Problème de surchauffe MOST 80cc
Problème de surchauffe MOST 80cc
dans Motos 50 cm3
Salut les gars,
J’ai installé un kit 80cc most avec allumage MVT premium, carbu Sunworld 28, vilo Most, embrayage renforcé il y a 3 semaines.
La moto est une Beta RR de 2020.
je ne comprends pas pourquoi, mais la moto chauffe ENORMEMENT. Au ralenti elle prends 65C en quelques minutes, et en roulant en moins d’un KM je prends 90C+...
Ce que j’ai deja verifié/changé:
- Les prises d’air au compresseur donc aucune chance
- Les jeux divers
- L’etat des roulements et des joints
- Le fonctionnement du systeme de refroidissement (tout chauffe bien)
Je précise que je suis réglé trop riche... est-ce possible que je sois tellement riche que ça surchauffe ? J’ai un GP en 125 et aiguille au clip tout en haut. Il est possible que mon mélange sois aux alentours des 4% du au rodage.
J’ai installé un kit 80cc most avec allumage MVT premium, carbu Sunworld 28, vilo Most, embrayage renforcé il y a 3 semaines.
La moto est une Beta RR de 2020.
je ne comprends pas pourquoi, mais la moto chauffe ENORMEMENT. Au ralenti elle prends 65C en quelques minutes, et en roulant en moins d’un KM je prends 90C+...
Ce que j’ai deja verifié/changé:
- Les prises d’air au compresseur donc aucune chance
- Les jeux divers
- L’etat des roulements et des joints
- Le fonctionnement du systeme de refroidissement (tout chauffe bien)
Je précise que je suis réglé trop riche... est-ce possible que je sois tellement riche que ça surchauffe ? J’ai un GP en 125 et aiguille au clip tout en haut. Il est possible que mon mélange sois aux alentours des 4% du au rodage.
Le piston a deux petites marques noires aux coins côté échappement, probablement due à la surchauffe...
La moto prends bien ses tours et se comporte normalement sauf quand j’arrive sur les 90C...
J’offre une bouteille de rhum à celui qui trouve le problème...
Cheers
J’offre une bouteille de rhum à celui qui trouve le problème...
Cheers
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Réponses
ton calorstat est pas bouché ?
T'a pompe a eau est peut être morte.
Je vois que ça pour l'instant
Le calorstat est enlevé comme préconisé dans le manuel et je suis dans le Sud donc il fait rarement moins de 10°C.
La pompe à eau à l'air de tourner étant donné que le radiateur chauffe autant que le reste du circuit...
Je me rends fou depuis plus de 2 semaines, j'ai vraiment tout essayé.
Je me demande si j'ai pas flingué le piston en mettant le circlip, j'ai fait quelques rayures très légères mais je vois pas en quoi ça ferait chauffer le moulin comme ça, en plus ça à déjà commencé à se roder.
Ce que je comprends pas c'est que je suis définitivement réglé trop riche car dépôt noir sur pison et qui crache au niveau de la bride de pot... L'allumage est callé à la pige aussi.
Question alternative: le joint spi côté embrayage, on le monte bien ressort face à nous ? Pour éviter que l'huile de boite n'aille dans le haut moteur ? Sinon cela peut-il provoquer une surchauffe ?
J'ai l'impression que le moteur "détonne" à 1/8 d'ouverture (environ 3500-5000t/min) et parfois, quand je met un coup de gaz à l'arrêt, le régime se "bloque" quelques secondes plus haut avec ces "détonations" qui continuent (comme un claquement bizarre qui résonne dans le pot) avant de revenir au ralenti... Si ça peux aider.
tu as bien purgé ton circuit ?
Sinon la je vois pas je sèche un peu, a voir ce qu'en pense les autres 🙂
Pour ta question alternative, je suis pas assez calé pour te répondre malheureusement...
Le circuit est purgé avec la vis sur la culasse et j'ai pressé les durites. J'essayerai de remplir par la durite culasse demain mais je doute que ça change quelque chose étant donné que le radiateur chauffe bien aussi et que ça refroidi très bien quand je suis en descente...
Si quiconque à la moindre idée de ce qui peux se passer ou a eu le même problème je suis preneur, je suis à deux doigts de tout remonter d'origine sans avoir pu goûter aux joies du 80cc....... 😦
A l’origine j’était en 135, j’ai mit 145 ça chauffait toujours autant, et avec Gp 125 avec aiguille richesse au min j’arrive a ne plus faire brouter la moto, sinon au dessus elle broute et prends mal ses tours...
En plus j’ai déculassé et j’ai du mélange noirâtre partout dans le haut moteur, et qui sort de la bride de pot aussi, plus fumée blanche au pot donc je considère ces symptômes comme étant un réglage trop riche, non ?
Je vais essayer de mettre un deuxième radiateur pour palier au problème de la surchauffe mais ça ne fait que masquer le problème...
Je vais aussi passer sur de l’Ipone, on sait jamais, c’est peut etre ça mon souci.
Ou bien un heureux possesseur du 80 Most qui pourrait m'éclairer sur son fonctionnement chez eux ?