« bridé » 72km/h

« bridé » 72km/h

Yoo, je viens tout juste de créer mon compte ici, car j'en ai marre de ne trouver nulle part réponse à ma question depuis déjà plusieurs mois ! Si j'écris Ici aujourd'hui c'est car ma moto est bridée à 72km/h (GPS) et 78 compteur.. j'étais à la base en pot d'origine, et je l'ai changé pour une ligne voca.. pensant qu'il s'agissait de ça, et bien non.. pas dutout, j'ai pris beaucoup de couple à mi/haut régime, mais 0km/h en pointe.. j'ai le carbu d'origine, avec un gicleur de 110, ma moto est une MRT 50 SM de 2020 et je suis en pignon de 12.. voila, j'espère que vous pourrez m'aider !!

Cordialement, Raphaël 🙂

Meilleure réponse

  • 12 juin modifié Réponse ✓
    Pour la petit lamelle du carbu:

    raph559 a dit :
      je peux pas y toucher mes parents veulent pas mdrr 😦( mais je suis en 12/63 !
    Ah ! c'est un petit problème ça... En ne pouvant pas changer ton kit chaine ça va être compliquer de pourvoir prendre plus de km/h

    Le kit chiane sur une moto, c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     Ps: Ici c'est comme avoir un kit chaine de 12*63

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     PS: et ici en gros ça moulinera moins en haut régime, c'est comme avoir un kit chaine plus gros, exemple 13 ou 14 * 53.
     



    raph559 a dit :
    Merci pour ta réponse si rapide ! Alors le CDI est débridé oui, ( sans le débrider je dépassait pas 65compteur, mais le soucis actuel me fait fort penser à une bride électronique, en fond de rapport, la moto claque, je sais pas trop comment te décrire le bruit,
    Les CDI bridé j'en ai jamais eu sous la main, mais il est possible que même lorsqu'il est débridé il n'offre pas la possibilité t’atteindre un certaine régime (genre +10 000tr/min). Alors qu'un CDI débridé (comme le top perf ou le polini) eux offre la possibilité de pouvoir monté plus haut que les 11-12000tr/min.


    Si ca fait un sorte de "tatatatatatat" lorsque tes a fond c'est que oui ton cdi te bride encore.

Réponses

  • 12 juin modifié
    🏍💨 Salut et bienvenu 🏍💨

    A tu débridé ton CDI ? ou es-tu passé sur un CDI débridé ?
     Car depuis 2017 toute les 50 sont bridé au cdi

    A tu débridé ton pot voca ? (il peut y avoir deux bride dedans, une coté cylindre et une dans la cartouche)

    A tu débridé ton carbu ? (c'est une petit coupelle en alu a enlever coté boite a air)


    Pour le kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

  • Djé57 a dit :
    🏍💨 Salut et bienvenu 🏍💨

    A tu débridé ton CDI ? ou es-tu passé sur un CDI débridé ?
     Car depuis 2017 toute les 50 sont bridé au cdi

    A tu débridé ton pot voca ? (il peut y avoir deux bride dedans, une coté cylindre et une dans la cartouche)

    A tu débridé ton carbu ? (c'est une petit coupelle en alu a enlever coté boite a air)


    Pour le kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

    Merci pour ta réponse si rapide ! Alors le CDI est débridé oui, ( sans le débrider je dépassait pas 65compteur, mais le soucis actuel me fait fort penser à une bride électronique, en fond de rapport, la moto claque, je sais pas trop comment te décrire le bruit, mais voilà, côté pot, oui il est débridé, pour le voca il n'y à qu'une bride à la sortie du cylindre que j'ai faite sautée, pour le carbu, je t'avoue que je ne sais plus, tu aurais une photo de cette fameuse lamelle ? Et pour ma transmi.. je peux pas y toucher mes parents veulent pas mdrr 😦( mais je suis en 12/63 !
  • Djé57 a dit :
    Pour la petit lamelle du carbu:

    raph559 a dit :
      je peux pas y toucher mes parents veulent pas mdrr 😦( mais je suis en 12/63 !
    Ah ! c'est un petit problème ça... En ne pouvant pas changer ton kit chaine ça va être compliquer de pourvoir prendre plus de km/h

    Le kit chiane sur une moto, c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     Ps: Ici c'est comme avoir un kit chaine de 12*63

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     PS: et ici en gros ça moulinera moins en haut régime, c'est comme avoir un kit chaine plus gros, exemple 13 ou 14 * 53.
     



    raph559 a dit :
    Merci pour ta réponse si rapide ! Alors le CDI est débridé oui, ( sans le débrider je dépassait pas 65compteur, mais le soucis actuel me fait fort penser à une bride électronique, en fond de rapport, la moto claque, je sais pas trop comment te décrire le bruit,
    Les CDI bridé j'en ai jamais eu sous la main, mais il est possible que même lorsqu'il est débridé il n'offre pas la possibilité t’atteindre un certaine régime (genre +10 000tr/min). Alors qu'un CDI débridé (comme le top perf ou le polini) eux offre la possibilité de pouvoir monté plus haut que les 11-12000tr/min.


    Si ca fait un sorte de "tatatatatatat" lorsque tes a fond c'est que oui ton cdi te bride encore.
    Et bien écoute, je n'aurai pas pu mieux d'écrire ce bruit, ça fait vraiment une sorte de claquement mais très rapide, bon.. ben je suppose que je vais rester bridé puisque je peux pas trop mettre 150€ dans un CDI ^^ et bien merci beaucoup pour ton aide, je vérifierai quand même si la lamelle en alu n'est plus la ( mais bon, c'est quasi sûr que non ) en tout cas je te remercie, et puis peux être à bientôt 🙂
    Djé57
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