Vilebrequin doppler endurance

Vilebrequin doppler endurance

Bonjour, je suis en euro 3, je vais installer un 72 airsal alu, avec un vilo doppler endurance, tout  en gardant l’allumage d’origine, j’ai peur que le vilo ne tienne pas avec l’allumage d’origine, car j’ai déjà vu des vilo barikit piste cassé a cause d’un allumage d’origine 
Je vais monter un Carbu de 21 sunworld, j’aurais aimer juste avoir une idée de premier gicleur mettre dedans pour être sûr de ne pas être trop pauvre 

Meilleure réponse

  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    Le 72 airsal c'est quand même un alu avec piston mono-segment. Autrement dit ça marche mieux qu'un 70 top perf.

    Pour le carbu dit toi qu'un carbu 21 c'est l'optimal pour un 50 top perf (voir vidéo ici) comme tu peux le voir a l'aide de la vidéo le carbu permet de donné plus ou moins de couple selon ça taille...
     Et un 50 top perf dans les bonne condition (avec les bonne pièces) développe qu'a peine 2ch de plus qu'un origine (un origine avec pot sort 7-8ch), alors que ton 72 airsal si tu lui met les bonne pièces derrière il développera 4-5ch de plus qu'un origine (soit entre 11 et 13ch).
     Après le carbu 26 que j'ai citer plus haut c'est le carbu idéal, le minimum c'est un 24. Tu peux très bien mettre un 21 ou même un 19, mais comme t'as pu le constater a l'aide de la vidéo tu aura de la perte de performance.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    L'alignement du cylindre au carter n'est pas obligatoire mais c'est un plus, il te permet de gagner en performance. En faite si tu monte ton cylindre (72 airsal) sur un carter stock, les transferts de ton cylindre serons légèrement obstruer.

    Alors que si tu prépare ton carter (fait un alignement), ça va tout simplement libérer les transferts qui été légèrement obstruer,

    Ce qui fait qu'avec un cylindre aligné, les gaz (l'air et l'essence) s'infiltrera mieux jusqu’à la chambre de combustion, ce qui permet un meilleurs remplissage du cylindre et donc un gains en performance.



    Pour la démarche a suivre, il te faut tout d'abord un marqueur indélébile, ainsi qu'une dremel et du papier a poncer.

    Tu pose le joint d'embase du cylindre sur la carter, puis tu trace tout le contour avec le marqueur, genre comme ceci:


    Puis a l'aide de la dremel tu va gratter (enlever) tout ce qui a en trop, pour finir comme ceci:

    Il faut juste que t'essaye de faire en sorte que ça soit légèrement incliné du genre comme ceci:
    Si tu y arrive pas c'est pas très grave, tu peux rattraper le coup avec de l’époxy metal. Si jamais tu met de l'opoxy metal fait très attention a ne pas boucher les 2eme petits trous.


    Puis pour finir tu va passé un coup de papier a poncer pour lissé le tout, faut pas aller jusqu’au chrome, tu passe juste un coup pour lissé enlève les grosse rayures.

Réponses

  • Le vilo barikit piste a une sois fragile d’où le fait qu'il casse facilement, avec le doppler endurance t'aura aucun problème. Puis si tu veux vraiment du solide part sur le mk pro race, je l'ai sur un 80 mhr team et il bouge pas d'un poil.


    Pour le gicleur commence avec un 125 (l’idéal pour le 72 airsal c'est un carbu de 26)
  • Ok merci, je trouve ça énorme un 26 sur un 72 airsal, sachant que airsal c’est pas des cylindres ultra poussé, après j’ai peur aussi que si je monte un gros Carbu sur un petit kit comme celui là, j’ai du mal à le régler ou que je suis trop dépendant du temps
    Et aussi faudra t’il aligner le bas moteur au cylindre, et si oui, comment faut il procéder?
  • Merci de ta réponse si détailler, je vais tout regarder calmement 
  • Titidelouest a dit :
    Ok merci, je trouve ça énorme un 26 sur un 72 airsal, sachant que airsal c’est pas des cylindres ultra poussé, après j’ai peur aussi que si je monte un gros Carbu sur un petit kit comme celui là, j’ai du mal à le régler ou que je suis trop dépendant du temps
    Et aussi faudra t’il aligner le bas moteur au cylindre, et si oui, comment faut il procéder?
    Un 50 ou 70 top c'est pas non plus un cylindre poussé... Et pour temps un carbu de 21 sur un 50 top perf ou 24 sur le 70 top, comme ta pu le voir ça lui fait que du bien. Après c'est toi qui vois je te force pas...

    Ici c'est mon pointe vue, si tu compte le bridé en mettent un carbu de 21, ça sert a rien de faire a alignement car l'alignement de te rattrapera pas la perte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.