Rieju MRT PRO EURO 5 qui broute

Rieju MRT PRO EURO 5 qui broute

Bonjour,

J'ai une Rieju MRT PRO EURO 5 (nouvelle norme et dernier modele Rieju). J'ai fini mon rodage, je viens de la debrider.

J'ai mis :

Un Pot Leivinci X-Fight
Un carburateur PHBN Dellorto 17.5 avec un gicleur de 90
Bizarrement a ma grande surprise mon câble noir du CDI était déjà retiré
Retrait de la bride de la boite a air
Retrait de la bride de la boite clapet
Changé le pignon de sortie de boite en 13 et couronne en 53

Une fois tous ça monté lorsque j’accélère a même pas mi-regime la moto fait un beuh beuh 😆 et ne ponte plus dans les tours

Au début j'avais essayé avec un gicleur de 100 même résultat la moto fait un beuh beuh, je suis redescendu en 90 le résultat est le même.

J'avoue que la je sèche ?

Merci de votre aide


Meilleure réponse

  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Ok nickel 🙂
    Donc au final ça venait d'une prise d'air
    JeanMichh

Réponses

  • bonjour , on dirais les symptôme d un gicleur trop gros tu devrais tester un gicleur  de 85 et  80
  • juin 2021 modifié
    j'ai oublié de préciser que le carburateur de 17.5 est livré avec un gicleur de 90 d'origine. Et pour le carbu de 16 donc d'origine sur la moto c'est un gicleur de 78
  • juin 2021 modifié
    je viens d’essayer avec un 85 et 80 pareil, quand j’accélère a partir du moment ou je dépasse les 1/4 d'accélération on dirait quelle ce noie. Je penses que le problème est ailleur, je pense du CDI j'ai commandé le TOP perf j'espere bien que ca fonctionne correctement apres


  • Ta essayer de monté le clips de l'aiguille ?
  • Bonjour 

    non actuellement le clip est au 4 eme crant en partant du bas sur 5, je vais tester ca dans la matinée. Merci
  • juin 2021 modifié
     Pour la petite explication:
    L'aiguille joue sur la mis ouverture de ta poignée (plus précisément la mis ouverture du boisseau). Et en montant le clips, tu va appauvrir la mis ouverture.

    Donc si en montant le clips ça fonctionne mieux, c'est que tu est trop riche, et si ça empire c'est que tu est trop pauvre.
  • Djé57

    quand tu dis monter le clips c’est bien en partant du bas de l’aiguille ?
  • Oui en gros tu monte le clips pour descendre l'aiguille et donc appauvrir.
  • Ok merci, je vais essayer de suite et je te dis ce qu’il en est 
    Djé57
  • juin 2021 modifié
    Si ça change rien, essaye sans la boite a air ou cornet. Si ça fonctionne mieux sans c'est que tu es trop riche.
  • juin 2021 modifié
    alors je viens d’essayer le clips tout en haut (comme la 1 ere aiguile de ta photo) meme problème et j’ai également essayé en débranchant ma boite a air meme résultat .

    J’ai également essayé en montant l’aiguille meme résultat 
  • C'est peut-être pas le carbu du coup... Ta bougie est neuve ?
  • juin 2021 modifié
    oui bougie neuve changé juste après le rodage elle a meme pas 1 km et j’ai essayé avec une autre bougie. Je me demande si c’est pas le cdi j’ai commandé un Top perf. sachant que j’ai retiré l’electovanne et le cdi d’origine le cable noire était déjà retiré d’origine je me demande si avec la nouvelle norme euro 5 il n’y pas une autre bride quelques part 
  • Peut être le cdi qui bride les tours je pense
  • Je penses aussi

    voila le bruit que ca fait quand j’accélère a ecouter (il faut allez a le 6eme seconde de l'enregistrement)

    Enregistrement :

  • juin 2021 modifié
    Ta vis de richesse est a combien de tour ?

     Oui c'est possible que ca soit le CDI, mais généralement le CDI quand il bride il font tatatatatatatata et non bheuuuuu
  • 2 tours j'ai essayé de la resserrer, la dévisser, position d'aiguille différent avec des gicleurs de 100, 90, 85, 80 rien n'y fait 😕  j,avour que ca commence vraiment a me gonfler 😆


  • juin 2021 modifié
    oui je pense bien ta vérifier que tu avais pas de prise d'air on sait jamais
  • Djé57 a dit :
    oui je pense bien ta vérifier que tu avais pas de prise d'air on sait jamais
    Oui deux fois meme  😆 en tous cas merci pour ton aide 
    Djé57
  • Problème résolu.

    Cela venait du faite que j’ai retiré la bride de la boite a air, du coup sur les conseils d’u  membre d’un autre forum je l’ai remise. Du coup ça fonctionne du tonnerre.

    Merci à tous le monde pour votre aide .
    JeanMichh
  • Si on veux car dans tous les tuto que j'ai consulté ils disaient de retirer cette bride de la boite a air.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.