Question oko pwk

Question oko pwk

bonjour , 
je me suis procurer un carbu pwk mais je suis face a un soucis c'est et qu' il n aspire pas l essence après avoir regarder je pense que cela viens du fait que le robinet du réservoir et plus bas que la buse du carbu et donc il faudrait un robinet a dépression .
question  pour les connaisseur de pwk ^^ 

1  sur le carbu 26 pwk oko il y a les prémisse de la prise de dépression pas terminer , esque c'est et prévu pour la perser et crée une prise de dépressions ?

2 temp cas faire esque ma logique vous semble bonne ?  de le réservoir et bas et le robinet au même niveau que le carbu pour cela que quand je branche la durite l essence ce stop rapport a la gravité et du coup il faut un robinet a dépression .
voila merci. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Si tu te sens chaud, vaci 🙂
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    leo12 a dit :
    ha ok la vis de richesse na pas la même utilité que sur les carbu standard avec la vis avant le boisseau du coup elle change  pas la richesse du mélange mais juste l air
    C'est exactement ça 🙂

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Si ta le robinet au même niveau que le carbu effectivement ça peux pas coulé correctement. Donc oui faudais que tu passe sur une robinet a dépression, et
     vu que les carbu Oko n’ont pas de dépression, ta la solution d'acheter une pipe d’admission qui fait dépression, comme la RQ 21 a 28, la Athena 19 a 26 ou encore la Barikit 21 a 28. Ça évitera de niquer ton carbu en essayant de lui installer une dépression.

    Sinon ta la solution d’échanger ton carbu 26 oko par un 26 sunsworld qui dispose d'un systeme a dépression
  • oui j ai tester ce matin avec un réservoir auxiliaire ca par direct cela viens bien de la .

    par contre j aimerai vraiment savoir si cette bite et faite pour ca ou pas car finir le trou et coller une buse ca me prend 5 minute et 0 frai .

    et me dit une bite préperser au bon diamètre placer pile au bon endroit a quoi peux servir d autre .
  • cette après midi je tente un robinet diffèrent un poil plus haut et si cela ne suffit pas je sort la peseuse et j essaye .si je dois perser je passerai donner le résultat . 
    Djé57
  • voila du coup cela ne suffisais pas donc j ai récupérer une buse de dépression sur un carbu de 22 et sur le 26 j ai terminer le trou et ajouter la buse .
    cela fonctionne impeccable je pense donc que c'est étai bien prévu pour ca.
    merci pour les réponses . 
    Djé57
  • il y a des chose a savoir sur les pwk niveau réglages ?



    car j ai fait mes première réglages et pour régler le ralentie je dois serer la vis de richesse a fond sinon le ralentie refuse de descendre , donc pour moi cela veux dire que je suis trop pauvre en essence car je dois serer la vis donc réduire l air  .
    mais comme je suis sur une boite a air polini avec réducteur pour réglages   au lieux de monter l essence je réduit l air pour teste du coup je réduit un poil l air et la la moto ne prend plus de tour coup comme si trop riche en essence .
    trop riche et trop pauvre en même temp c'est et une première pour moi alors comme je débute sur le pwk . 
     du coup je me demande si j ai pas une info manquante sur ce tipe de carbu.
  • La seul chose a vraiment savoir c'est que la vis de richesse et une vis de richesse d'air (elle est coté boite a air/cornet), et elle augmente ou diminue seulement l'apport d'air au ralentis. Plus tu l'ouvre plus tu envoie d'air (appauvris), et plus tu la ferme plus tu diminue l'air envoyer (donc enrichie).
     La vis de richesse d'air ainsi que la vis de ralentis dépend principalement du gicleur de ralentis.


    Si tu dois serrer a fond ta vis de richesse d'air, c'est que ton GR et trop petit. Il (le gr) envoie pas asses d'essence. 

    Puis inversement si tu dois l'ouvrir à disons + de 3 tours c'est qu'il est trop gros. Il (le gr) envoie trop d'essence.


    Autre fait (ou phénomène), si tu dois serrer a fond ta vis de ralentis pour avoir un ralentis ou un semblant de ralentis, c'est que ton GR et trop gros. Il faut donc le diminuer pour avoir du jeu a la vis de ralentis.
     Et inversement si tu dois desserrer ta vis de ralentis a fond pour avoir un ralentis pas trop haut, tu dois augmenté le GR.

     
    Sur les carbu PWK il préférable que la vis de richesse d'air se trouve entre 1 et 2 tours, cependant on peux sans problème dépassé cette valeur de 1/2.

    Il est également préférable de pas descendre le GR en dessous de 38.
  • juin 2021 modifié
    Laisse ta boite polini ouvert a fond ou presque a fond et fait ton réglage comme ça.

    Il a été tester un bon nombre de fois sur les banc, que les cornet offrent plus de performance que les boite a air, et que l'admission libre offre plus de performance que les cornet. Car a chaque fois il y a un meilleurs apport d'air jusqu'au cylindre.
     Le cornet apporte plus d'air au cylindre qu'une boite a air, et admission libre apporte plus d'air au cylindre que le cornet.

    L'inconvénient de l'admission libre, c'est que tu peux clairement pas roulé lorsqu'il pleut (sur les routes mouiller), et dans le chemin de terre.
     Et l'inconvénient du cornet c'est qu'il ce gorge d'eau lorsqu'il pleut, et lorsqu'il est gorger d'eau bha y moins d'air qui passe et donc cela peu te faire le syndrome d'un réglage trop riche, et te claquer tes bougie, donc faut s’arrêter le démonté et l’essorer régulièrement lorsqu'il pleu. 
      Puis l'inconvénient de la boite a air, bha c'est tout simplement quel ne permet pas d’obtenir le meilleurs résulta au niveau de la performance. Par contre tu peux roulé sous la pluie et même dans le chemin de terre sans problème. D’où le fait que pour le allday il est préférable de laissé ça boite a air.
  • ha ok la vis de richesse na pas la même utilité que sur les carbu standard avec la vis avant le boisseau du coup elle change  pas la richesse du mélange mais juste l air  mon erreur et la.
     je vais revoir ca au propre mais vue que j ai perdu de la pointe et que je fume a fond je pense être trop riche 

    oui j ai toujours gardé la boite a air d origine en la modifient au besoin selon la config pour la fiabilité et surtout le coté silencieux d admission car a partir de 21 les carbu sinon fon autan de bruit que le pot mdr .
    et la comme c'est étai trop pour l adapter au 26 j ai acheter la boite a air polini pour avoir les bon diamètre et asse d air tout en gardent un silencieux d admission.
  • juin 2021 modifié
    Sur les PWK tu apporte ou démunie seulement l'air, qui influe donc par la suite sur l'apport en l'essence.
    Et sur les standard tu apporte ou diminue l'air et l'essence en même temps.
  • juillet 2021 modifié
    Juste pour info je viens  de démontrer le carbu pour les réglages final et du coup sur ce 26 pwk oko j ai un gicleurs qui ressemble type phbg sur un diffuseur pwk
    https://www.casimages.com/i/210709114254839116.jpg.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.