Vidange boite a vitesse

Vidange boite a vitesse

Bonjour je vais faire la vidange de ma boite a vitesse mais sur le manuel il me conseil de l'huile de mélange 10w40 4 t d'ailleurs j'ai deja fais une vidange avec sa. Sa marche mais ne serait il pas mieux d'utiliser de l'hulz exprès comme vendu sur 50 factory

Réponses

  • juin 2021 modifié
    (tout les noms en bleu sont des liens, si tu clique dessus ça te dirigera sur le site ou tu peux l'acheter => labécanerie)

    Dans la plupart des cas l'huile de boite est compatible pour les moteurs 2T et 4T.
     Les huile de boite, sont principal conçu pour les boite de vitesse, et l'huile de mélange est conçu pour le mélange.

    Si tu veux de la très bonne huile de boite, orienté toi vers la Ipone box 2 , Ipone x-trem ou la Motul 10w30 SAE et la Motul 10w40 SAE, après tu a également la Castrol MTX qui est très bien aussi

    Motul, Ipone et Castrol c'est quand même des très grosse marque.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Pour l'huile de mélange ta de la 100% synthèse et de la semi-synthétique. Les deux sont bonne, mais ça dépend de ta façons de roulé. Si t'habite en campagne et que tes souvent a haut régime il faut que tu privilégie la 100% synthèse et si t'habite en ville et que tes plus souvent en mis régime quand haut régime dans ce cas il faut que tu privilégie la semi-synthétique.

    Entre nous sur les 50 il est préférable de mettre de la 100% synthèse car sur les 50 on arrive rapidement dans le haut régime.

    Ici si tu cherche de l'huile de qualité (pour des kit asses poussé) ta le Ipone samouraï ou encore la Motul 710, ta également la Motul 800 mais elle est plus pour les grosse grosse config

    Maintenant pour les 50 d'origine ou avec un petit kit 50 et 70, de la Castrol power 1 racing ou encore de la Elfe race qui et suffisante.

    _________________________________________

    Personnellement moi j'utilise comme huile de boite de la Motul 10w30 SAE et comme huile de mélange de la Ipone samouraï (entre 2 et 2.5%). Après moi je suis en 80 team, si je serais en origine j'aurai toujours l'huile de boite Motul 10w30 SAE mais en huile de mélange je prendrais la Elfe race.

    Sur mon tout premier kit (70 top noir) je tourné qu'avec de la Elfe race (ou racing je sais plus trop mais c'est limite les mêmes) avec 3% et il a tenu +20000km sans avoir changer une seul fois le piston et segment donc je sais que pour les petits kit elle est fiable. Et elle s’achète comme la castrol power au cora et leclerc, ce qui évite de devoir faire un stock de 3-4 bidon d'huile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.