Risque moto kitée

Risque moto kitée

Bonjour je voulais demander si l'assurance fait une différence entre une 50cc d'origine débridée et une 50cc kitée en 80 lors d'un accident.

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Oui et non... C'est tout dépend si elles envoient un expert ou pas. Si elles envoient un expert ton assurance ou celui de l'autre conducteur peu ne pas prendre ta moto en charge si elle est kité. Simplement parce qu'une moto kité (ou même débridé) => N'est plus homologuer

    Pour aller plus loin, admettons que ta fait un accident avec un automobiliste et que l'accident est de ta faute (tu lui a griller la priorité et il tes rentré dedans).
     Bha il est possible que tu devras remboursé de ta proche tout les dégâts que ta causé...

    Si tu dis a ton assurance que ta débridé ou kité ta moto, elle va te désassurer, car ta moto n'est plus conforme. Pour quel soit conforme faut quel soit bridé et quel ne dépasse pas les 50km/h.

  • Justement premièrement j'ai entendu qu'à partir du moment où on va a plus que 45 on est plus couvert et deuxièmement je prendrais un 77 stage 6 ou ou y a marqué 49cm3 comme sur un origine et on m'a dit que l'expert ne prend pas la peine de démonter s'il y a marqué ça 

  • Les expert c'est comme les flic, si ils ont envie de te faire chier il te ferons chier...

    Rien l'empêche de mettre ta moto dans un garage et de demande un diagnostique, afin de constater quel est bien conforme ou non.
  • juin 2021 modifié
    Après si tu reste prudent tu ne fera pas d'accident. Ta plus de chance de te faire vérbalisé par les flic que de faire un accident (a par si tu roule comme un gros teubé)

  • Ok merci de ces réponses et ayant déjà change de pot et de carbu je pense pas m'en sortir non plus 

  • tu risque d aller plus vite ^^ .
    sérieusement au pire si cela t inquiète  tu peux rester correcte il y a des pièces qui reste homologuer et qui on déjà de bien meilleur résultat que l origine , tu mais un origine améliorer genre un 50 top perf avec un carbu de 21 un pot homologuer la transmi adapter  tu reste légal.
    attention tu suivra pas les mec en 80 ou autre ^^ mais bien régler tu marche déjà très bien en restant propre devant l experte.

    si tu veux un conseille pour la police  90 % des gens en cyclo son des gros teubé genre retro qui montre ses burne ou inexistant pas d équipement casque relever moto en miette bref sois juste normal en règle niveau sécu et tu devient invisible pour eu^^.
     
  • C'est bien ce que je comptais faire je roule doucement en général et mon kit je le prend pour l'accélération et le couple pas pour la pointe. En plus j'ai mes rétros des phares des clignos et je coule en équipement complet cross (bottes genouillère pare pierres et coudières)

  • a oui tu fait même fort niveau équipement  mais en cas de chute c'est et le bien venu  , et oui du coup vue comme tu dit je pense tu verra il son pas si embêtent que ca .
  • Vu comment je roule dans les virages en dehors des villes je préfère être protégé et comme j'ai le mvt premium si je passe au tapis j'ai la bride 

  • juin 2021 modifié
    Pour les flic, si avec ton kit tu roule relaxe en agglomération (ville et village), la seul chose qu'ils pourrons te reproché c'est le bruit.
     Donc tu risque grosso modo 90€ d’amende, puis peut-être devoir passé au commissariat avec un pot qui fait moins de bruit.

    PS: si il te demande de leurs dire si tu est débridé, kité ou non, même si ils t'assurent qu'ils te ferons rien (qui te mettrons pas d'amende). Ne leurs dit surtout pas la vérité ! Car peut-être que la ils te ferons rien, mais la prochaine fois qu'ils t’arrêterons ça sera une autre histoire. Ils te louperons pas, parce que si tu leurs dis la vérité, ils serons que tu est pas du tout en norme.


    Tu peux tomber sur des flic cool, comme sur des flic casse couille. C'est partout comme ça, tu peux tomber sur un(e) commerçant(e) souriant(e) comme sur un(e) qui fait que tiré la gueule.
  • Merci beaucoup pour vos réponses 
  • Tiens regarde je viens de tomber la dessus, le mec sans pression il va présenté ça moto en 100fast, avec PVL bidalo, double radia et pot 90/100 most...
  • Bah en soit les flics je me'n fous c'est surtout l'assurance qui m'inquiète mais vu que je suis déjà débridé je pense qu'ils ne me couvrent pas en plus sur le kit que je veux prendre il y a 49cc gravé
  • juin 2021 modifié
    Comme j'ai dis plus haut ça peu passé comme ça peu ne pas passé...

    Crois moi que tu devrait pas trop t'en foutre des flic surtout si tu compte mettre un kit... Car suffis d'un con pour que ta moto soit mis en fourrier voir détruite. 
     Les flic que ta écrie 49cc ou homologuer dessus il s'en batte les couilles, du moment que tu fait trop de bruit c'est qu'il y a quelques chose qui a été modifier. Ils sont pas tellement teubé, ils savent reconnaître le bruit d'une mob bridé et une kité (c'est pas du tout le même bruit). La bridé fait le bruit d'un aspirateur et la kité ce rapproche plus d'un bruit de cross
  • Oui oui je sais mais c'était plus l'assurance qui me faisait peur mais j'ai discuté avec des gens qui ont déjà eu des accident kité et en général ça se passait plutôt bien 

  • juin 2021 modifié
    Oui du moment que tu touche pas au cadre, il devrait pas avoir de problème.
     Mais encore une fois si tu reste prudent y'aura pas de soucie.

    Ta plus de chance de te faire contrôlé par les flic que de faire un accident
  • oui  c'est et asser simple les pièces abuser son non homologuer interdit sur la route , niveau légal c'est et ca l important , si tu a un pot voca cross rockie tu a le droit d être sur la route il a une plaque graver et un certificat livré avec même et pas de soucis en cas d accident .
     et pour la plupart des pièces tu trouve en version homologuer qui a le droit d être sur la voie public . le seul soucis possible comme dit dje57 c'est et le bruit . 
    les kit 50 basique même les flic dise c'est et pas un kit ^^.

    le véhicule a une norme et si tu et sur la route du dois pas sortir de cette norme et a par le carbu je croit que tout le reste tu trouve en homologuer .


  • Merci a tous de vos réponses vraiment. Mais mes parents ont trop peur pour l'assurance mais c'est pas plus mal je vais surement passer sur un 125 exc
  • Passé sur une 125 c'est pas plus mal, leurs moteur sont plus solide que les 50.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.