Quelle kit choisir

Quelle kit choisir

Bonsoir, j'ai reçu des pièces pour ma nouvelle config sur ma derbi €3 de 2009, mais a cause des problèmes de stocks chez top performance, j'ai annulé mon pack 86 top perf, et je cherche ducoup un autre kit, j'ai reçu:
- BAC Top perf 
- carbu 26 YSN
- disque d'embrayage most racing
- sonde de temperature et thermometre koso

Je cherche un kit avec lequel je pourrais faire des promenades (environ 100km en une journée, voir plus parfois, avec plusieurs arrêts) 

Réponses

  • En excellents kit en 80cc tu as les airsal normaux pas les xtrem quo sont un peut moins fiable, sinon tu peut prendre le pack 86 stage 6 qui est un kit plus performant que le top alu mais il faudra un second radiateur .Ou si tu veux du most prend le 86 mais il faut retravailler un peu les carters
  • j'ai vu le 80 italkit qui a l'air pas mal ?
  • 86 stage 6 a pleins de problemes a ce qui parrait... 80 airsal gris est clairement pas fou...
    j vais prendre le 80 italkit d'ici peut ca m'a l'air d'être pas mal, 🙂
  • par contre si tu veut du italkit a partir du 80 il faut une prépa pour que le cylindre rentre dans les carters...

  • raph73654 a dit :
    par contre si tu veut du italkit a partir du 80 il faut une prépa pour que le cylindre rentre dans les carters...
    Comment ça il demande une prépa ? Les jupe sont trop long ?
  • le 80 italkit sans prépa il passe ?
  • juin 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    raph73654 a dit :
    par contre si tu veut du italkit a partir du 80 il faut une prépa pour que le cylindre rentre dans les carters...
    Comment ça il demande une prépa ? Les jupe sont trop long ?
    J'ai pas fait attention j'ai lu barikit a la place de italkit (j'ai lu trop vite)

    Kévin.B2 a dit :
    le 80 italkit sans prépa il passe ?
    Oui car il est en cours 44,9... Au dessus de la cours 44,00 tes obliger de retouché le carter sinon le vilo ne rentre pas.
     Le 86 top perf, lui est en cours 44,00 c'est pour cela qui ne demande pas de préparation (retouche)
  • ahh d'accord je vois, qu'est ce que je pourrais prendre comme bon kit avec le config que j'ai actuellement ? (il me faut un kit avec lequel je peux sans problème faire un peu de route, du style 100km voir parfois plus en une journée ?

    J'ai actuellement:
    - clapet top perf
    - carbu 26 YSN
    - disque d'embrayage most racing
    - thermometre koso
  • Et ta quoi comme pot ?
  • j'ai un vieux pot yasuni, je ne saurais pas du tout te dire lequel, c'est un passage haut
  • c'est peut être un cross hm le yasuni
  • Si ta une photo je peux te dire si c'est le ML ou le HM...
     Sinon effectivement c'est pas des pot très top pour les kit performant. Il risque de bridé énormément sur des kit 70 et 80 moyen et haut de gamme.

    De même pour le vilo, un vilo d'origine sur un 80 il va pas faire long feu le vilo.
  • oui, il faudrait aussi changer le vilo, je t'envoi sa
    Djé57
  • Mais ta quoi comme budget maximal ?
  • Ton pot c'est le Yasuni HM , le ML a tout simplement moins de soudure au niveau du corps (la grosse partie du pot).
     Le HM et mieux que le ML, mais ça reste un petit pot, un SCR 50 passage haut par exemple et légérement plus gros.

    Djé57 a dit :
    Mais ta quoi comme budget maximal ?
  • pour le kit avec vilo + roulement aux environ des 400€ (je peux monter un peu plus, mais pas beaucoup)  puis je peux prendre un pot dans les alentours des 300€ 
  • juin 2021 modifié
    Kévin.B2 a dit :
    pour le kit avec vilo + roulement aux environ des 400€ (je peux monter un peu plus, mais pas beaucoup)  puis je peux prendre un pot dans les alentours des 300€ 
    Sur Scootfast:
    • Cylindre: 80 Barikit (230€)
    • Vilo: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 = 167€
    • Disque d'embrayage: most racing = 0€ ta déjà
    • Boite a clapet: top perf = 0€ ta déjà
    • Pipe admission = 0€ ta déjà
    • Carbu 26 YSN = 0€ ta déjà
    • Pot: 70/80 Voca = 285€
    • Pignon: 14 (pour le couple) ou 15 (pour l'allonge) = 9€
    • Bougie BR10EIX = 18€
    • Pochette de joint carter: Watts = 10€
    • Huile de boite = Ipone box 2 = 18€
     Total: 737€ sans frais de port
     Il manque juste le liquide de refroidissement, que tu trouve au cora ou leclerc

    Sinon ta le 80 top fonte qui est un peu moins chère (212€), mais aussi moins performant que le 80 Barikit, car le barikit est en alu. Ce qui veux également dire que le 80 top perf et légèrement plus résistant que le 80 barikit.
     (le 80 top fonte n'est pas dispo avant le 30/06/21)


    Après si tu veux moins chère, ça sera automatiquement moins performant.



    PS: comme huile de mélange tu prend de la 100 synthèse, comme la Castrol power 1 racing (tu peux la trouve un peu partout cora et leclrec) ou encore la Ipone samouraï
     Il faut de la bonne huile pour ces genre de cylindre et également essayer de tourné avec du SP 98 E5, faut évité la SP95 E10, car les joints n'apprécie vraiment pas l'éthanol. Cependant tu peux prendre quand même quelques fois de SP95 E10, c'est pas avec un plein de temps en temps que les joints vont lâché. 
  • Parfait merci beaucoup, je vais partir sur sa 🙂
    Djé57
  • août 2021 modifié
    Djé57 : je te demande conseile .on ma donner cest 2 config la . laquelle acheter et quelle piece changer dans ça:.
    voici les deux config:

    70 airsal alu

    KIT 77 Stage6 BigRacing •

    Vilo Doppler

    Vilebrequin Artek K2

    Carbu 28 sunworld

    Carbu 28mm PWK

    Boîte à clapets origine

    Clapet Top Performances V-Force

    Pipe MVT

    Pipe d'admission MVT Racing

    Pot most 70-80

    Échappement Most 70-80

    Embrayage Most Racing

    Embrayage Most Racing


    Filtre à air Watts rouge 49 mm

    Roulement Most 6204 C4

    Roulement Most 6204 C4


    Bougie NGK BR10EIX Racing Iridium

    et aussi quelle est le prix des config?
  • août 2021 modifié
    leolc a dit :

    Djé57 : je te demande conseile .on ma donner c'est 2 config la . laquelle acheter et quelle piece changer dans ça:.
    voici les deux config:
    Cylindre: 70 Airsal alu
    Vilo:
    Doppler + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most
    boite a clapet: Origine
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 Sunworld
    Pot: Most 70/80



    Cylindre: 77 Stage6 Bigracing
    Vilo:
    Artek k2 + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most racing
    boite a clapet: Top perf v-force
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 pwk
    filtre a air: watts 49mm
    pot: Most 70-80
    bougie: BR10EIX

    et aussi quelle est le prix des config?
    Tu compte faire quoi exactement ? Du allday ou juste roulé de temps en temps ?
    Puis c'est quoi ton budget max ?
    Et tu a quoi comme moteur ?

    Celle du 77stage6 et plus complète. Rien que le cylindre en lui même marche mieux que le 70 airsal.... Cependant moi j'aurai plus mis un vilo doppler endurance qu'un vilo artek k2.

    Pour le prix, bha faut déjà que je sache ce que tu as comme moteur, car les prix des pièces AM6 sont pas exactement le même que celle des euro2 ou 3. Puis faudra également savoir si tu peux faire le démontage et remontage toi même, car chez un pro c'est 50€/heure.
  • Djé57 a dit :
    leolc a dit :

    Djé57 : je te demande conseile .on ma donner c'est 2 config la . laquelle acheter et quelle piece changer dans ça:.
    voici les deux config:
    Cylindre: 70 Airsal alu
    Vilo:
    Doppler + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most
    boite a clapet: Origine
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 Sunworld
    Pot: Most 70/80



    Cylindre: 77 Stage6 Bigracing
    Vilo:
    Artek k2 + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most racing
    boite a clapet: Top perf v-force
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 pwk
    filtre a air: watts 49mm
    pot: Most 70-80
    bougie: BR10EIX

    et aussi quelle est le prix des config?
    Tu compte faire quoi exactement ? Du allday ou juste roulé de temps en temps ?
    Puis c'est quoi ton budget max ?
    Et tu a quoi comme moteur ?

    Celle du 77stage6 et plus complète. Rien que le cylindre en lui même marche mieux que le 70 airsal.... Cependant moi j'aurai plus mis un vilo doppler endurance qu'un vilo artek k2.

    Pour le prix, bha faut déjà que je sache ce que tu as comme moteur, car les prix des pièces AM6 sont pas exactement le même que celle des euro2 ou 3. Puis faudra également savoir si tu peux faire le démontage et remontage toi même, car chez un pro c'est 50€/heure.
    J'ai un euro 3 comme moteur et je peux faire le remontage moi même.
  • Cylindre: 70 Airsal alu
    Vilo:
    Doppler + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most
    boite a clapet: Origine
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 Sunworld
    Pot: Most 70/80

    Total: 811€
     Il manque l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joints carter (+/-35€)


    Cylindre: 77 Stage6 Bigracing
    Vilo:
    Artek k2 + roulement: 6204 C4
    Embrayage: Most racing
    boite a clapet: Top perf v-force
    Pipe: MVT
    Carbu: 28 pwk
    filtre a air: watts 49mm
    pot: Most 70-80
    bougie: BR10EIX

    Total: 993€
     Il manque l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joints carter (+/-35€)

    Djé57 a dit :
    Tu compte faire quoi exactement ? Du allday ou juste roulé de temps en temps ?
    Puis c'est quoi ton budget max ?
  • Kévin.B2 a dit :
    Bonsoir, j'ai reçu des pièces pour ma nouvelle config sur ma derbi €3 de 2009, mais a cause des problèmes de stocks chez top performance, j'ai annulé mon pack 86 top perf, et je cherche ducoup un autre kit, j'ai reçu:
    - BAC Top perf 
    - carbu 26 YSN
    - disque d'embrayage most racing
    - sonde de temperature et thermometre koso

    Je cherche un kit avec lequel je pourrais faire des promenades (environ 100km en une journée, voir plus parfois, avec plusieurs arrêts) 
    Le 75 top rose et un kit tres coupleu et très solide 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.