Réglages carbu
Réglages carbu
J'ai aujourd'hui eu besoin de refaire mes réglages carbu qui n'était pas bon, n'ayant aucune expérience j'ai suivis ce tutoriel :
Mais si je viens vous voir c'est parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ni tout bien fait...
Déjà on va partir du principe que j'ai suivis le tuto en considérant la vis de droite (sortie boite à air) comme la vis de richesse et la vis de gauche comme la vis de ralentis.(J'espère que je ne me suis pas déjà planté)
J'ai donc serrer à fond la vis de richesse (droite si j'ai bien compris) puis j'ai desserrer de 2.5 tours. Dans son tuto il dit qu'après il faut faire tourner la moto et resserrer la vis par quart de tour jusqu'à ce que le ralentis arrête d'augmenter. Donc j'ai eu beau serrer quart de tour par quart de tour je n'ai vu absolument aucun changement et j'ai donc laisser la vis comme ça à -2.5 tours.
Ensuite il dit qu'il faut resserrer la vis de ralentis (donc gauche si j'ai encore une fois bien compris) quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le moteur réagisse instant après l'accélération. J'ai donc fait ça et ça m'a rendu à -0.5 tours du serrage max de la vis. Mais juste après il dit qu'il faut resserrer d'un quart de tour supplémentaire la vis de ralentis, sauf que si je fais ça ma vis de ralentis sera serrer à fond et je trouve ça un peu bizarre... Donc là j'ai la vis de ralentis à -0.5 tours et -2.5 tours pour la vis de richesse, je voulais savoir si c'était normal ou si je me suis complètement planté...
Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.
Réponses
Les carburateur à visse de richesse quantitative eux tournent à 2,5 tours