Euro 3 refait a neuf qui pose problème
Euro 3 refait a neuf qui pose problème
Bonjour , je me présente Sébastien , du 03 , je possède une Aprilia RS 50 un peut personnaliser.
Pour info ma configue :
- vilo artek K2 ( neuf acheter sur la becanerie)
- 80 top perf
Pour info ma configue :
- vilo artek K2 ( neuf acheter sur la becanerie)
- 80 top perf
- embrayage most ( neuf également et bien trempé dans l'huile avant montage )
- pipe et clapet malossi carbone
- carbu phbg black édition D21 ( bien réglé et nettoyer)
- boîte a air préparer style kart
- échappement malossi mhr replica .
- allumage origine , cdi top perf jaune .
- bougie 105 compétition.
Peinture : blanche et bleu
J'ai refait les roulements de mon moteur après un problème de serrage d'écrou qui a balader dans le bas moteur... ( oups ... )
Bref , le haut moteur n'a rien , part contre j'ai du changer tout les roulements qui n'allait plus a cause des morceaux de ferraille .. j'en ai profité pour changer de vilo ( le artek K2 ) .
Même configue que précédemment donc j'ai démonter mon carbu est nettoyer, vérifiée l'arrivé d'essence part la dépression, l'etincelle a la bougie , la compression , l'arrivé d'air ... Tout est ok .
Le problème : ma moto démarre mais ne tiens pas le ralenti ( obliger de tenir la poignée un peut ouverte sinon sa coupe )
Quand j'accélère elle refuse même de monter à 2000 tours/min ... Elle s'éteint où se coupe ..
Je trouve aussi que a cette vitesse le moteur fait un bruit de tondeuse on dirait si sa peut aider .
Je précise que les réglages était au top avant mon problème .
Autres symptômes ( avec ou sans rapport ? )
J'ai eu un pschitt a l'échappement une fois , quand j'enlève la bougie un peut de fumé sort part le trou de cette dernière , et quand elle est en place un peut de fumer sort entre le cylindre et l'échappement ( raccord a olive bien serré je ne sais pas si sa se le fait depuis longtemps ou pas et si c'est grave ou pas. , Avec les carénages complet RS on ne voit pas le moteur ) .
Comme dit plus haut , le HM moteur est en bonne état sans trop de kilomètres ( 5000-6000 ) , piston taille A et segment neuf . Jamais de serrage ou de pré serrage il me semble que je l'aurais remarquer ahah .
J'ai remarquer un jeu dans la bielle du vilo neuf ( pas vertical ) de gauche à droite de la moto ( ou si vous préférez dans le sens allumage/embrayage dans le moteur ) est ce grave ? Je l'ai reçu comme sa .
J'ai penser à une prise d'air entre la BAC et les carter ( voir la pipe malossi qui a déjà quelques années ) tout monter à la pâte à joints quand même côté admission .
Si jamais vous voulez une vidéo j'en ferai une demain après le travail en essayant de la redémarrer pour que vous puissiez vous faire une idée , moi je sèche 0_0
J'ai acheté une boîte et pipe italkit w-force d'occase pour changer de ma malossi pour voir si jamais ..
J'ai également un autre allumage d'origine pour essayé ou un premium dont les lumières ne marche pas 😦
Et j'ai un autres 80 top perf aussi si jamais ..mais les deux sont nickel . ( Sauf un des deux pistons qui a reçu un petit bout de métal sous la jupe , je l'ai poncer léger pour pas le sentir ) j'ai quand même préférer mettre l'autre.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire est de m'aider 🙂 .
- pipe et clapet malossi carbone
- carbu phbg black édition D21 ( bien réglé et nettoyer)
- boîte a air préparer style kart
- échappement malossi mhr replica .
- allumage origine , cdi top perf jaune .
- bougie 105 compétition.
Peinture : blanche et bleu
J'ai refait les roulements de mon moteur après un problème de serrage d'écrou qui a balader dans le bas moteur... ( oups ... )
Bref , le haut moteur n'a rien , part contre j'ai du changer tout les roulements qui n'allait plus a cause des morceaux de ferraille .. j'en ai profité pour changer de vilo ( le artek K2 ) .
Même configue que précédemment donc j'ai démonter mon carbu est nettoyer, vérifiée l'arrivé d'essence part la dépression, l'etincelle a la bougie , la compression , l'arrivé d'air ... Tout est ok .
Le problème : ma moto démarre mais ne tiens pas le ralenti ( obliger de tenir la poignée un peut ouverte sinon sa coupe )
Quand j'accélère elle refuse même de monter à 2000 tours/min ... Elle s'éteint où se coupe ..
Je trouve aussi que a cette vitesse le moteur fait un bruit de tondeuse on dirait si sa peut aider .
Je précise que les réglages était au top avant mon problème .
Autres symptômes ( avec ou sans rapport ? )
J'ai eu un pschitt a l'échappement une fois , quand j'enlève la bougie un peut de fumé sort part le trou de cette dernière , et quand elle est en place un peut de fumer sort entre le cylindre et l'échappement ( raccord a olive bien serré je ne sais pas si sa se le fait depuis longtemps ou pas et si c'est grave ou pas. , Avec les carénages complet RS on ne voit pas le moteur ) .
Comme dit plus haut , le HM moteur est en bonne état sans trop de kilomètres ( 5000-6000 ) , piston taille A et segment neuf . Jamais de serrage ou de pré serrage il me semble que je l'aurais remarquer ahah .
J'ai remarquer un jeu dans la bielle du vilo neuf ( pas vertical ) de gauche à droite de la moto ( ou si vous préférez dans le sens allumage/embrayage dans le moteur ) est ce grave ? Je l'ai reçu comme sa .
J'ai penser à une prise d'air entre la BAC et les carter ( voir la pipe malossi qui a déjà quelques années ) tout monter à la pâte à joints quand même côté admission .
Si jamais vous voulez une vidéo j'en ferai une demain après le travail en essayant de la redémarrer pour que vous puissiez vous faire une idée , moi je sèche 0_0
J'ai acheté une boîte et pipe italkit w-force d'occase pour changer de ma malossi pour voir si jamais ..
J'ai également un autre allumage d'origine pour essayé ou un premium dont les lumières ne marche pas 😦
Et j'ai un autres 80 top perf aussi si jamais ..mais les deux sont nickel . ( Sauf un des deux pistons qui a reçu un petit bout de métal sous la jupe , je l'ai poncer léger pour pas le sentir ) j'ai quand même préférer mettre l'autre.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire est de m'aider 🙂 .
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Réponses
Je vais y regarder quand même mais déjà sur le carbu est en bonne état et propre . J'ai remarquer que ma dépression sur le carbu c'était arracher ( la petite pipette doré ou se raccorde la durite , je vais la coller comme sa je suis sur sa viendra pas de la .
Gicleur principal, ralenti et réglage richesse air on pas bouger depuis plusieurs mois .
Merci de m'aider 🙂 . J'espère juste que je vais pas avoir à redemonter mon bas moteur ... Si jamais le vilo est mort ou quoi ... Sa me ferai chi** .. j'ai déjà démonter remonter le tout au moins 3fois j'en ai marre XP .
Elle ne c'est pas vraiment arracher ^^ la tétine doré mes rester dans les doigt mais le jeu entre elle et le carbu est vraiment vraiment vraiment minimes , j'ai mi un petit coup de loctite dessus je verrai se que sa donne demain : / .
J'ai essayée de filmer mais galère tout seul ^^ je re-tenterai demain pour vous poster sa . ( Je suis rentrer tard du taf j'ai pas eu le temps de faire grand chose ) .
En tout cas merci encore de m'aider 🙂
De prévu : dépression , changement de pipe et changement d'allumage pour voir se que sa donne .
Essieu une vieille essence peut faire se genre de symptômes ? Sa fait 2 3 semaine quel est dans le réservoir ( perso j'ai jamais vraiment eu de problème avec sa mais on ne sais jamais ) si sa joue ou pas ...
Bonne fin de semaine à tous 😉
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boite-a-clapets-et-pipe-italkit-w-force-derbi-74781
Avec un joint neuf , raccorder le carbu , j'ai également vérifier mon étincelle (qui n'a pas l'air mal ) sur la culasse .
Quand je met mon doigt à la place de la bougie ba j'ai de la compression..
Pourtant impossible de démarrer ( ni elec ni poussette ) elle fait toujours pshitt pshitt pshitt ...
Demain je change mon allumage ( d'origine ) et je vais essayer avec mon autre ( d'origine) voir se que sa fait ( et j'essayerai avec mon ancien CDI aussi si jamais ..
Je vais peut être acheter une autre bougie aussi pour voir .. 😕 .. j'ai bien vérifié mes réglages carbu et ils n'ont pas bouger depuis que je l'avais régler ( il est toujours propre au cas où ^^ )
Au faite qu'est ce qui pourrais faire se pshitt ? De l'air ou de l'essence ? ^^
Bon début de week end a tous 😉 moi je pense que c'est pas pour celui là que je ferais de la moto 😦 .
Côté pipe d'admission et boîte a clapet comme on le voit sur le site elle s'emboîte dans la boîte a clapet et une fois serré c'est jointè du coup ( avec joint contre le carter neuf ) .
les joints du carbu ne sont pas neuf et démonter 2fois , je vais vider la cuve complètement et essayer de redémarrer voir si l'essence arrive a la cuve ( le cas échéant je changerai les joints )
ensuite je verrais si elle arrive dans la pipe ( mouillé au doigt ) a se stade je pourrais savoir si j'en ai dans la chambre de combustion.
Le joints d'embase est neuf ( technix je pense pas que se soit le top des marques mais ils doivent faire le job quand même ^^ ) et part contre les Spys de mon HM ( 80 top ) ne sont pas neuf . Peut être doit je en rachèter ? Je les trouve pas usé mais sa a peut être une date de péremption ? XP
le plastique c'est fantastique... 😂
Good night 😉
Et gras autour de quoi ? J'ai pas suivis : / .
j'ai fait la chouille hier et je viens de me lever avec mal de crâne .. je me met sur la moto un peut plus tard le temps d'émerger correctement^^
Mes joint arrive dans la semaine donc dès que je peut je change tout se que j'ai commandé. Je reviens au nouvelle des que possible 😉