Quel config pour un kit 50 Athena

Quel config pour un kit 50 Athena

juin 2021 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j’ai acheter un kit 50 Athena pour remplacer mon cylindre d’orig qui est en amorce de serrage. Je voulais savoir si je pouvais garder le carbu d’origine (16) avec réglage bien sûr, ou si je devais monter plus gros 17,5 / 19. 
J’ai un vilo origine et un pot bêta usine.
 Proposez moi aussi des config 👍 genre quel BAC ou autres 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Je sais , alors sache que le pot usine n’est pas un 50/70 mais un simple pot vendu par beta , un pot lambda comme un conti sera plus performant que lui surtout sur kit 50,de plus il est concu pour les cylindres d’origine.Tu peux ne pas changer le vilo peut importe la carburation mais a haut regime le kit devoile ces performance et arrache vraiment c’est juste bon de le changer .Apres sa reste un 50 qui est peu coupleux donc si ton vilo est borne change le .Et 17,5 pour un kit comme ca c’est dommage un 21 marcherai bien mieux ,avec 17,5 tu le briderai .Donc si tu veux les pleines performance ,change le pot , le carbu ,et le vilo si le tient a deja pas mal de bornes du genre 15000km
    Djé57

Réponses

  • Perso j’ai ce cylindre sur derbi avec un pot most , 21 sunworld ,bac d’origine avec lamelle polini carbone , mousse watts et le reste d’orig et sa arrache
  • Si tu reste en pot d’orig tu va ps pouvoir exploiter ce cylindre , je te conseille de lettre un pot sinon ne touche pas au carburateur , une malossi vl6 ou vl17, un carbu 21 max si tu change le pot, un vilo renforce de preference surtout sur am6, un allumage si tu veux aller encore plus loin et une bougie iridium
  • Drdwi a dit :
    Si tu reste en pot d’orig tu va ps pouvoir exploiter ce cylindre , je te conseille de lettre un pot sinon ne touche pas au carburateur , une malossi vl6 ou vl17, un carbu 21 max si tu change le pot, un vilo renforce de preference surtout sur am6, un allumage si tu veux aller encore plus loin et une bougie iridium
    Je le pot usine ! Donc c'est un 50/70. 
    On m’a dit que le 17,5 avec le vilo d’origine suffisait. Tu pense que c’est le cas? Attention c’est pas le kit avec les valves hein c’est le type origine.
  • Ok merci du conseil ! Pourtant j’avais vu que le usine était un 50/70 enfin bon c’est vu👍👍 j’ai 6000km donc je pense qu’il est bon.
  • Drdwi a dit :
    Je sais , alors sache que le pot usine n’est pas un 50/70 mais un simple pot vendu par beta , un pot lambda comme un conti sera plus performant que lui surtout sur kit 50,de plus il est concu pour les cylindres d’origine.Tu peux ne pas changer le vilo peut importe la carburation mais a haut regime le kit devoile ces performance et arrache vraiment c’est juste bon de le changer .Apres sa reste un 50 qui est peu coupleux donc si ton vilo est borne change le .Et 17,5 pour un kit comme ca c’est dommage un 21 marcherai bien mieux ,avec 17,5 tu le briderai .Donc si tu veux les pleines performance ,change le pot , le carbu ,et le vilo si le tient a deja pas mal de bornes du genre 15000km
    j'ai oublier de préciser que je roule en enduro. dcp tu me conseillerais quoi comme 21 exactement? et la BAC c'est obligé ou non ? 
  • Martbrb27 a dit :
    j'ai oublier de préciser que je roule en enduro. dcp tu me conseillerais quoi comme 21 exactement? et la BAC c'est obligé ou non ? 
    L’idéal pour de l'enduro c'est un carbu Watts ou dellorto comme ça tu peux laissé ta boite a air.

    Pour la boite a clapet, tu peux simplement mettre des lamelle en carbon Voca (pour AM6 / Pour Derbi).
    Martbrb27M
  • C’est mieux , et ce n’est pas obligatoire de la changer 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.