Euro 3 refait a neuf qui pose problème

Euro 3 refait a neuf qui pose problème

juin 2021 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour , je me présente Sébastien , du 03 , je possède une Aprilia RS 50 un peut personnaliser. 

Pour info ma configue :
- vilo artek K2 ( neuf acheter sur la becanerie)
 - 80 top perf
- embrayage most ( neuf également et bien trempé dans l'huile avant montage ) 
- pipe et clapet malossi carbone 
- carbu phbg black édition D21 ( bien réglé et nettoyer) 
- boîte a air préparer style kart 
- échappement malossi mhr replica . 
- allumage origine , cdi top perf jaune .
- bougie 105 compétition. 
Peinture : blanche et bleu 

J'ai refait les roulements de mon moteur après un problème de serrage d'écrou qui a balader dans le bas moteur... ( oups ... ) 
 Bref , le haut moteur n'a rien , part contre j'ai du changer tout les roulements qui n'allait plus a cause des morceaux de ferraille .. j'en ai profité pour changer de vilo ( le artek K2 ) . 

Même configue que précédemment donc j'ai démonter mon carbu est nettoyer, vérifiée l'arrivé d'essence part la dépression, l'etincelle a la bougie , la compression , l'arrivé d'air ... Tout est ok . 

Le problème : ma moto démarre mais ne tiens pas le ralenti ( obliger de tenir la poignée un peut ouverte sinon sa coupe ) 
Quand j'accélère elle refuse même de monter à 2000 tours/min ... Elle s'éteint où se coupe .. 
Je trouve aussi que a cette vitesse le moteur fait un bruit de tondeuse on dirait si sa peut aider . 

Je précise que les réglages était au top avant mon problème . 

Autres symptômes ( avec ou sans rapport ? ) 
J'ai eu un pschitt a l'échappement une fois , quand j'enlève la bougie un peut de fumé sort part le trou de cette dernière , et quand elle est en place un peut de fumer sort entre le cylindre et l'échappement ( raccord a olive bien serré je ne sais pas si sa se le fait depuis longtemps ou pas et si c'est grave ou pas. , Avec les carénages complet RS on ne voit pas le moteur ) . 
 
Comme dit plus haut , le HM moteur est en bonne état sans trop de kilomètres ( 5000-6000 )  , piston taille A et segment neuf . Jamais de serrage ou de pré serrage il me semble que je l'aurais remarquer ahah . 
J'ai remarquer un jeu dans la bielle du vilo neuf ( pas vertical ) de gauche à droite de la moto  ( ou si vous préférez dans le sens allumage/embrayage dans le moteur )  est ce grave ? Je l'ai reçu comme sa . 

J'ai penser à une prise d'air entre la BAC et les carter ( voir la pipe malossi  qui a déjà quelques années ) tout monter à la pâte à joints quand même côté admission . 

Si jamais vous voulez une vidéo j'en ferai une demain après le travail en essayant de la redémarrer pour que vous puissiez vous faire une idée , moi je sèche 0_0 

J'ai acheté une boîte et pipe italkit w-force d'occase pour changer de ma malossi pour voir si jamais ..
J'ai également un autre allumage d'origine pour essayé ou un premium dont les lumières ne marche pas 😦 
Et j'ai un autres 80 top perf aussi si jamais ..mais les deux sont nickel . ( Sauf un des deux pistons qui a reçu un petit bout de métal sous la jupe , je l'ai poncer léger pour pas le sentir ) j'ai quand même préférer mettre l'autre. 

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire est de m'aider 🙂 . 

Réponses

  • Bonjour , ton probleme pourrai venir de la carburation ou d’un allumage mal cale , reprend la carburation a zero et verifie le calage a l’allumage .
  • Salut merci , je vais essayer de rebrancher mon autre allumage ( les deux sont d'origine donc sur clavette donc bien caller ) . Je reregarde la carburation quand je rentre , mais sa va être difficile comme elle tiens pas allumer et que je peut pas avancer a plus de 5km/h : / .. 

    Je vais y regarder quand même mais déjà sur le carbu est en bonne état et propre . J'ai remarquer que ma dépression sur le carbu c'était arracher ( la petite pipette doré ou se raccorde la durite , je vais la coller comme sa je suis sur sa viendra pas de la . 

    Gicleur principal, ralenti et réglage richesse air on pas bouger depuis plusieurs mois . 

    Merci de m'aider 🙂 . J'espère juste que je vais pas avoir à redemonter mon bas moteur ... Si jamais le vilo est mort ou quoi ... Sa me ferai chi** .. j'ai déjà démonter remonter le tout au moins 3fois j'en ai marre XP .
  • Si ta durite de depression est arracher ta trouver le probleme , tu envoie juste plus assez d’essence dans la cuve
  • juin 2021 modifié
    Hehe ,malheureusement  je n'imagine pas que sa vienne de la
     : / 

    Elle ne c'est pas vraiment arracher ^^ la tétine doré mes rester dans les doigt mais le jeu entre elle et le carbu est vraiment vraiment vraiment minimes  , j'ai mi un petit coup de loctite dessus je verrai se que sa donne demain : / . 

    J'ai essayée de filmer mais galère tout seul ^^ je re-tenterai demain pour vous poster sa . ( Je suis rentrer tard du taf j'ai pas eu le temps de faire grand chose ) . 

    En tout cas merci encore de m'aider 🙂 
  • Lu , du coup j'ai pas eu le temps de faire tout se que je voulais ^^ je reviens se week end pour vous dire comment sa c'est passé , je ferai le max se week end , espère trouver le problème 😦 . 
    De prévu : dépression , changement de pipe et changement d'allumage pour voir se que sa donne . 

    Essieu une vieille essence peut faire se genre de symptômes ? Sa fait 2 3 semaine quel est dans le réservoir ( perso j'ai jamais vraiment eu de problème avec sa mais on ne sais jamais ) si sa joue ou pas ... 

    Bonne fin de semaine à tous 😉 
  • 2 a 3 semaine c’ets bon perso lenlax que j’ai garde c’est 1 mois et demi et ca marchait niquel
  • Dac merci 😉 sa m'évitera de jeter 10litres ^^ 
  • Bonsoir , bon après changement de boîte a clapet ( j'ai tomber la malossi et j'ai remonter une italkit w-force ) 

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boite-a-clapets-et-pipe-italkit-w-force-derbi-74781

    Avec un joint neuf , raccorder le carbu , j'ai également vérifier mon étincelle (qui n'a pas l'air mal ) sur la culasse . 
    Quand je met mon doigt à la place de la bougie ba j'ai de la compression.. 

    Pourtant impossible de démarrer ( ni elec ni poussette ) elle fait toujours pshitt pshitt pshitt ... 

    Demain je change mon allumage ( d'origine ) et je vais essayer avec mon autre ( d'origine) voir se que sa fait ( et j'essayerai avec mon ancien CDI aussi si jamais .. 

    Je vais peut être acheter une autre bougie aussi pour voir .. 😕 .. j'ai bien vérifié mes réglages carbu et ils n'ont pas bouger depuis que je l'avais régler ( il est toujours propre au cas où ^^ ) 

    Au faite qu'est ce qui pourrais faire se pshitt ? De l'air ou de l'essence ? ^^ 

    Bon début de week end a tous 😉 moi je pense que c'est pas pour celui là que je ferais de la moto 😦 .
  • Prise d’air 
  • Et di coup l’essence arrive pas correctement au moteur c’est pas l’allumage 
  • Regarde du cote de la pie d’admission si tu as bien mot tout les joints , que le carbu et boite a air sont bien serre , apres sa peux etre le joint d’embase cylindre
  • Dac , merci je vais regarder de se côté là plutôt alors .

    Côté pipe d'admission et boîte a clapet comme on le voit sur le site elle s'emboîte dans la boîte a clapet et une fois serré c'est jointè du coup ( avec joint contre le carter neuf ) .

    les joints du carbu ne sont pas neuf et démonter 2fois , je vais vider la cuve complètement et essayer de redémarrer voir si l'essence arrive a la cuve ( le cas échéant je changerai les joints )

    ensuite je verrais si elle arrive dans la pipe ( mouillé au doigt ) a se stade je pourrais savoir si j'en ai dans la chambre de combustion. 

    Le joints d'embase est neuf ( technix je pense pas que se soit le top des marques mais ils doivent faire le job quand même ^^ ) et part contre les Spys de mon HM ( 80 top ) ne sont pas neuf . Peut être doit je en rachèter ? Je les trouve pas usé mais sa a peut être une date de péremption ? XP
    le plastique c'est fantastique... 😂
    Good night 😉
  • Effectivement apres si ce n’est pas gras autour pas forcement besoin de les changer 
  • Si tu as de l’etincelle cote allumage c’est bon alors donc soit sa vient de la carburation soit le moteur est serre c’est tout
  • Serré le moteur ? Mais comment sa ? Comment c'est possible ? Toute les pièces sont neuve ou casi neuve , monter avec de l'huile pour le premier démarrage . Je serai bien blazer et je vois pas comment sa a pu arriver 😦 ..

    Et gras autour de quoi ? J'ai pas suivis : / .

    j'ai fait la chouille hier et je viens de me lever avec mal de crâne .. je me met sur la moto un peut plus tard le temps d'émerger correctement^^ 
  • En fait un symbole de joint spi user c’est l’apparition de gras dans l’interieur du joint spi , par exemple démonte l’allulage et sur ce n’est pas gras sur le vilebrequin derriere a l’endroit ou est le joint spi c’est qu’il est bon
  • Les joint Spy sont neuf 😉 comme le reste ^^ en juillet je doit garder la maison de mon père ,y a tout l'outillage qui faut je monterai un deuxième moteur avec les pièces que j'ai et je le mettrai à place si j'ai pas trouver le problème d'ici la .. j'ai racheter un pack de joint pour mon carbu et mon HM j'essayerai sa aussi quand je l'ai aurai reçu .. voir si sa résoud mon problème de pchiitt et aujourd'hui j'ai pas eu le temps de travailler dessus mais demain soir je pourrai faire se que j'ai dit que je ferait aujourd'hui 🤣🤣🤣 
  • S ava être chaud cette semaine de bosser sur le moto je suis en déplacement et se week end je fait de la peinture chez des amis . 
    Mes joint arrive dans la semaine donc dès que je peut je change tout se que j'ai commandé. Je reviens au nouvelle des que possible 😉 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.