Comment débrider sa Derbi senda Euro 4?

Comment débrider sa Derbi senda Euro 4?

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
J'aurais besion de conseils pour débrider ma Derbi senda Sm racing 2018 (euro 4).
Je sais qu'il faut tout d'abord acheté un Ci sur 50factory mais ensuite, je ne sais pas. Pourriez vous me conseiller ?
Et pas ailleur me dire à combien je pourrai aller en pointe.
Merci

Meilleures réponses

  • 11 juin modifié Réponse ✓
    Faire sauté la ou les brides de ton pot (même débridé le pot d'origine est pas ouf)
     Enlève la bride qu'il y a sur le carbu (c'est une petite coupelle en alu)
    Puis augmenté le gicleurs principal de ton carbu

    PS: tu peux également préparé ta boite a air, pour quel absorbe plus d'air
    Teamtim31T
  • 11 juin modifié Réponse ✓
    Teamtim31 a dit :
    D'accord, ducoup, il faudrit que j'achète une ligne
    Oui que tu débridera si elle bridé, car les brides du pot limite le passage des gaz.

    Teamtim31 a dit :
    un CDi débridé
    Oui pour que tes tours ne soit plus limité électroniquement

    Teamtim31 a dit :
    que je débride le carbu et que je prépare ma boite à air ?
    Oui pour que plus d'air arrive dans ton moteur.
     
    Et bien sur sans oublié de monté la taille de ton gicleur principal, car ta moteur prendra plus de tours que lorsqu'il été bridé et donc il faut lui apporter plus de carburant.

    Teamtim31 a dit :
    Avec tout ça, je vais gagner combien ?
    Bha full bridé tu va à 45-50km/h et la avec tout ça tu tapera les environs 80km/h, ce qui est suffisant pour ne plus ce faire dépasser sur les route départementales (limité a 70-80km/h)

    Après tu peux également mettre un pignon plus gros (un 13 ou 14), pour gagner d'avantage a vitesse de pointe. Mais attention en augmentant le pignon tu perdra en accélération.
  • 13 juin modifié Réponse ✓
    Teamtim31 a dit :
    Cetaines personnes m'ont dit qu'avec: Pot Voca rookie 50/70 passage haut + CDI débridé +pignon 14 + débridage carbu + gicleur + boite à air, je serais pas loin du 110 en pointe. Est-ce vrai ?

    Non si tu tape les 90 c'est plus que très bien... Si on pourraient taper les 110km/h personne n’achèterai de kit...

    Les compteurs de 50 sont claquer au sol... Tes a 90 et le bordel il t'affiche +100, fin tu vois ce que je veux dire.
     Pour ce qui t'affirme que c'est possible de taper les +100 km/h en origine, dit leurs de faire le teste avec l'appli kmh counter, ils vont vite redescendre de leurs nuage.
    Teamtim31T

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Faire sauté la ou les brides de ton pot (même débridé le pot d'origine est pas ouf)
     Enlève la bride qu'il y a sur le carbu (c'est une petite coupelle en alu)
    Puis augmenté le gicleurs principal de ton carbu

    PS: tu peux également préparé ta boite a air, pour quel absorbe plus d'air
    D'accord, ducoup, il faudrit que j'achète une ligne, un CDi débridé, que je débride le carbu et que je prépare ma boite à air ?
    Avec tout ça, je vais gagner combien ?

  • Cetaines personnes m'ont dit qu'avec: Pot Voca rookie 50/70 passage haut + CDI débridé +pignon 14 + débridage carbu + gicleur + boite à air, je serais pas loin du 110 en pointe. Est-ce vrai ?

  • 13 juin modifié
    Je me disais que ça faisais beaucoup 110, pour le pot, Scr corse ou Voca rookie 50/70 ?

  • Ta également le Bidalot MXR, le bidalot SMR ou encore le 50 Most qui sont également très bien sur un origine

    Mais entre le SCR chromé et le Voca rookie, je te conseille de prend le Voca car qu'il fait moins de bruit.
  • Je sais, mais niveau qualité prix?
  • 13 juin modifié
    Le SCR est moins chère, mais tu risque de faire pas mal de bruit et donc recevoir des amende (90€), alors que le Voca rookie et plus chère mais également plus discret au niveau du bruit...

    Niveau puissance sur le cylindre origine, le 50 most ou le voca rookie et un peu moins creux que le scr chromé. Donc ils serons plus plaisant sur ton origine. Le scr chromé c'est plus un pot pour les 50 fonte (ex, le top perf) ou début de gamme racing (ex, 50 airsal), scr chromé sur ton origine sera un peu moue en bas régime.
  • J'ai pas dit SCR chromé mais SCR corse 

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