Je ne sais pas quelles marques sont les meilleurs.

Je ne sais pas quelles marques sont les meilleurs.

Bonjour, j’ai 14ans, j’aimerais acheter une 50cc’ d’occasion principalement car j’ai pas l’argent d’en acheter une neuve...

J’ai besoin d’aide concernant les marques, j’ai deux ou trois annonces déjà mais je ne sais pas si les configs sont bien et si ce n’est pas une arnaque. merci de votre aide.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Montre nous tes annonce on pourra se faire une idée de ce que tu veut et mieux t'orienter.
  • Réponse ✓
    Evite yamasaki qui sont des 50 4t a probleme , pareil pour generic et ksr qui ont des moteurs répliques  de am6 mais en moins bien .Apres en excellentes marques tu as les derbi qui ont des moteurs tres robustes les meilleurs derbi sont les drd pro mais c’est les plus chere.Tu as aussi les gilera qui sont des derbi mais moins chere mais qui sont 100% identique .Apres tu as les rieju qui sont tres bien ,il y’a beaucoup de place pour travailler déçu et le cablage est tres simple, les sherco sont excellentes egalement, pareil pour les beta qui ont une  tenu de route exceptionel .Apres tu as les peugeot du genre xp6, meme xps mais les pièces sont dur a trouver niveau esthetique pour xps.Il y’a les mbk aussi et les yamaha dt 50 .Toutes les dernieres moto que je t’ai cite a partir de la xp6 sont assez ancienne mais reste excellente.
  • Réponse ✓
    Si tu aime achete une moto avec un kit bah prend en une des 2 , elles ont l’air propre sur les photo .Mais pares c’est sur les photo
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    La partie cycle de la mrt est mieux que la gilera.
     la mrt a une fourche inverser alors que la gilra a une standard


    PS: sur le mrt ta juste le cligno a l’arrière qui tire la gueule... donc si il la pas changer, tu peux déjà négocier sur ça. Puis après tu peux venir sur le kit déco qui a été enlever, un kit deco c'est entre 50 et 150€. Donc y'a moyen de l'avoir pour 1700e
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Angelo__ a dit :
    Selon toi la mrt est mieux ?
    "D'après les photos" celle qui a l'air la plus propre (dans le meilleurs état), c'est la Gilera... Et une moto propre est plus difficile a négocier qu'une moto moins propre.
     Car pour négocier il faut des arguments pour faire baisser le prix, et le meilleur argument c'est les défaut.

    Maintenant au niveau de la gamme de la moto, la MRT et légèrement au dessus de la Gilera. Car la MRT dispose d'une fourche inverser, alors que la Gilera dispose d'une fourche standard.

    Puis pour finir au niveau du moteur (AM6 pour la MRT et Euro3/4 Pour la Gilera), les deux sont fiable. Mais moi personnellement j'ai une préférence pour le moteur Euro3/4.
     PS: les Gilera on le même moteur que les derbi, qui comme Drdwi te la dis plus haut est plus robuste.


    Les deux moto sont différente donc c'est a toi de voir...
  • Réponse ✓
    Re!
    Moi aussi je partirais sur l'avis de Djé57 car la fourche inversée est mieux que une fourche standard, par contre je ne sait plus si il y a un réel écart de poids entre les 2 .
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Angelo__ a dit :
    robinredone a dit :
    Re!
    Moi aussi je partirais sur l'avis de Djé57 car la fourche inversée est mieux que une fourche standard, par contre je ne sait plus si il y a un réel écart de poids entre les 2 .
    La rieju vient d’être vendue…
    Ah bha dans ce cas il te reste plus que la Gilera... Le moteur (euro3/4) des Gilera sont très très fiable ce qui en fait des bonnes moto, c'est pas comme si c’était une chinoiserie du genre généric trigger.
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Elle ma l'air super propre (dans un très bon état). Rien quand voyant le pot et le moteur, tu peux déjà te dire que la moto ne dormé pas dehors et quel été entretenu (nettoyer).
     => Le pot n'est pas rouillé et le moteur n'est pas remplis de grasse

    Concernant la config moteur:
    • Kit 70 metrakit fonte (3000km)
        => Les km faut pas si fier, il peu très bien mito, mais en soit c'est un bon cylindre il est très résistant.
    • Carbu de 19 polini
        => Un 21 serait mieux, mais un 19 c'est déjà pas mal
              PS: tu peux vérifier c'est marquer sur le carbu
    • Cornet polini
       => On moins elle n'est pas en admission libre
    • Embrayage renforcé polini
       => C'est un très bon embrayage (il est a 5 disque)
             PS: malheureusement tu peux pas vérifier
    • Pot voca passage bas 50/70
       => Y'a clairement mieux, mais pour 70 fonte c'est suffisant
    • Transmis 14*50
       => Elle est un peu grosse, du 13*50 ou 14/53 serait mieux (plus agréable)

    Ce que je te conseille de lui demander, c'est ce qu'il a comme vilebrequin et combien de km a le vilebrequin... Parce que si c'est celui d'origine et qu'il a +10000km c'est pas très fou.

     Si il a +10000km faudra que tu le change et de préférence par un petit renforcer comme le Metrakit:

    Et si tu dois changer le vilebrequin, bha c'est des frais a ta charge (120€ environs avec les roulement, huile et joint), donc tu peux essayer de jouer la dessus pour faire baissé le prix.
     PS: Si tu le fait dans un garage ça tapera dans les minimum 200€ et maximum 300-350€.


    Dans le cas ou il faut changer le vilebrequin, pour moi elle vaut 1500-1600€ si t'arrive a avoir moins chère c'est bien, mais si tu la pour 1500-1600€ c'est raisonnable.
     Et dans le cas ou y'a pas besoin de changer le vilebrequin 1800€ c'est raisonnable, mais tu peux essayer de l'avoir un 1700€ si t'habite asses loin et que ta du loué une camionnette.



    Entre nous si le mec ne veux pas descendre en dessous de 1700€ alors qu'il y a le vilo a changer, moi je la prendrais pas. Car pour 2000€ y'a possibilité d'avoir mieux.
     PS: ma drd pro je l'ai eu pour 1000€ tout rond avec papier a jour, facture du garage et un lève moto.
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Angelo__ a dit :
    Ducoup il m’a dit qu’il était d’origine et qu’il avait 12 000km, mais que ça tenait très bien avec ce que la moto avait 
    Ça peut effectivement tenir... Mais par précautions il est préférable de la changer par au moins un petit renforcer (comme le metrakit). Surtout que la en plus il a 12 000km, et il est justement conseiller de changer les vilo tout les 12000km car au delà ils commencent a prendre trop de jeu.
     (oui un vilebrequin est équilibré et a force il ce déséquilibre, dans la mécanique rien est éternel)

Réponses

  • Drdwi a dit :
    Evite yamasaki qui sont des 50 4t a probleme , pareil pour generic et ksr qui ont des moteurs répliques  de am6 mais en moins bien .Apres en excellentes marques tu as les derbi qui ont des moteurs tres robustes les meilleurs derbi sont les drd pro mais c’est les plus chere.Tu as aussi les gilera qui sont des derbi mais moins chere mais qui sont 100% identique .Apres tu as les rieju qui sont tres bien ,il y’a beaucoup de place pour travailler déçu et le cablage est tres simple, les sherco sont excellentes egalement, pareil pour les beta qui ont une  tenu de route exceptionel .Apres tu as les peugeot du genre xp6, meme xps mais les pièces sont dur a trouver niveau esthetique pour xps.Il y’a les mbk aussi et les yamaha dt 50 .Toutes les dernieres moto que je t’ai cite a partir de la xp6 sont assez ancienne mais reste excellente.
    Merci de l’aide, en annonce j’ai vu une gilera smt, et une rieju mrt pro 

    Avec votre aide j’imagine qu’elles sont pas mal ?
  • robinredone a dit :
    Montre nous tes annonce on pourra se faire une idée de ce que tu veut et mieux t'orienter.
    Okay ! Voilà deux liens : 
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    Merci de l’aide !
  • Djé57 a dit :
    La partie cycle de la mrt est mieux que la gilera.
     la mrt a une fourche inverser alors que la gilra a une standard


    PS: sur le mrt ta juste le cligno a l’arrière qui tire la gueule... donc si il la pas changer, tu peux déjà négocier sur ça. Puis après tu peux venir sur le kit déco qui a été enlever, un kit deco c'est entre 50 et 150€. Donc y'a moyen de l'avoir pour 1700e
    Selon toi la mrt est mieux ?
  • Drdwi a dit :
    Si tu aime achete une moto avec un kit bah prend en une des 2 , elles ont l’air propre sur les photo .Mais pares c’est sur les photo
    J’ai pas compris la fin mais d’accord merci !
  • robinredone a dit :
    Re!
    Moi aussi je partirais sur l'avis de Djé57 car la fourche inversée est mieux que une fourche standard, par contre je ne sait plus si il y a un réel écart de poids entre les 2 .
    La rieju vient d’être vendue…
  • Djé57 a dit :
    Angelo__ a dit :
    robinredone a dit :
    Re!
    Moi aussi je partirais sur l'avis de Djé57 car la fourche inversée est mieux que une fourche standard, par contre je ne sait plus si il y a un réel écart de poids entre les 2 .
    La rieju vient d’être vendue…
    Ah bha dans ce cas il te reste plus que la Gilera... Le moteur (euro3/4) des Gilera sont très très fiable ce qui en fait des bonnes moto, c'est pas comme si c’était une chinoiserie du genre généric trigger.
    Elle est pas mal celle que j’ai montrer ?
  • Djé57 a dit :
    Elle ma l'air super propre (dans un très bon état). Rien quand voyant le pot et le moteur, tu peux déjà te dire que la moto ne dormé pas dehors et quel été entretenu (nettoyer).
     => Le pot n'est pas rouillé et le moteur n'est pas remplis de grasse

    Concernant la config moteur:
    • Kit 70 metrakit fonte (3000km)
        => Les km faut pas si fier, il peu très bien mito, mais en soit c'est un bon cylindre il est très résistant.
    • Carbu de 19 polini
        => Un 21 serait mieux, mais un 19 c'est déjà pas mal
              PS: tu peux vérifier c'est marquer sur le carbu
    • Cornet polini
       => On moins elle n'est pas en admission libre
    • Embrayage renforcé polini
       => C'est un très bon embrayage (il est a 5 disque)
             PS: malheureusement tu peux pas vérifier
    • Pot voca passage bas 50/70
       => Y'a clairement mieux, mais pour 70 fonte c'est suffisant
    • Transmis 14*50
       => Elle est un peu grosse, du 13*50 ou 14/53 serait mieux (plus agréable)

    Ce que je te conseille de lui demander, c'est ce qu'il a comme vilebrequin et combien de km a le vilebrequin... Parce que si c'est celui d'origine et qu'il a +10000km c'est pas très fou.

     Si il a +10000km faudra que tu le change et de préférence par un petit renforcer comme le Metrakit:

    Et si tu dois changer le vilebrequin, bha c'est des frais a ta charge (120€ environs avec les roulement, huile et joint), donc tu peux essayer de jouer la dessus pour faire baissé le prix.
     PS: Si tu le fait dans un garage ça tapera dans les minimum 200€ et maximum 300-350€.


    Dans le cas ou il faut changer le vilebrequin, pour moi elle vaut 1500-1600€ si t'arrive a avoir moins chère c'est bien, mais si tu la pour 1500-1600€ c'est raisonnable.
     Et dans le cas ou y'a pas besoin de changer le vilebrequin 1800€ c'est raisonnable, mais tu peux essayer de l'avoir un 1700€ si t'habite asses loin et que ta du loué une camionnette.



    Entre nous si le mec ne veux pas descendre en dessous de 1700€ alors qu'il y a le vilo a changer, moi je la prendrais pas. Car pour 2000€ y'a possibilité d'avoir mieux.
     PS: ma drd pro je l'ai eu pour 1000€ tout rond avec papier a jour, facture du garage et un lève moto.
    Il l’a déjà baisser à 1600 depuis donc je lui ai demandé pour le vilebrequin 
  • Djé57 a dit :
    Elle ma l'air super propre (dans un très bon état). Rien quand voyant le pot et le moteur, tu peux déjà te dire que la moto ne dormé pas dehors et quel été entretenu (nettoyer).
     => Le pot n'est pas rouillé et le moteur n'est pas remplis de grasse

    Concernant la config moteur:
    • Kit 70 metrakit fonte (3000km)
        => Les km faut pas si fier, il peu très bien mito, mais en soit c'est un bon cylindre il est très résistant.
    • Carbu de 19 polini
        => Un 21 serait mieux, mais un 19 c'est déjà pas mal
              PS: tu peux vérifier c'est marquer sur le carbu
    • Cornet polini
       => On moins elle n'est pas en admission libre
    • Embrayage renforcé polini
       => C'est un très bon embrayage (il est a 5 disque)
             PS: malheureusement tu peux pas vérifier
    • Pot voca passage bas 50/70
       => Y'a clairement mieux, mais pour 70 fonte c'est suffisant
    • Transmis 14*50
       => Elle est un peu grosse, du 13*50 ou 14/53 serait mieux (plus agréable)

    Ce que je te conseille de lui demander, c'est ce qu'il a comme vilebrequin et combien de km a le vilebrequin... Parce que si c'est celui d'origine et qu'il a +10000km c'est pas très fou.

     Si il a +10000km faudra que tu le change et de préférence par un petit renforcer comme le Metrakit:

    Et si tu dois changer le vilebrequin, bha c'est des frais a ta charge (120€ environs avec les roulement, huile et joint), donc tu peux essayer de jouer la dessus pour faire baissé le prix.
     PS: Si tu le fait dans un garage ça tapera dans les minimum 200€ et maximum 300-350€.


    Dans le cas ou il faut changer le vilebrequin, pour moi elle vaut 1500-1600€ si t'arrive a avoir moins chère c'est bien, mais si tu la pour 1500-1600€ c'est raisonnable.
     Et dans le cas ou y'a pas besoin de changer le vilebrequin 1800€ c'est raisonnable, mais tu peux essayer de l'avoir un 1700€ si t'habite asses loin et que ta du loué une camionnette.



    Entre nous si le mec ne veux pas descendre en dessous de 1700€ alors qu'il y a le vilo a changer, moi je la prendrais pas. Car pour 2000€ y'a possibilité d'avoir mieux.
     PS: ma drd pro je l'ai eu pour 1000€ tout rond avec papier a jour, facture du garage et un lève moto.
    Ducoup il m’a dit qu’il était d’origine et qu’il avait 12 000km, mais que ça tenait très bien avec ce que la moto avait 
  • Djé57 a dit :
    Angelo__ a dit :
    Ducoup il m’a dit qu’il était d’origine et qu’il avait 12 000km, mais que ça tenait très bien avec ce que la moto avait 
    Ça peut effectivement tenir... Mais par précautions il est préférable de la changer par au moins un petit renforcer (comme le metrakit). Surtout que la en plus il a 12 000km, et il est justement conseiller de changer les vilo tout les 12000km car au delà ils commencent a prendre trop de jeu.
     (oui un vilebrequin est équilibré et a force il ce déséquilibre, dans la mécanique rien est éternel)
    Je vais regarder cela coûte cher ?
  • juin 2021 modifié
    Le vilebrequin Metrakit vaut 75€ il fait partie des moins chère.
     Les roulement tu en a pour 22€

     Puis après il faut conté les joints qui sont entre 10 et 15€, puis l'huile de boite environs 15€

    Total: 127€ environs

    Après si tu le fait faire par garagiste c'est sera plus chère, car dans un garage c'est 50€ de l'heure et ils en ont pour 2 a 3h de travaille, donc minimum 200€ et maximum 300-350€ juste pour te changer le vilebrequin

  • Djé57 a dit :
    Le vilebrequin Metrakit vaut 75€ il fait partie des moins chère.
     Les roulement tu en a pour 22€

     Puis après il faut conté les joints qui sont entre 10 et 15€, puis l'huile de boite environs 15€

    Total: 127€ environs

    Après si tu le fait faire par garagiste c'est sera plus chère, car dans un garage c'est 50€ de l'heure et ils en ont pour 2 a 3h de travaille, donc minimum 200€ et maximum 300-350€ juste pour te changer le vilebrequin

    Okay merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.