Problème de surchauffe MOST 80cc

Problème de surchauffe MOST 80cc

Salut les gars,

J’ai installé un kit 80cc most avec allumage MVT premium, carbu Sunworld 28, vilo Most, embrayage renforcé il y a 3 semaines.

La moto est une Beta RR de 2020.

je ne comprends pas pourquoi, mais la moto chauffe ENORMEMENT. Au ralenti elle prends 65C en quelques minutes, et en roulant en moins d’un KM je prends 90C+...

Ce que j’ai deja verifié/changé:

- Les prises d’air au compresseur donc aucune chance
- Les jeux divers
- L’etat des roulements et des joints
- Le fonctionnement du systeme de refroidissement (tout chauffe bien)

Je précise que je suis réglé trop riche... est-ce possible que je sois tellement riche que ça surchauffe ? J’ai un GP en 125 et aiguille au clip tout en haut. Il est possible que mon mélange sois aux alentours des 4% du au rodage.

Le piston a deux petites marques noires aux coins côté échappement, probablement due à la surchauffe...

La moto prends bien ses tours et se comporte normalement sauf quand j’arrive sur les 90C...

J’offre une bouteille de rhum à celui qui trouve le problème...

Cheers

Réponses

  • Tu as quel bougie ? Car si t'a une bougie trop chaude ça peut venir de la même si ça m'étonnerais 

    ton calorstat est pas bouché ?

    T'a pompe a eau est peut être morte.

    Je vois que ça pour l'instant 


  • La bougie j'ai essayé B10ES et R6252 E105, même effet sur les deux.
    Le calorstat est enlevé comme préconisé dans le manuel et je suis dans le Sud donc il fait rarement moins de 10°C.
    La pompe à eau à l'air de tourner étant donné que le radiateur chauffe autant que le reste du circuit...

    Je me rends fou depuis plus de 2 semaines, j'ai vraiment tout essayé.

    Je me demande si j'ai pas flingué le piston en mettant le circlip, j'ai fait quelques rayures très légères mais je vois pas en quoi ça ferait chauffer le moulin comme ça, en plus ça à déjà commencé à se roder.

    Ce que je comprends pas c'est que je suis définitivement réglé trop riche car dépôt noir sur pison et qui crache au niveau de la bride de pot... L'allumage est callé à la pige aussi. 

    Question alternative: le joint spi côté embrayage, on le monte bien ressort face à nous ? Pour éviter que l'huile de boite n'aille dans le haut moteur ? Sinon cela peut-il provoquer une surchauffe ?


  • PS: j'ajoute ici quelques informations complémentaire si ça peux aider.

    J'ai l'impression que le moteur "détonne" à 1/8 d'ouverture (environ 3500-5000t/min) et parfois, quand je met un coup de gaz à l'arrêt, le régime se "bloque" quelques secondes plus haut avec ces "détonations" qui continuent (comme un claquement bizarre qui résonne dans le pot) avant de revenir au ralenti... Si ça peux aider.
  • Tu utilise quel huile moteur ?

    tu as bien purgé ton circuit ?

    Sinon la je vois pas je sèche un peu, a voir ce qu'en pense les autres 🙂

    Pour ta question alternative, je suis pas assez calé pour te répondre malheureusement...

  • L'huile c'est de la Most Fast 2T 100% synthé. J'ai un peu abusé sur le dosage j'ai mit 4% dans le mélange mais je pense que c'est ce qui à sauvé mon cylindre du serrage surchauffe jusque là lol

    Le circuit est purgé avec la vis sur la culasse et j'ai pressé les durites. J'essayerai de remplir par la durite culasse demain mais je doute que ça change quelque chose étant donné que le radiateur chauffe bien aussi et que ça refroidi très bien quand je suis en descente...

    Si quiconque à la moindre idée de ce qui peux se passer ou a eu le même problème je suis preneur, je suis à deux doigts de tout remonter d'origine sans avoir pu goûter aux joies du 80cc....... 😦
  • juin 2021 modifié
    Gp de 125 et tu est trop riche ?
     tu nous aurais dit 140 a la rigueur oui, mais 125... Pour moi y'a un problème, avec mon anciens 70 pr3 et carbu de 28 je tourné avec un gp de 128 et la actuellement avec le même carbu sur mon 80 team je tourne vers les 135-138...
  • Salut Djé, merci de ta réponse

    A l’origine j’était en 135, j’ai mit 145 ça chauffait toujours autant, et avec Gp 125 avec aiguille richesse au min j’arrive a ne plus faire brouter la moto, sinon au dessus elle broute et prends mal ses tours...
    En plus j’ai déculassé et j’ai du mélange noirâtre partout dans le haut moteur, et qui sort de la bride de pot aussi, plus fumée blanche au pot donc je considère ces symptômes comme étant un réglage trop riche, non ? 
    Sinon sur le joint spi côté embrayage, t’as une idée ? Ressort côté bielle ou côté embrayage ?
  • Fumé blanche c'est joint de culasse qui a une fuite.
    Djé57
  • juin 2021 modifié
    Le fait quel fume beaucoup, cela peu venir de ton mélange qui est trop gras 4%, d'ordinaire c'est du 2 a 3%... Puis l'huile végétal 🤮 ça aide pas, pour le 2T y'a rien de mieux que de la minéral comme la Ipone, motul ou encore castrol... Le moteur 2T a été conçu a l'aide de la minéral et non la végétal.

    Sinon comme dit JeanMichh si ta moto fume blanc même a chaud c'est que ta un joint de culasse a refaire...
    JeanMichh
  • Fumée blanche qui sort de la cartouche de silencieux du pot c’est un joint de culasse ??? Je pensais que c’était dû a la combustion incomplète du mélange... le joint est neuf donc ça m’étonne un peu... puis j’ai tester l’étanchéité au compresseur à 1bar donc niveau fuites je suis tranquille...

    Je vais essayer de mettre un deuxième radiateur pour palier au problème de la surchauffe mais ça ne fait que masquer le problème...

    Je vais aussi passer sur de l’Ipone, on sait jamais, c’est peut etre ça mon souci.

    JeanMichh
  • Si quiconque à d'autre idées...

    Ou bien un heureux possesseur du 80 Most qui pourrait m'éclairer sur son fonctionnement chez eux ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.