Comment débrider sa Derbi senda Euro 4?
Comment débrider sa Derbi senda Euro 4?
dans Motos 50 cm3
Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
J'aurais besion de conseils pour débrider ma Derbi senda Sm racing 2018 (euro 4).
Je sais qu'il faut tout d'abord acheté un Ci sur 50factory mais ensuite, je ne sais pas. Pourriez vous me conseiller ?
Et pas ailleur me dire à combien je pourrai aller en pointe.
Merci
J'aurais besion de conseils pour débrider ma Derbi senda Sm racing 2018 (euro 4).
Je sais qu'il faut tout d'abord acheté un Ci sur 50factory mais ensuite, je ne sais pas. Pourriez vous me conseiller ?
Et pas ailleur me dire à combien je pourrai aller en pointe.
Merci
Meilleures réponses
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Faire sauté la ou les brides de ton pot (même débridé le pot d'origine est pas ouf)Enlève la bride qu'il y a sur le carbu (c'est une petite coupelle en alu)Puis augmenté le gicleurs principal de ton carbuPS: tu peux également préparé ta boite a air, pour quel absorbe plus d'air
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Teamtim31 a dit :D'accord, ducoup, il faudrit que j'achète une ligneTeamtim31 a dit :un CDi débridéTeamtim31 a dit :que je débride le carbu et que je prépare ma boite à air ?Et bien sur sans oublié de monté la taille de ton gicleur principal, car ta moteur prendra plus de tours que lorsqu'il été bridé et donc il faut lui apporter plus de carburant.Teamtim31 a dit :Avec tout ça, je vais gagner combien ?Après tu peux également mettre un pignon plus gros (un 13 ou 14), pour gagner d'avantage a vitesse de pointe. Mais attention en augmentant le pignon tu perdra en accélération.
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Teamtim31 a dit :Cetaines personnes m'ont dit qu'avec: Pot Voca rookie 50/70 passage haut + CDI débridé +pignon 14 + débridage carbu + gicleur + boite à air, je serais pas loin du 110 en pointe. Est-ce vrai ?Les compteurs de 50 sont claquer au sol... Tes a 90 et le bordel il t'affiche +100, fin tu vois ce que je veux dire.Pour ce qui t'affirme que c'est possible de taper les +100 km/h en origine, dit leurs de faire le teste avec l'appli kmh counter, ils vont vite redescendre de leurs nuage.
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SCR corse c'est la marque du fabriquant, ils on créer plusieurs pot... Et les seuls pot chez SCR corse qui passé sur un origine c'est le 50 chromé ou le 50 passage haut. Les autres sont bien trop gros pour un origine. Suffis de lire la description des pot SCR pour s'en rentre compte...
- SCR 50 "passage haut" (Description prise sur Scootfast):
Voici un des meilleurs pots sur Origine et petits kits 70cc. SCR Corse le propose en finition verni ou chromé avec un silencieux alu noir, carbone ou carbone kevlar de toute beauté ! Il marche très bien en combinaison d'un cylindre origine et carbu de 19mm ou avec kits 50cc style Airsal ou Conti CHR , 70cc Airsal ou Top Perf. Version en passage haut. NON HOMOLOGUE.
- SCR 50 chromé "passage bas" (Description prise sur Maxiscoot):
Conçu à la base pour la compétition, ce pot d’échappement SCR Corse Chromé 50cc offre d’excellentes performances sur les moteurs d’origine et les cylindres 50cc et 70cc de gamme “Sport”. Pour exploiter tout le potentiel de ce pot sur un cylindre d’origine nous vous conseillons de lui associer un carburateur de diamètre 19mm ou 21mm. NON HOMOLOGUE.
- SCR 50 RL (Description prise sur Maxiscoot):
Très puissant dans les hauts et très hauts régimes, ce pot s’accordera parfaitement aux kits cylindre de 50cc les plus performants : ceux de la gamme “Hyper Racing”. Comme il a un comportement plutôt “pointu”, nous vous recommandons de lui associer des carburateurs de “grand diamètre” (de 19mm à 28mm, selon le cylindre utilisé) afin de le rendre moins “creux” à mi régime. NON HOMOLOGUE.
- SCR 50/70 hand made "passage haut" (Description prise sur Maxiscoot):
De la série Handmade 50/70cc, ce pot d'échappement SCR Corse est donc plutôt classé dans la catégorie Racing en 50cc mais il peut aussi convenir à des kits 70cc "Sport". Plutôt pointu, il favorise surtout les mi et les hauts régimes.Pour en tirer le maximum de performances nous vous recommandons de l'associer à un carburateur d'au moins 19mm. Conçu pour la compétition, cet échappement SCR Corse Handmade Cross 50cc / 70cc est donc naturellement NON HOMOLOGUE
- SCR 50/70 hand made "passage bas" (Description prise sur Maxiscoot)
Comme indiqué dans son nom ce pot d’échappement SCR Corse Handmade 50/70cc est donc destiné en priorité aux kits cylindre de 50cc et 70cc, en particulier ceux de la gamme “Racing”. Assez pointu, il privilégie fortement les mi et hauts régimes ce qui le rend très performant, notamment en vitesse de pointe. NON HOMOLOGUE
- SCR 70 RL "passage haut" (description prise sur maxiscoot):
Destiné en priorité aux kits cylindre de 70cc de gamme “Racing” et “Hyper Racing”.
Egalement appelé “Cross Racing Line 70cc”, ce modèle est assez “pointu” et privilégie donc fortement les mi et hauts régimes. Il est donc très performant, surtout en accélération et en vitesse de pointe. NON HOMOLOGUE
- SCR 70 RL "passage bas" (description prise sur Scootfast):
SCR Corse propose ici un pot Racing pour kits 70cc haut de gamme. Le Racing Line 70 est vrai petit pot de compétition pour les cylindres en diamètre 40mm ! Pot fait maison. A utiliser en combinaison d'un carburateur de 19mm minimum. NON HOMOLOGUE.
- Puis pour finir, le SCR 85 RL (description prise sur Scootfast):
Le tout dernier échappement de la gamme SCR Corse pour les grosses configurations de 85 à 90cc. Le Racing Line 85-90cc s'adaptera parfaitement avec des cylindres type Factory, Top Alu, BRK, etc... NON HOMOLOGUE.
- SCR 50 "passage haut" (Description prise sur Scootfast):
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Réponses
Avec tout ça, je vais gagner combien ?
Ducoup, j'en conclu que pour la debrider je devrais acheter: Un pot scr corse 50 passage haut, un Cdi debrider, un pignon (14), un gicleur (jsp de combien), debrider le carbu, la boîte à air et la boîte à clapet et je serai bon. Pouvez vous me confirmez cela ?
Quel sera ma vitesse de pointe ?
L'accélération sera-t-elle bonne ?