Problème serrage am6

Problème serrage am6

Bonjour,
j’ai un petit problème avec ma 50... c’est à dire que j’avais déjà fait 1 amorce( du à ma carbu mais dcp qui a été corrigé)... en partant de chez moi, après 1 km j’en refait une (de ma faute car je l’ai pas fait chauffer) mais j’arrive à repartir. Puis je fais 14 km sans souci jusqu’à ce que ma roue se plaque encore. Puis je repart et 500 m après je refais encore une amorce. Je décide donc de changer de piston car je me dis il doit être ferforme ou mort mais 500m après le nouveau piston y passe aussi. Pourtant je n’ai aucun jeu dans le vilo, ni dans la bielle, ni dans les roulements (un appétit mécano a vérifié), j’ai de l’huile yacco 1000mx ma pompe fonctionne. Je voulais savoir si c’était possible que mon cylindre soit donc ovalisé? Parce que qu’il a que 3000km. Je ne sais donc pas d’où cela peut venir. Avez vous des idées? 
Je vous remercie pleinement 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Un cylindre ovalise c’est possible ,une surchauffe excessive .Su tu as un cylindre sous la main essaye le ca vient certainement de la
  • juin 2021 modifié Réponse ✓
    L'ovalisation ne ce provoque pas a cause des près serrage ou serrage. Il ce provoque à cause de la monté et descente de chaleur (la dilatation et la rétractation)... Plus le cylindre est anciens (plus il a de km) plus il a de chance d'être ovaliser.


    Cependant les différents pré serrage que tu as fais on pu provoquer des rayures ou des point de chauffe dans ton cylindre... Et c'est différente rayures ou point de chauffe, on en quelque sort fragiliser le cylindre.
     Lorsque tu as démonté ton cylindre pour mettre le nouveau piston ta vérifier avec ton doigt que tu ne sentais pas de rayures ou point de chauffe ? Car normalement dans ton cylindre ça doit être plus que super lisse.  


    Selon moi tes différents près serrage proviennent soit d'une prise d'air, soit d'un mauvais réglage carbu, soit d'un mauvais pourcentage d'huile (pompe a huile qui déconne de temps en temps) ou alors soit du cylindre qui est trop endommager suite au différent près serrage.
  • Réponse ✓
    François.R a dit :
    Merci de te réponse,
    ok pour l’ovalisation. Oui le cylindre présentait des rayures mais rien d’inquiétant, juste une qu’on sentait très légèrement avec l’ongle. Je ne pense pas que ça vient d’un mauvais réglage carbu car comme dit dans mon ancien message, ma bougie est couleur chocolat et j’aurai serré déjà bien avant alore que la ca arrive tous les 500m. Comment regarder si ma pompe à huile fonctionne ? 
    Dans la logique ta pompe fonctionne sinon t'aurai complètement serrer...
     Maintenant ce qui faudrait savoir c'est si elle t'envoie le bon pourcentage d'huile a tout les moment. Car il est possible qu'a un certain régime moteur elle n'envoie pas asses d'huile.

    Pour savoir si ça viens de ta pompe a huile, faudrait que tu la désactive (enlever le petit câble) puis faire un mélange toi même a 3%.


    Les pré serrage ça peut venir de plein de raison, faut juste trouvé la quel... Dans la plupart des cas, le pré serrage viens soit d'un mauvais réglage carbu, soit d'un prise d'air ou soit de la pompe a huile.
     Après ta d'autre raison comme, la coup du segment, la surchauffe, un mauvais montage ect...

Réponses

  • Merci mais non je n’ai pas de cylindre sous le coude. Le piston est toujours marqué côté admission et côté échappement (pas aux 4 coins) 
  • juin 2021 modifié
    Ta vérifier si ta pipe d'admission n'est pas craqueler ?
    Est-ce que ta également nettoyer ton recevoir, carbu et boite a air ?
    Ta vérifier si ton radiateur chauffé bien en même temps que le cylindre ?

    Lors du montage du nouveau piston:
    A tu vérifier la coupe des segments ?
    Quand ta monté ton piston, ta bien mis les segments par rapport a l'ergot du piston ?


    PS: Avec 3000km il est loin d'être ovalisé, si c'est le cas c'est un défaut de fabrication.
  • Djé57 a dit :
    Ta vérifier si ta pipe d'admission n'est pas craqueler ?
    Est-ce que ta également nettoyer ton recevoir, carbu et boite a air ?
    Ta vérifier si ton radiateur chauffé bien en même temps que le cylindre ?

    Lors du montage du nouveau piston:
    A tu vérifier la coupe des segments ?
    Quand ta monté ton piston, ta bien mis les segments par rapport a l'ergot du piston ?


    PS: Avec 3000km il est loin d'être ovalisé, si c'est le cas c'est un défaut de fabrication.
    Salut,
    non je n’ai pas regardé si ma pipe d’admission était craquelé, j’y regarderai mais ma 50cc à moins d’un an, elle tourne avec un pot voca. Je vais nettoyer mon carbu et ma BAA mais sinon oui mon radiateur fonctionne, le liquide de refroidissement était bien chaud partout. Le piston avait deja servi 500km à un copain, il était neuf et il tournait niquel sur son origine. 
    A ouais? Impossible qu’il soit ovalisé? Même avec 6 pré serrage dcp?
    (je tiens à préciser que ma bougie est de belle couleur)
  • Merci de te réponse,
    ok pour l’ovalisation. Oui le cylindre présentait des rayures mais rien d’inquiétant, juste une qu’on sentait très légèrement avec l’ongle. Je ne pense pas que ça vient d’un mauvais réglage carbu car comme dit dans mon ancien message, ma bougie est couleur chocolat et j’aurai serré déjà bien avant alore que la ca arrive tous les 500m. Comment regarder si ma pompe à huile fonctionne ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.