Réglages carbu

Réglages carbu

Bonsoir,
J'ai aujourd'hui eu besoin de refaire mes réglages carbu qui n'était pas bon, n'ayant aucune expérience j'ai suivis ce tutoriel : 

Mais si je viens vous voir c'est parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ni tout bien fait...

Déjà on va partir du principe que j'ai suivis le tuto en considérant la vis de droite (sortie boite à air) comme la vis de richesse et la vis de gauche comme la vis de ralentis.(J'espère que je ne me suis pas déjà planté)

J'ai donc serrer à fond la vis de richesse (droite si j'ai bien compris) puis j'ai desserrer de 2.5 tours. Dans son tuto il dit qu'après il faut faire tourner la moto et resserrer la vis par quart de tour jusqu'à ce que le ralentis arrête d'augmenter. Donc j'ai eu beau serrer quart de tour par quart de tour je n'ai vu absolument aucun changement et j'ai donc laisser la vis comme ça à -2.5 tours.

Ensuite il dit qu'il faut resserrer la vis de ralentis (donc gauche si j'ai encore une fois bien compris) quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le moteur réagisse instant après l'accélération. J'ai donc fait ça et ça m'a rendu à -0.5 tours du serrage max de la vis. Mais juste après il dit qu'il faut resserrer d'un quart de tour supplémentaire la vis de ralentis, sauf que si je fais ça ma vis de ralentis sera serrer à fond et je trouve ça un peu bizarre... Donc là j'ai la vis de ralentis à -0.5 tours et -2.5 tours pour la vis de richesse, je voulais savoir si c'était normal ou si je me suis complètement planté...

Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.

Meilleure réponse

Réponses

  • mai 2021 modifié

    Beaucoup mieux expliquer
  • Djé57 a dit :

    Beaucoup mieux expliquer
    Nickel je testerais ça demain mais après je me suis pas planté quand je parle de vis de richesse et ralentis ? Par rapport à la photo de mon carbu ?
  • Non tu t'es pas trompé 🙂
  • Djé57 a dit :
    Non tu t'es pas trompé 🙂
    Nickel mais sinon c'est grave d'avoir la vis de ralentie presque vissé à fond ?
  • Zw4Ve a dit :
    Nickel mais sinon c'est grave d'avoir la vis de ralentie presque vissé à fond ?
    Du moment que ta vis de richesse, n'est pas serrer a fond ou dé-serrer a plus de 2,5 tour tout va bien...

    Maintenant il est possible, que tu soit trop riche (gicleur principal trop gros), ce qui fait que tes obliger de serrer presque a fond ta vis de ralentis. Mais pour savoir ton réglage faut que tu face des "arrêts carbu"
  • Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Nickel mais sinon c'est grave d'avoir la vis de ralentie presque vissé à fond ?
    Du moment que ta vis de richesse, n'est pas serrer a fond ou dé-serrer a plus de 2,5 tour tout va bien...

    Maintenant il est possible, que tu soit trop riche (gicleur principal trop gros), ce qui fait que tes obliger de serrer presque a fond ta vis de ralentis. Mais pour savoir ton réglage faut que tu face des "arrêts carbu"
    Arrêt carbu c'est couper le circuit à haut régime ? Ca craint rien de faire ça, genre pas de roue bloquer ou un truc comme ça ? Mon premier serrage à 90kmh m'a un peu traumatisé x)
  • Zw4Ve a dit :
    Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Nickel mais sinon c'est grave d'avoir la vis de ralentie presque vissé à fond ?
    Du moment que ta vis de richesse, n'est pas serrer a fond ou dé-serrer a plus de 2,5 tour tout va bien...

    Maintenant il est possible, que tu soit trop riche (gicleur principal trop gros), ce qui fait que tes obliger de serrer presque a fond ta vis de ralentis. Mais pour savoir ton réglage faut que tu face des "arrêts carbu"
    Arrêt carbu c'est couper le circuit à haut régime ? Ca craint rien de faire ça, genre pas de roue bloquer ou un truc comme ça ? Mon premier serrage à 90kmh m'a un peu traumatisé x)
    nan si tu debraye y aura pas de soucis. Tu tire pendant 15-30 secondes sur le fond de ta 5iem ou 6ieme, tu debraye et tu coupe le contact pour d'arrêter et démonter ta bougie.
  • Les carburateur à vis d'air comme le tien ne doivent pas dépasser 1,5 tour de (richesse d'air au ralenti)
    Les carburateur à visse de richesse quantitative eux tournent à 2,5 tours 
  • darvadocktzr a dit :
    Les carburateur à vis d'air comme le tien ne doivent pas dépasser 1,5 tour de (richesse d'air au ralenti)
    Les carburateur à visse de richesse quantitative eux tournent à 2,5 tours 
    Généralement pour la vis de richesse d'air faut être entre 2 et 1 tour, et pour la vis de richesse entre 2.5 et 1.5. Si on dépasse de 1/8 c'est pas grave, ça risque rien.
    darvadocktzr
  • Djé57 a dit :
    Zw4Ve a dit :
    Nickel mais sinon c'est grave d'avoir la vis de ralentie presque vissé à fond ?
    Du moment que ta vis de richesse, n'est pas serrer a fond ou dé-serrer a plus de 2,5 tour tout va bien...

    Maintenant il est possible, que tu soit trop riche (gicleur principal trop gros), ce qui fait que tes obliger de serrer presque a fond ta vis de ralentis. Mais pour savoir ton réglage faut que tu face des "arrêts carbu"
    J'ai fais l'arrêt carbu du coup et j'ai eu ça comme couleur de bougie :
  • darvadocktzr a dit :
    Nickel, donc là mes réglages sont pas si mauvais que ça du coup?
  • tes un peu trop pauvre
    darvadocktzr
  • Comme tu le vois, c'est légèrement jaunâtre donc un petit peu pauvre... 
  • darvadocktzr a dit :
    Comme tu le vois, c'est légèrement jaunâtre donc un petit peu pauvre... 
    D'accord donc du coup pour enrichir je dois toucher la vis d'air ou la vis de l'aiguille ?  ( Désolé mais je comprends genre vraiment rien à tout ça  😢 )
  • darvadocktzr a dit :
    Il faut mettre un gicleur principale plus gros de 2 points 
    Et si j'ai pas de gicleur avec moi je peux pas l'enrichir en touchant aux vis ?
  • Non, le manque de richesse vient de la quantité et pas de la qualité 
  • darvadocktzr a dit :
    Non, le manque de richesse vient de la quantité et pas de la qualité 
    Ok merci pour ton aide, j'irais acheter une boite de gicleur, par contre pour connaître la taille c'est écrit sur dessus ou pas ? 
  • Oui c'est écrit dessus et il faut impérativement prendre des gicleurs de marque car les tchip peuvent être mal calibré...

  • darvadocktzr a dit :
    Oui c'est écrit dessus et il faut impérativement prendre des gicleurs de marque car les tchip peuvent être mal calibré...

    D'accord je vais faire ça, merci bien ^^
  • Salut, j'ai donc mis un gicleur en 92 et ça marche nickel, merci pour l'aide 🙂
    darvadocktzr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.