Combien de km/h on gagne en debridant le CDI?

Combien de km/h on gagne en debridant le CDI?

Bonjour, j'ai 2 questions.

La première : je vais avoir ma sherco red one en juin, je l'ai prise neuve et je pense débridée le CDI après le rodage.
Je voulais savoir combien de km/h je vais gagner.
Si je debride le CDI la moto fera plus de bruit ?
Je cherche des astuces pour aller plus vite sans faire plus de bruit.

2eme question : j'ai vu que des fabricants arrêtaient la construction de 50cc a cause de la norme Euro 5, sherco continue ?

Merci pour vos réponses

Réponses

  • Bonjour , en debridant ton cdi si tu va a 50 en fait ton moteur prendra tout des tours ,donc tu fera pas plus de bruit qu’avant a part quand tu sera dans les tours 
  • Ta vitesse pax dependra aussi de ton kit chaine mais tu sera limiter par la bride du pot .Si tu l’enleve tu fera plus de bruit mais tu pourra exploiter toute ta moto .J’ai un ami d’origine il est en 15/55 il prenait a peu pres 85 kmh tout debrider
  • Salut, moi aussi j'ai une sherco, et le premier truc que j'ai fait dessus c'etais débrider le CDI, pour info j'arrivais à prendre 64/65 sur du plat, ensuite, en debridant ton cdi, tu va monter plus haut dans les tours, donc ça fera quand même un peu plus de bruit quand tu va tirer tes rapports haut dans les tours.

    Ensuite si tu veux tu peux mettre un pignon de 12 ou 13 (en 428 le pignon pour info), tu va gagner 5 kmh environ(mon expérience).

    Pour ce qui est de l'euro 5,ca je ne sais pas si sherco continue, essaye de demander à ton concess

  • Drdwi a dit :
    Ta vitesse pax dependra aussi de ton kit chaine mais tu sera limiter par la bride du pot .Si tu l’enleve tu fera plus de bruit mais tu pourra exploiter toute ta moto .J’ai un ami d’origine il est en 15/55 il prenait a peu pres 85 kmh tout debrider
    15/55 me parait gros pour une origine sa 1er doit ramer .. perso je suis en 13/53 je pren 90 sur plat avec cosse noir du CDI débrider et moto norme euro 4 donc boîtier brider.                                                      Apres avec un pot d’origine débrider et une transmi et CDI débrider tu peut prendre 75kmh voir 80/85.
  • Gweltaz a dit :
    Salut, moi aussi j'ai une sherco, et le premier truc que j'ai fait dessus c'etais débrider le CDI, pour info j'arrivais à prendre 64/65 sur du plat, ensuite, en debridant ton cdi, tu va monter plus haut dans les tours, donc ça fera quand même un peu plus de bruit quand tu va tirer tes rapports haut dans les tours.

    Ensuite si tu veux tu peux mettre un pignon de 12 ou 13 (en 428 le pignon pour info), tu va gagner 5 kmh environ(mon expérience).

    Pour ce qui est de l'euro 5,ca je ne sais pas si sherco continue, essaye de demander à ton concess

    Ok, je la reçois en Juin, j'irais a 50 sur du plat?
    Et si je debride le CDI je peux aller à 60?
    Sinon si je met un pignon ça fera plus de bruit ?
    Ça coûte combien ?
    Merci des infos

  • Merci a tout le monde des infos!
  • SKyriz29 a dit :
    Gweltaz a dit :
    Salut, moi aussi j'ai une sherco, et le premier truc que j'ai fait dessus c'etais débrider le CDI, pour info j'arrivais à prendre 64/65 sur du plat, ensuite, en debridant ton cdi, tu va monter plus haut dans les tours, donc ça fera quand même un peu plus de bruit quand tu va tirer tes rapports haut dans les tours.

    Ensuite si tu veux tu peux mettre un pignon de 12 ou 13 (en 428 le pignon pour info), tu va gagner 5 kmh environ(mon expérience).

    Pour ce qui est de l'euro 5,ca je ne sais pas si sherco continue, essaye de demander à ton concess

    Ok, je la reçois en Juin, j'irais a 50 sur du plat?
    Et si je debride le CDI je peux aller à 60?
    Sinon si je met un pignon ça fera plus de bruit ?
    Ça coûte combien ?
    Merci des infos

    Le pignon n’a rien avoir avec le bruit le pignon sert à avoir + de longe ou - de longe dans tes vitesse donc plus de pointe ou plus de reprise ( exemple en pignon de 11 d’origine je tirer ma première jusqu a 15 voir 16kmh max et en pointe j’étais à 75kmh et maintenant avec mon pignon de 13 je la tire jusqu’à 25kmh et en pointe je tape du 90kmh) en sois le pignon fait partie de la transmition son c'est est se qui fais avancer ta moto et niveau prix sa coute entre 5€ et 6€. Et au niveau de l euro 5 j ai entendu dire que sherco allais arrêter et été entrain de diminuer le nombre de fabrications par mois 
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