Vilebrequin doppler endurance
Vilebrequin doppler endurance
Bonjour, je suis en euro 3, je vais installer un 72 airsal alu, avec un vilo doppler endurance, tout en gardant l’allumage d’origine, j’ai peur que le vilo ne tienne pas avec l’allumage d’origine, car j’ai déjà vu des vilo barikit piste cassé a cause d’un allumage d’origine
Je vais monter un Carbu de 21 sunworld, j’aurais aimer juste avoir une idée de premier gicleur mettre dedans pour être sûr de ne pas être trop pauvre
Je vais monter un Carbu de 21 sunworld, j’aurais aimer juste avoir une idée de premier gicleur mettre dedans pour être sûr de ne pas être trop pauvre
Meilleure réponse
-
Le 72 airsal c'est quand même un alu avec piston mono-segment. Autrement dit ça marche mieux qu'un 70 top perf.Pour le carbu dit toi qu'un carbu 21 c'est l'optimal pour un 50 top perf (voir vidéo ici) comme tu peux le voir a l'aide de la vidéo le carbu permet de donné plus ou moins de couple selon ça taille...Et un 50 top perf dans les bonne condition (avec les bonne pièces) développe qu'a peine 2ch de plus qu'un origine (un origine avec pot sort 7-8ch), alors que ton 72 airsal si tu lui met les bonne pièces derrière il développera 4-5ch de plus qu'un origine (soit entre 11 et 13ch).Après le carbu 26 que j'ai citer plus haut c'est le carbu idéal, le minimum c'est un 24. Tu peux très bien mettre un 21 ou même un 19, mais comme t'as pu le constater a l'aide de la vidéo tu aura de la perte de performance.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -L'alignement du cylindre au carter n'est pas obligatoire mais c'est un plus, il te permet de gagner en performance. En faite si tu monte ton cylindre (72 airsal) sur un carter stock, les transferts de ton cylindre serons légèrement obstruer.Alors que si tu prépare ton carter (fait un alignement), ça va tout simplement libérer les transferts qui été légèrement obstruer,Ce qui fait qu'avec un cylindre aligné, les gaz (l'air et l'essence) s'infiltrera mieux jusqu’à la chambre de combustion, ce qui permet un meilleurs remplissage du cylindre et donc un gains en performance.Pour la démarche a suivre, il te faut tout d'abord un marqueur indélébile, ainsi qu'une dremel et du papier a poncer.Tu pose le joint d'embase du cylindre sur la carter, puis tu trace tout le contour avec le marqueur, genre comme ceci:Puis a l'aide de la dremel tu va gratter (enlever) tout ce qui a en trop, pour finir comme ceci:Il faut juste que t'essaye de faire en sorte que ça soit légèrement incliné du genre comme ceci:Si tu y arrive pas c'est pas très grave, tu peux rattraper le coup avec de l’époxy metal. Si jamais tu met de l'opoxy metal fait très attention a ne pas boucher les 2eme petits trous.Puis pour finir tu va passé un coup de papier a poncer pour lissé le tout, faut pas aller jusqu’au chrome, tu passe juste un coup pour lissé enlève les grosse rayures.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et aussi faudra t’il aligner le bas moteur au cylindre, et si oui, comment faut il procéder?