye  tu fait a la bas les c..  il t aligne ).
     
    vignette d assurance , retro ,clignot ,feu, plaque, pneu et bruit , ca c'est et les facteur qui leurre font décider si il t arrête ou pas .
    et si il t arrête pour le bruit  il vérifie si le pot et homologuer  c'est et la base , après si il et homologuer  il peut te conseiller d aller mettre de la laine de roche la dedans ou te mettre une amande , mais si il n ai pas homologuer la il peut te demander de ramener la moto au poste avec un pot homologuer ou il peux regarder si il y a rien de plus derrière  il peut même  immobiliser le véhicule appeler une dépanneuse a tes frai  et autre c'est et pas du tout le même impacte .
    après évidement en cas de contrôle de routine a par tes feu ta plaque tes papier ce genre de truc oui il creuse pas .

    le pot moi c'est et le scr racing line que j ai et avant ca j ai eu que des pot déjà vernis et tout comme le voca donc je me suis bien fait surprendre 1 er jour humide je les retrouver orange mdr après comme tu dit nettoyage et wd régulièrement ce n ai jamais revenue .

    ps: pour le pot j imagine qu' il et très connue mais je t avoue que depuis très long je bosse que sur dt et solo par passion j ai pas d amie qui partage ce domaine ou de communauté et l époque ou je suivais l acute de ce genre de chose c'est étai dans des magasine et je roulais en 103 sp xd alors il y a des truc comme ca que je découvre ^^.
  • juin 2021 modifié
    Après c'est comme partout, ta des flic cool et des moins cool... Par chez moi (campagne et petit ville) c'est des cowboy donc par chez moi si il t’arrête du moment que le pot n'est pas celui d'origine tu y échappe pas au 90€. 
     Par chez moi les flic tourne en rond, donc des qu'ils peuvent rentré de l'argent bha il fonce (merci les quota et les primes).
     Petite anecdote:
    Vraiment a mes tout début lorsque j'avais encore ma Rieju smx qui été en 70 top, carbu et un pot qu'un pote m'avait prêter (un bidalot smr). Je précise également que j'avais encore la boite a air, le rétro d'origine, et cligno, feu d'origine qui marché)... J'étais même encore en rodage, donc je roulé relaxe et je fessais pas énormément bruit.


     Et en partant de chez un pote (celui justement qui ma prêter le pot) qui habite dans le village à coté du miens, je suis tomber dans le dos de la gendarmerie qui été en voiture, parce qu'il emprunté la même route que moi (ils se rendaient dans mon village). Et arrivant dans mon village la bride du pot (rotule) c'est cassé en deux...
     => Oué vraiment pas de bol...

    Donc direct je m’arrête sur le bas coté de la route pour vois qu'est-ce qui à lâché. Et tu t'en doute les gendarmes eux aussi se sont arrêter...
     Et ces cowboy (pour pas dire mongole) au lieu d'être un minimum compréhensible, bha il m’ont foutu 90€ pour le bruit + une présentation de la moto a la gendarmerie...

    Pour infos, on été a 1km de chez moi (en gros pas très loin). J'ai eu beau leurs montré le pot qui été plus fixé sur le moteur ou même leurs dire que j'allais poussé la moto jusqu’à chez moi. Ils s'en battaient les couilles.


    Suite a cette histoire, j'avais installer un systeme de plaque rétractable et des que je pouvais tracer dans un champs ou une foret bha je tracé. Et en le fessant j'ai bien évité 5-6 amendes. Car par la suite j'avais monté un 70 hebo revo avec tout ce qui suivait.

    ________________________________________

    Oué je comprend moi je suis un peu près dedans depuis l'euro3 - 2006/2007 (grâce a mon grand frère), donc maintenant je découvre plus grand chose.
     Si aujourd'hui je montre le pot most, 2win, brk ou encore les nouveaux kit d'aujourd'hui (80 pr4, 86 top ou encore les bidalot) a mon frère, il est en PLS
  • oui j avoue j'ai un amie gendarme il ma tjr dit que même sortie de concession il y a des chose a dire et que la loi a des traverse très bisard et du coup si tu tombe sur un con si il veux il trouvera un truc , je me suis déjà prix une amande pour un pneu en me rendant au garage pourtant j avais le papier du rdv au garage  pour changement de pneu pour 15 h il étai 14h30.

    oui c'est et exactement ca certaine pièces son toujours la mais d autre n existais  pas et comme mes amie son plutôt automobile j ai pas trop de conversation sur les Pieces les news2 roue je découvre quand je tombe dessus ou sur les forum .

    pour l anecdote en 2001 j ai passé le bsr il avais un scoot en panne pour éviter de reporter je suis venu avec mon véhicule et j ai passé le bsr en 75top rose xd en plus je n avais pas besoin du bsr a l époque c'est et mes parent qui on insister ^^.


  • juin 2021 modifié
    leo12 a dit :
    oui c'est et exactement ca certaine pièces son toujours la mais d autre n existais  pas et comme mes amie son plutôt automobile j ai pas trop de conversation sur les Pieces les news2 roue je découvre quand je tombe dessus ou sur les forum .
    La meilleurs solution c'est d'aller visite les sites de pièces détaché (scootfast, damsport, ect) de temps en temps (genre minimum 1 a 2 fois dans la mois)

    leo12 a dit :
    pour l anecdote en 2001 j ai passé le bsr il avais un scoot en panne pour éviter de reporter je suis venu avec mon véhicule et j ai passé le bsr en 75top rose xd en plus je n avais pas besoin du bsr a l époque c'est et mes parent qui on insister ^^

    Le BSR en 75 top rose mdr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.