Quel config 70-80 all day

Quel config 70-80 all day

Bonjour 

j’ai pour projet de mettre un kit 70 - 80 pour du all day qui soit assez performant (alu) et il me faudrait tout ce qui suit après pot,carburateur,embrayge et tout 

j’avais pensé au 80 brk 4 race pour son couple pour du all day ça peut être bien

j’attend vos réponse

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Oui le carbu 28 YSN passe aussi, cependant le 28 sunworld et de meilleurs qualité.
     Après ta également le carbu 28 mk mrd2 qui est pas mal (c'est celui que j'ai sur ma 80 team)

    Sinon oublie pas la boite a clapet 🙂, pour le pot c'est a toi de voir si tu veux le passage haut ou bas. L’idéal serait le passage haut, car le passage bas risque d'être un peu trop creux.

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Cylindre: 80 brk 4 race (vu que c'est ton choix)
    Vilo: Doppler vortex ou mk pro race + Roulement: C4 6204
    Embrayage: Most racing ou MVT SC
    Boite a clapet: top perf v-force
    Pipe: MVT 24 a 30
    Carbu pwk: 28 sunworld ou 28 mk mrd 2
    Cornet: watts 49mm
    Pot: 70/80 brk, 80/90 most, 80 blaze
    Kit chaine 15*53
    Allumage: MVT digital direct

    Huile de boite: Motul 10w30 SAE
    Huile de mélange: Ipone samouraï
    Bougie: NGK BR9EIX ou BR10EIX
  • ok merci mais pour le pot ce sont les passages haut ou bas 
    ensuite un carbu de 26 ça passerai ou pas 
    pour la boite a clapet j'en ai déjà une c'est une stage 6
  • Luxdas_BkLf a dit :
    ok merci mais pour le pot ce sont les passages haut ou bas
    Passage haut pour le brk et passage bas pour le most

    Luxdas_BkLf a dit :
    ensuite un carbu de 26 ça passerai ou pas
    Oui mais il te bridera, le minimum pour un 80 alu c'est 28

    Luxdas_BkLf a dit :
    pour la boite a clapet j'en ai déjà une c'est une stage 6
    Elle est pas ouf, mais elle fera l'affaire
  • et avec ça je pourrais monter a combien un peu près
  • Dans les 120km/h (gps) en fond de 6eme
  • Toi tu aurais pris quelle kit avec des perf mais assez solide pour euro 3 ?


  • juin 2021 modifié
    Moi pour du allday (donc roulé tout les jours) je ne conseille pas de partir sur un cylindre en alu... Après il est possible de faire du allday avec de l'alu, cependant l'alu reste quand même plus fragile que le fonte. Ce qui veux dire que les cylindres en alu demande plus d'entretiens (piston/segment) que les fontes, plus le cylindre alu est puissant plus ça demande d'entretiens.

    Puis il faut également savoir que plus tu prend un cylindre puissant, moins tu peux forcer dessus. Par "forcer dessus" j’entends pas la "rester a fond"... Par exemple sur un 50 top ou 70 top, tu peux rester pendant 1 ou 2km a fond, alors qu'avec un 50 mhr team ou 70 bidalot, bha rester à fond pendant 1 ou 2km ils apprécient pas trop.
     
    Un kit de run comme les cylindre hyper racing et voir certain racing, sont conçu pour tiré deux trois bourre sur 200m, et non pas pour roulé constamment et encore moins conçu pour tiré une bourre sur 1 ou 2km.


    Maintenant c'est toi qui choisi, si tu souhaite partir sur un cylindre alu racing ou hyper racing, je peux te faire une config complète il te suffis juste de me donné ton budget.
  • juin 2021 modifié
    Comme budget je peux aller jusqu’a 1000€
    Bien sur je ne tirerai pas deadnt a chaque sortie mais il me faut quand meme queleque chose d’assez puissant
    et si je prend ce kit ce sera tout les quand les pistons segment?
  • juin 2021 modifié
    Ça dépend de ta façon de roulé, si tu le fait suée ça sera tout les 3000km environs et si tu roule relaxe tu peux aller jusqu’à 5-6000km. Après tu peux aller a +6000, mais la c'est a tes risque est pérille.

    Pour euro3, et les configs sont faite sur le site de Scootfast
     (tout les noms en bleu sont des liens vers la pièces en question)

    Cylindre: 80 italkit 4 race = 230€
    Vilo: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 = 167€
    Embrayage: Doppler vortex (5 disques) = 45€
    Boite a clapet: Top perf v force = 84€
    Pipe: MVT 21 a 30 = 21€
    Carbu: 28 sunworld + boite de gicleurs: 125 a 148 = 108€
    Cornet: Watts 49mm (rouge ou bleu) = 13€
    Pot: 70 BRK = 280€
    Pignon: 14 (pour le couple) ou 15 (pour l'allonge) = 9€
    Pochette de joint carter: Watts = 10€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 18€

    Code reduc 5%: SIMONFAST

    Total: 935,75€ sans frais de port

    Ceci dit, si tu veux tu peux partir sur un vilo barikit 4 race, également un pot 80/90 most ou 80 blaze, puis des disques d'embrayage Most racing ou MVT SC

    Puis par la suite tu rajoute a un Allumage MVT DD




    Sinon ta aussi:
    Pack Cylindre et vilo: 86 Top perf (fonte)  = 365€
    Embrayage: Most racing ou MVT SC (5 disques) = 60€
    Boite a clapet: Top perf v force = 84€
    Pipe: MVT 21 a 30 = 21€
    Carbu: 28 sunworld + boite de gicleurs: 125 a 148 = 108€
    Cornet: Watts 49mm (rouge ou bleu) = 13€
    Pot: 80/90 BRK = 285€
    Pignon: 14 (pour le couple) ou 15 (pour l'allonge) = 9€
    Pochette de joint carter: Watts = 10€
    Huile de boite: 1L Ipone Box 2  = 18€

    Code reduc 5%: SIMONFAST

    Total: 924,35€ sans frais de port

    Et ici si tu veux tu peux partir sur un carbu de 30 et un pot 80 bidalot rf wr

    Puis par la suite tu rajoute a un Allumage MVT DD


  • voila ce que j'ai retenue :
    cylindre 80 barikit 4race racing : 257€
    vilo doppler endurance + roulement most : 165 €
    embrayage mvt : 59€
    pipe mvt : 21€
    carbu 28 YSN (on m'a dit que ça passait pour du all day): 70€
    cornet watts :13€
    pot 80/90 brk passage haut/bas : 315/285€
    pignon 14/15 : (j'ai déjà) 9€
    joint watt: 10€
    total: 867€ (avec -5%)

    je demande juste confirmation pour le carbu ?
    et tout va bien ensemble?
  • Juste une dernière question lequel serait le plus performant entre le 86 top fonte et le 80 brk
  • juin 2021 modifié
    Luxdas_BkLf a dit :
    Juste une dernière question lequel serait le plus performant entre le 86 top fonte et le 80 brk
    Plutôt kif kif,
    Le 86 top fonte, aura plus de couple que le 80 brk, mais le brk aura normalement plus d'allonge que le 86 top fonte, étant donné que c'est alu.
  • juillet 2021 modifié
    enfaite après avoir bien reflechi je vais prendre 
    cylindre 80 top perf fonte
    pot  80cc blaze
    embrayage mvt
    pipe mvt
    carbu 28
    cornet watts
    joint watts
    boite a clapet top perf 

    j'ai déja un vilo c'est le airsal a 200€
    j'aimerai savoir quelle boite de gicleur prendre pour les régalges du carbu
    Djé57
  • 125 à 148
  • juillet 2021 modifié
    Tu me confirme que le blaze racing 80cc est adapté pour le 80 top perf fonte car sur certain site il est plus en 80-90 que en 70-80 donc j’aimerais bien savoir 
    ou sinon je pourrais rester sur le brk 80-90 qui a l’air plus beau et plus perdormant mais tu me l’a proposer pour le 86 donc je ne sais pas si il va sur le 80
    (je prefere quand même le brk)
  • juillet 2021 modifié
     Les cylindres en fonte avec piston mono-segment (comme le 80/86 top fonte ou encore le 80 polini fonte), c'est des cylindres entre la fin de gamme sport et début de gamme racing.

    Dans la description du pot 80 blaze y'a écrie que c'est un pot pour "cylindre 80cc fonte allday et 80cc aluminium allday", donc selon moi c'est ce pot la qui s'adaptera le mieux a un 80 top fonte.

    Le pot blaze 80 c'est pas un 70/80 ou 80/90, c'est un 80 tout court. C'est plus précisément un pot 80 entré de gamme racing, car il a été conçu/développer sur la base d'un kit 80 entré de gamme racing.

    Alors que le pot blaze 80 XL, c'est comme le pot 80 bidalot c'est un pot 80/85, mais pour les gros cylindre pas pour du fonte.

    Le pot 80/90 brk sur un 80 fonte, risque d'être trop creux... Les brk ca reste des pot entré de gamme hyper racing. Et un 80 fonte c'est quand même asses loin de la gamme hyper racing. Le 86 lui s'en approche plus, car il a tout bêtement 5/6cc de plus et également un vilo avec une plus grosse cours que le 80.


    En faite chaque pot est conçu sur la base d'un ou deux cylindres... Par exemple le 70/78 KRM a été conçu sur la base d'un 70 2fast. Ou encore le pot 70 SCR RL sur un 70 hebo, et le 50 SCR RL sur le 50 bidalot.
  • Le brk 80-90 tu parle bien du passage haut ?

  • Les deux
  • juillet 2021 modifié
    La difference entre un passage bas et haut c'est,
    Que le passage haut donne plus de couple que d'allonge
    Et le passage bas donne plus d'allonge que de couple

    Cependant c'est pas parce que un passage haut donne de couple qui ne peux pas être dit trop creux
  • D’accord donc je reste sur le blaze qui est plus adapté de toute façon c’est quasiment le seul pot passage haut pour mon cylindre a part les scr mais on m’a dit qu’il faisait beaucoup de bruit pour rien et c’est pour rouler tout les jours donc j’ai pas envien d’embêter tout le monde
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.